Ces femmes célèbres qui ont detruit leur homme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manderley
  • Date de début Date de début
Je pense surtout a Roxelane et Soliman le magnifique. Il a fait etrangle son fils (issu d'une autre femme) et tue son meilleur ami a cause d'elle.
En fait, il etait tellement sous son charme qu'elle le menait au bout du nez. Pourtant, nous parlons d'un homme puissant et assez perspicace.
Les hommes, pourquoi vous laissez-vous toujours avoir par une femme? Je ne comprend pas comment jusqu'a aujourd'hui, une femme assez ambitieuse peut entrainer la perte de son mari malgre sa puissance.
Vous aimez etre mener en bateau par une femme c'est ca???

Je pense surtout a Roxelane et Soliman le magnifique. Il a fait etrangle son fils (issu d'une autre femme) et tue son meilleur ami a cause d'elle.
En fait, il etait tellement sous son charme qu'elle le menait au bout du nez. Pourtant, nous parlons d'un homme puissant et assez perspicace.
Les hommes, pourquoi vous laissez-vous toujours avoir par une femme? Je ne comprend pas comment jusqu'a aujourd'hui, une femme assez ambitieuse peut entrainer la perte de son mari malgre sa puissance.

Vous ? Qui c'est "vous" ?

Les coutumes et la succession du chef mort étaient totalement différentes.

Il était admis alors que les fils du chef défunt règlent l'héritage selon le principe: au dernier vivant tous les pouvoirs.

L'épouse de Solimane, ancienne esclave n'oublions pas, a fait en sorte que son fils se retrouve seul.

Pour mieux comprendre encore, il faut aussi rappeler que la mort, au combat, de Solimane a été cachée pendant plusieurs semaines et que son corps a été ramené, exactement comme s'il était encore vivant....pour que la succession se passe sans violence...;)

Qamar, 'vous' = les hommes.
Meuse, je sais que les temps ont change, mais a travers l'histoire, les grands hommes se sont laisse embobine par leur femme ou favorite ou maitresse. Ils etaient pourtant tres judicieux. Meme aujourd'hui, un homme d'affaires peut prendre une decision qui lui nuirait a cause de sa femme. Le probleme pour moi est que pratiquement tous ces hommes se retrouvent avec des femmes pas seulement ambitieuses, mais aussi egoistes et qui s'en fichent pas mal de nuire a leur mari.

Meuse, je sais que les temps ont change, mais a travers l'histoire, les grands hommes se sont laisse embobine par leur femme ou favorite ou maitresse. Ils etaient pourtant tres judicieux. Meme aujourd'hui, un homme d'affaires peut prendre une decision qui lui nuirait a cause de sa femme. Le probleme pour moi est que pratiquement tous ces hommes se retrouvent avec des femmes pas seulement ambitieuses, mais aussi egoistes et qui s'en fichent pas mal de nuire a leur mari.

"Vous les hommes"...arrêtez svp avec cette formule, ça fait trop publicité Mennen je trouve.

Il y a toute sortes d'hommes.

Honnêtement je n'en sais rien.

Pour rendre le sujet accessible à la majorité, on peut s'interesser à la femme tout court. Elles peuvent s'avérer extêmement destructrice...

PS : Désolé pour la parenthése si ma réaction est considérée comme hors sujet ;)

Il parait que certains hommes ont deux cerveaux.

Un placé comme chez tous les humains.

L'autre placé pas loin d' où était le prépuce. ;)

Je pense surtout a Roxelane et Soliman le magnifique. Il a fait etrangle son fils (issu d'une autre femme)[b/] et tue son meilleur ami a cause d'elle.

S'il a pu le faire c'est qu'une fatwa l'y a autorisé...

De plus cela faisait presque partie des "coutumes" pour éviter les guerres fratricides qui pourraient mener le pays au cahot.

Par contre pour son meilleur ami, oui là c'est en partie à cause de sa femme.

Mais bon, celà se passait partout pareil que se soit dans l'empire ottoman ou dans les cours d'Europe.

Pour une femme qui détruit son homme, il y en a 10 qui détruisent leurs femmes :( Destin, faiblesse, déséquilibre psychologique etc etc etc . Ce n est pas les raisons qui manquent c est du cas par cas il ne faut pas généraliser .

Retour