Ces personnes trop loin sur le net

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une pensée que j'ai souvent, et qui explique d'ailleurs parfois des abus que l'on constate sur le net, une pensée qui parfois me fait peur : la distance, ne rien savoir de ces personnes qui l'on croise tout les jours, comme ici par exemple. Ces personnes à qui même parfois certain(e)s renient toute existance réelle, ....

Et pourtant, non, contrairement à ce que prétend un mot que je **déteste** : « virtuel » et que les lâches utilisent souvent par facilités, tout ça n'a rien de virtuel, et il existe bien des personnes que l'on devrait considérer comme si elles étaient devant soi.

Parfois l'inquiétude justement de ne pas savoir ce que vivent ces personnes, ou ce qu'elles deviennent.

Et aujourd'hui, un message privé qui m'a fait un choc (peut-être que vous l'avez reçu aussi).... :(

Tout ça, pour rappeler à tous le monde, et y compris aux lâches qui se cachent derrière un mot trop facile, qu'il ne faut *jamais oublier* que ces personnes sont bien réelles, et qu'ils faut toujours les considérer comme telle.


........ ce que l'on oubli trop souvent :(



cette distance est difficile quand-même
 
j'ai souvent la même reflexion que toi.
Je me dis que la relation via l'outils virtuel qu'est la communication internet engage deux personnes réelles. donc la relation est réelle et non virtuelle.

Comme toi je constate bien souvent que des personnes utilisent les forums de discussions comme une large terrain de jeu où tout est permis, allant quelquefois jusqu'à croire à leur propre mensonge.
 
si si c'est noté, enregistré, et scellé

SKIMOU a dit le 18/01/2009 sur Bladi: "Le virtuel c'est le virtuel"

t'inquiéte que je m'en servirai autant que possible de ce positionnement
d'autant plus que c'est écrit noir sur blanc
:D

mais je parle pas du virtuel qui mene a la realite
le post traite le sujet du virtuel qui reste 100/100 pour le virtuel alors ca cer a rien :D
 
Hibou 57,

Il ne tiend qu'à nous lors de nos échanges de faire la part des choses , Le net est virtuel c'est une fait, cependant rien ne nous empêche dans nos rapport virtuel avec l'autre d'être humain : car qu'on en pense ou dise , derrière chaque mot, chaque phrase, chaque intervention ... nous sommes belle et bien réel : HUMAIN.
 
Hibou 57,

Il ne tiend qu'à nous lors de nos échanges de faire la part des choses , Le net est virtuel c'est une fait, cependant rien ne nous empêche dans nos rapport virtuel avec l'autre d'être humain : car qu'on en pense ou dise , derrière chaque mot, chaque phrase, chaque intervention ... nous sommes belle et bien réel : HUMAIN.

Un fait ?

Qu'est-ce qui en fait un fait ?
 
Et oui derrriére chaque intervention il y a un etre humain, un Mortel, avec son coeur, ses émotions, sa vie, son bonhuer, ses souffrances, ses qualités et ses défauts.....

Et chaque intervention peut faire aussi mal qu'un mot prononcé en face de la personne...

Mais comme c'est du virtuel, on l'oublie souvent...

Bsr...
 
le fait est ce qui établit : Internet, le net, ces échanges où nous sommes tous virtuellement parlant en relation directe, ne fait de nous que les utilisateurs d'un moyen de communication.
Alors quand on parle, c'est virtuel ? Quand on lit le journal, c'est virtuel ? Quand on a une pensée, c'est virtuel ?

..... mais, ... mais alors, .... Qu'est-ce qui est réel au juste ?

Ne serait-ce pas la maladie de ce siècle, que de croire que rien n'est réel ?
 
je viens de recevoir ce fameux mp que tu évoques.

Et oui derrriére chaque intervention il y a un etre humain, un Mortel, avec son coeur, ses émotions, sa vie, son bonhuer, ses souffrances, ses qualités et ses défauts.....

c'est difficile à expliquer, mais j'ai eu un regret à cet instant. Je me suis dit des, « si j'avais sut », « c'est bête », etc.... que je n'arrive pas à expliquer
 
Alors quand on parle, c'est virtuel ? Quand on lit le journal, c'est virtuel ? Quand on a une pensée, c'est virtuel ?

..... mais, ... mais alors, .... Qu'est-ce qui est réel au juste ?

Ne serait-ce pas la maladie de ce siècle, que de croire que rien n'est réel ?

Ce n'est que l'outil qui est virtuel nous nous sommes bien réels, ce que nous écrivons, pensons, confessons...

"le langage est source de malentendu" un adjectif, un verbe, une virgule...et la phrase entière prend une tournure différente !
 
Retour
Haut