Ces rappeurs qui tirent l'Islam vers le bas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim712
  • Date de début Date de début
Mon frère, pouvez-vous prévenir le lecteur que ceci contient non seulement une musique mais aussi des paroles vulgaires.

Merci d'avance.

Le problème c'est qu'il ya du rap "honnête" qui n'est jamais mis en avant.
Les gros boss des labels et radios commerciales boycotte le rap intellectuel et non violent. Donc vise des rappeurs corrompus mais pas le rap.

Souvent les pdg des labels et radio sont juifs ou athée et les rappeurs musulmans magrébins ou noirs. Ils se font corrompre pour le succès.
Mais ca leur gratte des fois la conscience donc ils invoquent l'islam ...
Ils en deviennent schizo

Médine est un bon rappeur qui ne dit jamais de vulgarités. Ses phrases ont beaucoup de sens, il a vraiment du talent.

Cependant, se servir de l'Islam pour gagner de l'argent, ce n'est pas une très bonne manière.

Ce que je veux dire par là, c'est que par exemple il utilise le nom "DINE" pour sa maison de disque.

Selon Médine, le Jihad est tout d'abord un combat contre soi-même, et le Savoir est une arme. Il dénonce les médias qui attaquent l'Islam. Il ne le tire pas vers le bas, au contraire.

Par contre, tous les autres qui parlent au nom de l'Islam en employant des vulgarités, honte à eux.

Je ne connaissais pas Kery James, mais lui aussi à l'air d'être bon !

Le problème c'est qu'il ya du rap "honnête" qui n'est jamais mis en avant.
Les gros boss des labels et radios commerciales boycotte le rap intellectuel et non violent. Donc vise des rappeurs corrompus mais pas le rap.

Souvent les pdg des labels et radio sont juifs ou athée et les rappeurs musulmans magrébins ou noirs. Ils se font corrompre pour le succès.
Mais ca leur gratte des fois la conscience donc ils invoquent l'islam ...
Ils en deviennent schizo

Exactement. Ils invoquent l'Islam pour plaire aux jeunes Musulmans, pourtant ce qu'ils font est contraire à l'Islam. Avoir le mot Islam suivi d'un mot vulgaire, c'est pathétique.

Je donnais l'exemple de Médine. Lui, comme il ne rappe pas de la connerie, il n'est pas très connu.

dieu merci, l'islam est vehiculé autrement qu'à travers le RAP

je n'aime pas cette expression mais ces gras font vraiment pitié !!!!

quant aux autres rappeurs même sans vulgarité mmmwé sans plus pour moi quand il s'agit de parler islam

Just

Exactement. Ils invoquent l'Islam pour plaire aux jeunes Musulmans, pourtant ce qu'ils font est contraire à l'Islam. Avoir le mot Islam suivi d'un mot vulgaire, c'est pathétique.

Je donnais l'exemple de Médine. Lui, comme il ne rappe pas de la connerie, il n'est pas très connu.

oui mais medine il commence a delaisser les bons textes et il fait des feat avec alpha 5.20 lafouine c'est vraiment dommage car il apprenait plein de connaissance dans c textes

J'espère que tu étend cette pensée sur tous les chanteurs quand il s'agit de parler islam et ps que les rappeurs.

j'ai le meme jugement sur les autres style de chants quand il s'agit d'islam

j'aime par contre la poesie sur l'islam avec un vrai texte et une certaine recherche dans la reflexion !

je trouve que les chanteurs tombent dans une certaine facilité qui me rend insensible

(ceci dit comme je n'aime pas le rap en general cela joue aussi sur mon jugement)

Just

j'ai le meme jugement sur les autres style de chants quand il s'agit d'islam

j'aime par contre la poesie sur l'islam avec un vrai texte et une certaine recherche dans la reflexion !

(ceci dit comme je n'aime pas le rap en general cela joue aussi sur mon jugement)

Just

Ben je pense comme toi a part que j'aime le rap et donc je fais l'effort de chercher des perles de plus en plus rare et non des corruptions.

http://www.youtube.com/watch?v=DZmT3tOIn9k

Pour la musique/poésie sur l'islam je fais confiance a la musique traditionelle des sahraouis ou maures:

http://www.youtube.com/watch?v=QchgNDnBRok&feature=related

salem
moi depuis toujours je déteste la fouine et ce qu'il dit dans la vidéo c minable sérieux il devrait avoir honte, que dieu le pardonne
c comme sefyu dans sa chanson ou il dit hamdulah avec des paroles complétement contradictoires... allah ihdina wa ihdihoum
je vous conseille bien sur kerry james médine mais aussi réalité anonyme très bon groupe qui fait des sons sur l'islam

Retour