Ces questions qui agacent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adebisi
  • Date de début Date de début
Salam

Ce sont ces questions dont je pense qu'on a tous déjà entendu à propos de la religion, quand on discute avec quelqu'un non musulman qu'on connait depuis pas longtemps.

Par exemple :

"Pourquoi vous mangez pas de porc ?"
"Ca fait quoi si vous en mangez sans le faire expres ?"
"Pourquoi vous buvez pas d'alcool ? Moi je pourrais pas"
etc...

Franchement ce genre de question m'énerve, je dis ça parce que quelqu'un m'a posé ces question y a pas longtemps. Bon je répond calmement mais intérieurement ça m'agace

pourquoi ca vous agace?
je trouve que une intention tres attentione de la personne qui vous la pose, c'est au lieu de reste sur une opinion imaginaire, il essayer de s'informer sur votre religion-culture,

Je ne trouve pas ça agaçant. Au contraire ça me fait plaisir qu'on s'interesse à ma religion.

Et qui sait? peut-être est-ce quelqu'un qui a une envie intérieure de se convertir, ou du moins qui se cherche dans la voie à suivre et qui veut des réponses.

Par contre ce qui peut être agaçant ce sont les questions ironiques juste pour ce moquer.

Salam

Ce sont ces questions dont je pense qu'on a tous déjà entendu à propos de la religion, quand on discute avec quelqu'un non musulman qu'on connait depuis pas longtemps.

Par exemple :

etc...

Franchement ce genre de question m'énerve, je dis ça parce que quelqu'un m'a posé ces question y a pas longtemps. Bon je répond calmement mais intérieurement ça m'agace

Pourquoi ca t'énerves ? donne lui ses réponses.. Je ne pense pas que ce soit de la curiosité mal placé mais juste une réponse dans son questionnement au sujet de l'Islam...
Si au contraire tu sens qu'il te pose des questions juste histoire de te taquiner alors parles lui d'égal à égal en lui posant aussi des questions qui sont susceptibles de l'atteindre...
Exemple :pourquoi vous avez des relations avant le mariage ? pourquoi vous mangez des cuisses de grenouilles.. enfin des débilités quoi... qui risquent aussi de l'énerver tout comme ses questions t'énerve...:D

Salam

Par exemple :

etc...

perso je préfere éviter le débat quand je parles avec des gwers de ces sujets..

"bein pourquoi tu me manges pas de porc"..bein parce que j'aime pas ca donne des boutons

"bein pourquoi tu ne bois pas d'alcool"..bein parce que je ne tiens pas l'alcool

"bein pourquoi tu fais le ramadan?"..bein en fait je fais juste un jeûne purgatoire pour perdre quelques kilos en trop

et tout de suite ca passe tjs mieux que les éternels débats sur la religion qui finissent par des cris, du sang de la chique et du molard :D (façon de parler)

Salam

Par exemple :

etc...

je trouve leurs questions bien simples et légitime, l'humain est curieux !!! et c'est bien que t'avais répondu calmement!! rabbi yahfdek

Retour