ces fameux arbres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mariama91
  • Date de début Date de début

Mariama91

Belted Buckled and Booted
à chaque fois que je suis en vacances au maroc je me repose à chaque fois la même question et je ne trouve aucune réponse jusqu'à maintenant, alors voulez-vous m'aidez à illucider le mystère :

pourquoi au maroc, les arbres sont peint à moitié blanc?

moi aussi je me suis déja posé la question lol , il parait que c'est pour les voirs la nuit, c'est ce qu'on m'a répondue, c'est débile il suffit d'investir dans des lampadaires!!!!

Il me semble également qu'ils servent de signalisations la nuit en sachant que toutes(beaucoup) les routes ne sont pas encore munies de lampadaires:D

la peinture blanche ce n'est pas n'importe laquelle c'est de la chaux vive ...
elle permet de protéger les troncs d'arbre contre les insectes
c'est le moyen de pauvres pour éviter que les arbres soient bouffés par les insectes, s'efriter et tomber sur vos têtes :D
autrement on ne passerait la peinture que sur les arbres au bord de la route et pas ceux de l'intérieur des terres
les fruitiers notamment

c'est le moyen de pauvres pour eviter que les arbres soient bouffés par les insectes, s'efriter et tomber sur vos têtes :D

je me disais bien que c'était pour un truc de ce genre

merci je dormirai la conscience épargnée de questions à ce sujet!!

moi aussi je me suis déja posé la question lol , il parait que c'est pour les voirs la nuit, c'est ce qu'on m'a répondue, c'est débile il suffit d'investir dans des lampadaires!!!!

ça n'a rien dedébile, tu le dis toi même, il faut "investir", quand ya pas les moyens, on fait avec ceux du bord !!!

c'est le moyen de pauvres pour éviter que les arbres soient bouffés par les insectes, s'efriter et tomber sur vos têtes :
autrement on ne passerait la peinture que sur les arbres au bord de la route et pas ceux de l'intérieur des terres
les fruitiers notamment

merci
je savais pas du tout
et à vrai dire je me suis même jamais posé la question, pour moi ça faisait parti du decor :D

ça n'a rien dedébile, tu le dis toi même, il faut "investir", quand ya pas les moyens, on fait avec ceux du bord !!!

merci
je savais pas du tout
et à vrai dire je me suis même jamais posé la question, pour moi ça faisait parti du decor :D

Faut dire aussi que le Maroc on y voit de tout comme disent mes cousins c'est le pays merveilleux :D

Retour