Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
D'un côté tu es contre l'interdiction de ne pas jeuner, mais tu veux interdire la cigarette?quelque soit le type de dictature, politique, idéologique, religieuse, forcément il y a une grande part d'hypocrisie, déni d'un côté et des résistants de l'autre. Ce n'est pas normal aujourd'hui qu'on interdise à un individu de s'alimenter ou boire. Pour le reportage c'est domage qu'on interrompe le jeune... pour la cigratette, véritable poison! Là pour le coup l'interdiction de fumer serait une bonne chose au Maroc.
Ben ils jeûnent pas, ils font ce qu'ils veulent. On a rien à en redire.
C'est leur choix.
Arrêtez de vous mêlez des choix de vie des autres.
Occuper vous de votre cas; il doit y avoir beaucoup à faire.....
Chez vous c'est oû ?"Chez nous" dès que tu es arabe, l'islam t'es collé à la peau. Un peu comme en occident où tout ce qui est arabe est considéré comme musulman. Pourquoi ne peut-on pas vivre son athéisme au maroc?
Chez vous c'est oû ?
Oui,désolé je t'ai cité aussi ...Je suppose que tu t'adresses à à a3lach étant donné que je n'ai pas parlé de chez vous ou chez toi ?
Dans nos contrées, dans notre culture arabo musulmane (enfin ce dont j'en connais puisqu'une famille n'est pas l'autre). Mais on peut voir que même dans la sphère sociale, publique, l'islam doit nous coller à la peau. De la création d'une police des moeurs à l'apostasie on voit bien qu'il y a un problème d'accepter celui qui ne veut pas être musulman. Mais encore une fois, je pense que ça reste général.Chez vous c'est oû ?
Au maroc vaut mieux corrompre que ne pas jeûner!Ce qui fait rire c'est qu'ils fassent tout un plat des non-jeûneurs, par contre la corruption, la prostitution et tous ces fléaux passent limite crème au Maroc....
Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais a condition de respecter aussi la liberté de l'autre.Pourquoi vouloir a tout prix manger en public? leur but comme les homos les prostituées et de banaliser l'acte et de gonfler leur rang en incitant nos enfants vulnérables a les suivre. J'avais travaille dans les années 70 et 80 avec des non 'musulmans dans un bureau d’étude ou ils étaient majoritaire.Ces collègues ne magaient pas et ne fumaient pas toute la journée.Cela que pour nous respecter.
La religion est peut-être ce qui tient le peuple uni. Si on l'enlève, n'y-a-t-il pas un risque de se perdre culturellement.
Est-ce cela qui nous effraie?
durant un mois en tout cas...Je dirai plutôt qu'il le tien anesthésié.
durant un mois en tout cas...
Faudrait faire des statistiques sur la délinquance, violence, productivité, etc durant le mois de ramadan. Même si je ne pense pas que cela soit faisable puisque la durée d'un mois est peut-être un peu courte quant à des stats.
Mais ils constituent une minorité et comme en démocratie,la minorité doit accepter la situation des choses.Tu commences par dire chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Mais en fait non tu ne veux pas qu'ils soient libres puisque tu veux les obliger à ne pas manger en public.
Ils ont le droit de manger, boire, fumer etc.. sinon ce n'est pas de la liberté.
Mais je pige pas un truc avec vos idées bizarres. En quoi ça te gêne qu'un mec mange à côté de toi ??
Tu jeûnes pour qui ? Pour Dieu ou les autres ? Et faut vous mettre en tête que certains sont athés et c'est leur droit le plus stricte.
bien parle soumi yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah le jeune, la priere, la zakat c'est quand meme tres personnel alors pourquoi les pointer du doit mentalite a deux francs six sousCe qui fait rire c'est qu'ils fassent tout un plat des non-jeûneurs, par contre la corruption, la prostitution et tous ces fléaux passent limite crème au Maroc....
Mais ils constituent une minorité et comme en démocratie,la minorité doit accepter la situation des choses.
La où les Amazighs n'éxistent pas, ou ils se se sont inventé une identité arabe...!Chez vous c'est oû ?
Bah wi c'est ça!Ce qui fait rire c'est qu'ils fassent tout un plat des non-jeûneurs, par contre la corruption, la prostitution et tous ces fléaux passent limite crème au Maroc....
Merci papa d'avoir fui la misère économique et de s'être installé en terre infidèle!ils savent pas c'est quoi la liberté?
merci mon D.ieu de vivre dans un pays non-musulman
De nombreux marocains n’observent pas Ramadan
ils savent pas c'est quoi la liberté?
merci mon D.ieu de vivre dans un pays non-musulman
Le lobby non-musulman se renforce de jours en jours sur bladi ......A3oudoubillah.Merci papa d'avoir fui la misère économique et de s'être installé en terre infidèle!
Je rêve d'une association qui s'intitulerait :A mon avis, la population Marocaine (comme dans d'autres pays), manque simplement d'éducation (scolaire/sociale) et de maturité pour se rendre compte qu'il ne fait aucun sens de vouloir condamner un non-jeuneur.
Le lobby non-musulman se renforce de jours en jours sur bladi ......A3oudoubillah.
Les tentatives de déconversion de l'Islam sont courantes, insidieuses, belliqueuses et astucieuses sur bladi. Leurs chefs de fil sont connus, tolérés et même choyés...............mais ils œuvrent dans le silence.Je suis d'accord. J'ai l'impression que certains, en croyant défendre leur point, ne sens rendent même pas compte qu'ils manquent eux-même de respect à ceux vers qui ils essayent de transmettre leur message. Ou alors ils s'en rendent compte, peu importe. Le résultat est le même. Nul.
Je rêve d'une association qui s'intitulerait :
...........La fraternité jeuneurs-non jeuneurs pour le développement, la culture, le social et l’éducation .
.................Un truc de Ouffffffffffff.
Les tentatives de déconversion de l'Islam sont courantes, insidieuses, belliqueuses et astucieuses sur bladi. Leurs chefs de fil sont connus, tolérés et même choyés...............mais ils œuvrent dans le silence.
J’étais moi même l'objet et la victime d'une terrible opération de déconversion au quelle j'ai échappé grâce à des frères du forum Islam qui m'ont sauvé.