Ces violences faites aux femmes dont on ne parle pas

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C’est bientôt le 25 novembre journée contre les violences faites aux femmes. A cette occasion, il est bon de rappeler qu’il est des violences dont on ne parle pas, que beaucoup ne connaissent pas et que d’aucuns ne condamneront pas. Ces violences sont celles que subissent quotidiennement les femmes musulmanes qui portent un voile.

Ça peut aller d’un mauvais regard à une insulte avec tout le mépris que cela comporte. J’écris mépris, car c’est ce que l’on ressent quand on nous malmène dans les administrations, quand on nous considère comme des incultes et des niaises, quand on crie bien fort pour nous expliquer comme si on était incapables de comprendre la langue qu’on a appris mieux que notre langue maternelle !

C’est notre apparence qui fait soi-disant penser à une époque ""archaïque" qui fait réagir d’une manière archaïque, c’est-à-dire par le rejet et l’intolérance. Ainsi, cela a justifié la mise en place de deux lois bien spécifiques au voile stigmatisant les musulmanes de façon indélébile et définitive. Et si l’on avait un petit doute sur les sujets concernés par la loi de 2004 , celle de 2011 nous a renforcés dans l’idée que les musulmanes voilées sont indésirables dans l’espace public français !

Bien sûr pour sauver la laïcité et les femmes musulmanes de l’inégalité flagrante dont elles sont victimes par leur apparat, mais en renforçant leur rejet dans la plupart des milieux qu’elles veulent intégrer si elles veulent garder leur identité musulmane : un peu comme il n’y a pas si longtemps que ça un certain code de l’Indigénat dans les colonies françaises distinguait entre les citoyens français et les sujets français en respectant les droits des premiers et en réduisant les libertés aux seconds, jusqu’à effacer leur identité dont l’identité musulmane.

Un code qualifié en 1923 par deux célèbres juristes de monstruosité juridique mais qui, à l’époque était considéré comme légitime car les indigènes étaient soi-disant réfractaires à la civilisation française tant renommée. Peut-être que dans les décennies à venir, ces lois liberticides seront jugées à leur tour comme monstrueuses sait-on jamais...

En effet, quoi de plus violent, quoi de plus humiliant que d’obliger une élève à enlever son foulard à l’entrée d’un établissement scolaire censé représenté la tolérance, l’ouverture aux autres et l’égalité entre les Hommes ..

Des lois qui ont permis et légitimé des comportements insoutenables : des proviseurs qui inspectent la tenue pas trop "moderne" des lycéennes musulmanes, des maires qui ne tolèrent pas des voiles lors des mariages, des employeurs qui refuseront un peu plus dans le secteur privé des femmes voilées, un ministre de l’Éducation qui préconise l’interdiction des mamans voilées d’accompagner leurs enfants aux sorties scolaires.

Violences qui éclaboussent tout l’entourage de la femme voilée, car comment expliquer à son enfant que sa mère n’est pas comme les autres, expliquer à sa fille que si elle décide un jour de porter le voile il lui sera difficile voire impossible d’être acceptée dans un quelconque milieu professionnel !

Quoi de plus anormal que de vivre dans l’angoisse perpétuelle de se voir rabrouer à tout bout de champ à cause du voile ? Des lois qui représentent une aubaine pour ceux et celles qui se sentent un peu trop envahis hier par les Arabes, aujourd’hui par les musulmans, et qui y trouvent un moyen de se défouler grâce au racisme d’État !!

L’année 2011 verra l’avènement d’un code de la laïcité qui renforcera ce rejet, l’amplification de ces violences grâce aux propositions du ministre de l’Intérieur Claude Guéant qui a dit : "On ne peut pas légiférer. Nous sommes en train de préparer des instructions sur des règlements. L’esprit des instructions sera d’éviter le port du voile "

Et si on se doute que le climat délétère appelle au rejet, on ne sera pas mieux loties, si on veut intégrer un parti ou une association très attachée à la laïcité (ou plutôt une fausse interprétation de la laïcité qui prône une neutralité de tout l’espace public et l’absence d’appartenance à une religion, spécifiquement la religion musulmane !) et ce, afin de participer à la vie de la société et qui refuseront de parler de l’islamophobie ambiante, mais qui, à contrario n’accepteront pas en leur sein des femmes voilées : étrange paradoxe pour des gens engagés contre les injustices et les inégalités, mais qui les appliquent allègrement sans s’en rendre vraiment compte !!

Ainsi il est, en 2011, en France, des violences ignorées, occultées, tuées au nom de la laïcité !

http://oumma.com/Ces-violences-dont-on-ne-parle-pas

Où est ce que je dis que le tabassage des femmes me fait rire tu es stupide ou tu le fais exprès ici je m'adresse à sauceblanche qui fait de la dérision rien à voir avec l'article

Et toi tu en pense quoi, parce que ce n'est pas moi le sujet mais les violences faites aux femmes, tu as quelque chose à dire peut être?
Du calme, SoumaSoum078, du calme... Tu devrais me connaître un peu mieux, depuis le temps... ;)

Respire un bon coup, et relis-moi. J'ai bien vu que tu réponds à sauceblanche qui fait de la dérision, et je fais de la dérision en faisant mine de prendre ta réponse pour un rire par rapport à ton article...

Zut alors, si je dois faire une étude de texte chaque fois que je m'essaye à blaguer, je suis foutu...!

Eh puis, tu l'as peut-être oublié, on est "amis", je ne vais pas me permettre de te balancer des "vacheries" sans précautions oratoires, tu sais... ;)

Sur les violences faites aux femmes, j'avoue que tel que tu abordes le sujet, je n'accroche pas trop. Pas que ce soit complexe, vu que j'ai la chance de vivre dans un pays où chacune porte ce qu'elle veut. Mais simplement parce qu'il y a un "non-dit" dans certaines réactions irrationnelles des législateurs (un sentiment d'envahissement criticable, une réaction envers ce qui est "imposé" aux femmes dans certains pays caricaturaux amalgamés à l'islam, un sentiment que "les autres" doivent s'adapter à un endroit ayant une histoire, etc), non-dits qu'on peut critiquer, mais qui sont bel et bien là sous-jacents.
Maintenant, il y a des degrés dans les violences faites aux femmes. Si je ne minimise pas celles qui empêchent apparemment certaines de vivre leur religion pleinement, je m'attends peut-être à l'évocation du sujet à d'autres types de violence qui me semblent plus marquants, et c'est peut-être pour cela que j'ai du mal à intervenir sur le fond. Comme beaucoup d'autres ici je suppose. Mais je peux me tromper.

Du calme, SoumaSoum078, du calme... Tu devrais me connaître un peu mieux, depuis le temps... ;)

Respire un bon coup, et relis-moi. J'ai bien vu que tu réponds à sauceblanche qui fait de la dérision, et je fais de la dérision en faisant mine de prendre ta réponse pour un rire par rapport à ton article...

Zut alors, si je dois faire une étude de texte chaque fois que je m'essaye à blaguer, je suis foutu...!

Eh puis, tu l'as peut-être oublié, on est "amis", je ne vais pas me permettre de te balancer des "vacheries" sans précautions oratoires, tu sais... ;)

Sur les violences faites aux femmes, j'avoue que tel que tu abordes le sujet, je n'accroche pas trop. Pas que ce soit complexe, vu que j'ai la chance de vivre dans un pays où chacune porte ce qu'elle veut. Mais simplement parce qu'il y a un "non-dit" dans certaines réactions irrationnelles des législateurs (un sentiment d'envahissement criticable, une réaction envers ce qui est "imposé" aux femmes dans certains pays caricaturaux amalgamés à l'islam, un sentiment que "les autres" doivent s'adapter à un endroit ayant une histoire, etc), non-dits qu'on peut critiquer, mais qui sont bel et bien là sous-jacents.
Maintenant, il y a des degrés dans les violences faites aux femmes. Si je ne minimise pas celles qui empêchent apparemment certaines de vivre leur religion pleinement, je m'attends peut-être à l'évocation du sujet à d'autres types de violence qui me semblent plus marquants, et c'est peut-être pour cela que j'ai du mal à intervenir sur le fond. Comme beaucoup d'autres ici je suppose. Mais je peux me tromper.

I'm very very sorry !!

Un sentiment d'envahissement, pourquoi se sentiment d'envahissement les gens ne le ressentent pas dans nos pays d'origine? les européens s'y plaisent beaucoup dans ses pays musulmans on ne leur impose RIEN

ici en France on est mitraillé du regard, un regard d'une grande malveillance, PARTOUT, et c'est de pire en pire, puisqu'aujourd'hui on va jusqu'à insulter, ça m'est moi même arrivé c'est limite si j'allais pas me prendre des coups, c'est très dangereux pour les femmes musulmanes voilées, effectivement ces violences là on en parle pas, pourquoi?

dans nos pays d'origine (des pays non democratique et tout le tra la la qui va avec) on agresse la femme ou l'homme européen parce qu'il apporte avec lui des moeurs différentes au contraire

les français ont vraiment un gros problème avec tout ce qui ne leur ressemble pas et l'Histoire ne semble pas leur avoir appris grand chose

I'm very very sorry !!
Oublie ça.
Je pourrais dire la même chose, mais vu que la taquinerie est ma seconde nature, je ne pourrais que rechuter! ;)
Un sentiment d'envahissement, pourquoi se sentiment d'envahissement les gens ne le ressentent pas dans nos pays d'origine? les européens s'y plaisent beaucoup dans ses pays musulmans on ne leur impose RIEN
Là, tu parles des Européens qui viennent dans nos pays en riches touristes ou riches entrepreneurs. Du genre qui ne s'attarde pas ou pas trop. Qui sont là pour profiter du paysage ou de l'argent de nos matières premières. On sait que de toute façon, ils sont de passage...
Par contre, et c'est triste à dire, pour les autres souffreteux comme nous qui veulent s'installer, c'est beaucoup plus rude et difficile... On est bizarrement beaucoup lus regardant sur le fait qu'ils nous "envahissent", qu'on ne supporte pas leurs "coutumes" qui nous indisposent, etc... Il faut entendre au Cameroun comment on parle des Tchadiens, des Centrafricains... Il faut voir comment les Camerounais sont traités en guinée équatoriale. J'ai fait aussi un tour en Tunisie il y a quelques années, c'était assez "spécial" la façon dont étaient considérés les noirs africains, je ne te parle même pas de la Lybie...

Juste pour dire que c'est triste, mais le sentiment de "résistance" envers un "autre" qu'on considère consciemment ou inconsciemment comme "envahissant", c'est une réalité humaine difficile à contrer.
ici en France on est mitraillé du regard, un regard d'une grande malveillance, PARTOUT, et c'est de pire en pire, puisqu'aujourd'hui on va jusqu'à insulter, ça m'est moi même arrivé c'est limite si j'allais pas me prendre des coups, c'est très dangereux pour les femmes musulmanes voilées, effectivement ces violences là on en parle pas, pourquoi?
Parce que les femmes voilées renvoient à un amalgame avec l'image négative qui s'est forgée de l'islam radical dans l'esprit des Français. Amalgame que se sont ingénier à donner les plus racistes et islamophobes parmi les français, mais aussi la frange musulmane radicale minoritaire mais bruyante.
dans nos pays d'origine (des pays non democratique et tout le tra la la qui va avec) on agresse la femme ou l'homme européen parce qu'il apporte avec lui des moeurs différentes au contraire
Ce n'est pas ce que regarde le péquenot de base. Il se dit: dans tel pays, on oblige les femmes à porter le voile, pas de ça ici, point barre.
C'est un peu comme quand certains disent: "Chez eux, ils ne veulent pas d'église, et ils veulent nous imposer des mosquées chez nous". Balayant au passage d'un revers de main le fait que ces "ils" là sont souvent Français...
les français ont vraiment un gros problème avec tout ce qui ne leur ressemble pas et l'Histoire ne semble pas leur avoir appris grand chose
Ce ne sont pas les seuls. Tu le ressens plus particulièrement en France parce que tu en es victime et parce que l'histoire a pu donner à la France un certain complexe de supériorité. Mais je t'assure que j'ai des amis qui ont eu autant de problèmes au Maghreb qu'en Europe, de par leur "différence".
Mais il est clair que tu ne devrais pas avoir à payer pour les erreurs des autres, et qu'il faut en arriver à lever petit à petit ces incompréhensions et ces vexations là où toi tu vis. Travail de longue haleine, que les élections tendent à saper...

Courage.

Parce que les femmes voilées renvoient à un amalgame avec l'image négative qui s'est forgée de l'islam radical dans l'esprit des Français. Amalgame que se sont ingénier à donner les plus racistes et islamophobes parmi les français, mais aussi la frange musulmane radicale minoritaire mais bruyante.
Ce n'est pas ce que regarde le péquenot de base. Il se dit: dans tel pays, on oblige les femmes à porter le voile, pas de ça ici, point barre.

ça, le voile est un tsunami dans les conséquences sur la population d'origine musulmane sont désastreuses et on en ai qu'au début.
Il n'est pas question ici de dire si c'est un droit ou pas. On s'en fou mais le voile a complétement attisé toutes les haines et tous les vieux démons qu'ont les non musulmans à l’égard des "dits musulmans et à ceux qui leur ressemble".

ça, le voile est un tsunami dans les conséquences sur la population d'origine musulmane sont désastreuses et on en ai qu'au début.
Il n'est pas question ici de dire si c'est un droit ou pas. On s'en fou mais le voile a complétement attisé toutes les haines et tous les vieux démons qu'ont les non musulmans à l’égard des "dits musulmans et à ceux qui leur ressemble".
Ca ressemble à quoi un musulman?
A un Sénégalais? (un noir, quoi... Mais plus de la moitié des noirs ne sont pas musulmans)
A un arabe? (Et tant pis pour les Kabyles...)
A un Pakistanais? (Va faire la différence entre un Pakistanais, un Indien, etc...)
A un bosniaque? (un slave, quoi..., mais y en a tout plein qui sont chrétiens!)

;)

Les violences envers les femmes faut penser aux femmes Afghane obligées de porter la burka, aux femmes somaliennes dont une s'est fait fouetter pour le port d'un pantalon, aux femmes saoudiennes interdites de conduire et mineures à vie, aux gamines yémenites victimes de mariages précoces qui les emmènent parfois à la mort avec des accouchement précoces, les sévices et mutilations sexuelles des femmes de la Corne de l'Afrique, de l'Egypte ou de l'Afrique Subsaharienne, la fête autour de l'excision des petites filles et des BB en Indonésie lors du mois de mawlid an Nabawi...

Oui cette loi de 2004 est injuste car on touche à la liberté d'une femme adulte et majeure de se voiler dans la fonction publique par contre on interdit pas aux hommes habillés comme des kens de se balader en Slim et tee-shirt rose moulant un corps à la limite de se vendre...

Les violences envers les femmes faut penser aux femmes Afghane obligées de porter la burka, aux femmes somaliennes dont une s'est fait fouetter pour le port d'un pantalon, aux femmes saoudiennes interdites de conduire et mineures à vie, aux gamines yémenites victimes de mariages précoces qui les emmènent parfois à la mort avec des accouchement précoces, les sévices et mutilations sexuelles des femmes de la Corne de l'Afrique, de l'Egypte ou de l'Afrique Subsaharienne, la fête autour de l'excision des petites filles et des BB en Indonésie lors du mois de mawlid an Nabawi...

Oui cette loi de 2004 est injuste car on touche à la liberté d'une femme adulte et majeure de se voiler dans la fonction publique par contre on interdit pas aux hommes habillés comme des kens de se balader en Slim et tee-shirt rose moulant un corps à la limite de se vendre...

Le sujet porte sur la FRANCE non pas les pays que tu as cité ne détourne pas le sujet c'est agacant.

A un Sénégalais? (un noir, quoi... Mais plus de la moitié des noirs ne sont pas musulmans)
A un Pakistanais? (Va faire la différence entre un Pakistanais, un Indien, etc...)

;)

Ne soit pas de mauvaise foi, un musulman c'est un bougnoul dans l'esprit du beauf et pas que, voilà faut dire les choses telles qu'elles sont, et si le bougnoul a le malheur d'être trop voyant à travers sont accoutrements c'est là que ça se gatte.

Il est surtout là le problème effectivement, femmes voilées, hommes barbus = extrémistes...ce qui s'est passé en Algérie par exemple dans les décennies noires y ont contribué...

Maintenant les gens apprennent aussi que l'Islam n'est pas une religion de violence, le net y aide beaucoup mais il y a toujours des hommes extrémistes ou fondamentalistes qui viennent mettre leur grain de sel dans l'habillement des femmes et ça donne toujours l'impression que les hommes oppressent les femmes...celà ne concerne pas les hommes cette histoire vestimentaire, qu'ils évitent de s'en mêler, les femmes sont assez grandes pour expliquer le pourquoi de la chose ! Eux doivent se préoccuper de leurs tenues parfois affriolantes dans les rues qui sont des appels à la fitna !

Parce que les femmes voilées renvoient à un amalgame avec l'image négative qui s'est forgée de l'islam radical dans l'esprit des Français. Amalgame que se sont ingénier à donner les plus racistes et islamophobes parmi les français, mais aussi la frange musulmane radicale minoritaire mais bruyante..

Justement les africains musulmans ou pas musulmans d'ailleurs sont stigmatisés de part leur couleur et pas par leur religion ainsi que les femmes...si tu ne connais pas le nom et le prénom voir l'ethnie de l'africain noir tu ne sauras pas s'il est musulman, chrétien, vaudouïste, animiste...par contre pour les gros racistes ce n'est qu'un "négro" ou un "bougnoule" effectivement !

Ne soit pas de mauvaise foi, un musulman c'est un bougnoul dans l'esprit du beauf et pas que, voilà faut dire les choses telles qu'elles sont, et si le bougnoul a le malheur d'être trop voyant à travers sont accoutrements c'est là que ça se gatte.

Je sais, comme tu le dis, dans l'esprit du beauf.

Mais je ne posais pas la question à un beauf, je la posais à tizniti... ;)
En guise de réponse au beauf. ;)

le 25 novembre c'est la journée des violences faites aux femmes et en Europe on est quand même un peu mieux lotie ! la luta continua ! si tu n'es pas concernée moi je le suis par certains pays tu vois! le nombrilisme c'est pas bon.

Le sujet porte sur la FRANCE non pas les pays que tu as cité ne détourne pas le sujet c'est agacant.

Justement les africains musulmans ou pas musulmans d'ailleurs sont stigmatisés de part leur couleur et pas par leur religion ainsi que les femmes...si tu ne connais pas le nom et le prénom voir l'ethnie de l'africain noir tu ne sauras pas s'il est musulman, chrétien, vaudouïste, animiste...par contre pour les gros racistes ce n'est qu'un "négro" ou un "bougnoule" effectivement !

Parce que l'islam c'est la religion des arabes c'est simple donc on assimilera moins les africains subsaharien à l'Islam. Mais on les stigmatisera sur autre chose.

La religion des bédouins du Nadj au départ mais l'Islam est arrivée en Afrique Subsaharienne dès le 7 ème siècle...c'est pas tout neuf...oui on les stigmatise sur leur couleur de peau effectivement...

Parce que l'islam c'est la religion des arabes c'est simple donc on assimilera moins les africains subsaharien à l'Islam. Mais on les stigmatisera sur autre chose.

le 25 novembre c'est la journée des violences faites aux femmes et en Europe on est quand même un peu mieux lotie ! la luta continua ! si tu n'es pas concernée moi je le suis par certains pays tu vois! le nombrilisme c'est pas bon.

C'est pas une question de nombrilisme, là il est question d'un sujet précis, les violences faites aux musulmanes en France et dont on ne parle pas. Il faut attendre que les agressions les discriminations se multiplient pour que ça devienne crédible.

En parlant du cas des femmes dans les pays que tu as cité, tu donnes l'impression de vouloir minimiser et décridibiliser le cas des femmes musulmanes en France comme si leur cas était insignifiant aucune violence n'est insignifiante minime soit elle.

En France nous avons des lois à contrario d'autres pays justement et la femme est protégée par ces lois ! une agression verbale ou physique est condamnable pénalement ! Il suffit de porter plaine, les discriminations ethnico-religieuses sont condamnables aussi...les commissariats sont ouverts pour les dépôts de plainte, si certains refusent alors le juge directement et ça va bouger mais si on ne bouge effectivement personne ne saura rien et personne ne fera rien !

C'est pas une question, là il est question d'un sujet précis, les violences faites aux musulmanes en France et dont on ne parle pas. Il faut attendre que les agressions les discriminations se multiplie pour que ça devienne crédible.

En parlant du cas des femmes dans les pays que tu as cité, tu donnes l'impression de vouloir minimiser et décridibiliser le cas des femmes musulmanes en France comme si leur cas était insignifiant aucune violence n'est insignifiante minimes soit elle.

En France nous avons des lois à contrario d'autres pays justement et la femme est protégée par ces lois ! une agression verbale ou physique est condamnable pénalement ! Il suffit de porter plaine, les discriminations ethnico-religieuses sont condamnables aussi...les commissariats sont ouverts pour les dépôts de plainte, si certains refusent alors le juge directement et ça va bouger mais si on ne bouge effectivement personne ne saura rien et personne ne fera rien !

Dommage pour les musulmanes parce qu'apparement ces lois ne s'appliquent pas pour elles, il y a eu plusieurs cas de musulmanes agressées qui se sont tout simplement fait refoulé comme des mal propre "ha ba on peut rien faire pour vous"

Pire maintenant même les fonctionnaire de police outrepassent leur droit donc ça va clairement loin, on a fait retiré sont jilbeb (pas son niqab pour ceux qui ne comprendraient pas) à une musulmane au commissariat

;)
Très bien dit cher ami !

L'origine musulmane est un fantasme apparu dans les années 1990...qui s'est accentué avec la généralisation d'accès aux services internet...

Dommage pour les musulmanes parce qu'apparement ces lois ne s'appliquent pas pour elles, il y a eu plusieurs cas de musulmanes agressées qui se sont tout simplement fait refoulé comme des mal propre "ha ba on peut rien faire pour vous"

Pire maintenant même les fonctionnaire de police outrepassent leur droit donc ça va clairement loin, on a fait retiré sont jilbeb (pas son niqab pour ceux qui ne comprendraient pas) à une musulmane au commissariat

C'est faux , arrête de lire forsane alizza s'il te plaît .

Retour