C'est bizzare mais la suite de l'histoire du pharaon semble être l'histoire du prophète youness ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion extrazlove
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

Dans le coran les deux histoires du pharaon et le prophète youness peuvent s'agir de la même histoire du même personne.

Le pharaon qui es le surnom donner au roi d'Égypte ancienne et fini par un ن n et un ن n le prophète youness وَذَا النُّونِ.

La fin du pharaon dans le coran et ses derniers mots au fond du mer que le seul dieu et toi et que je suis parmi injustes فَنَادَىٰ فِي الظُّلُمَاتِ أَن لَّا إِلَٰهَ إِلَّا أَنتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ
Et Allah à lui répondu que son corps sera sauver et qui sera un Aya pour les Homme.
Je pense que Aya veux dire prophète.

Puis le commencement de l'histoire de youness commence au fond de la mer ou Allah n'était pas content de lui et dit la même chose que les derniers dire de pharaon et où Allah la sauver grâce à une baleine et à fait de lui une Aya pour les Homme est un prophète.

وَذَا النُّونِ إِذ ذَّهَبَ مُغَاضِبًا فَظَنَّ أَن لَّن نَّقْدِرَ عَلَيْهِ فَنَادَىٰ فِي الظُّلُمَاتِ أَن لَّا إِلَٰهَ إِلَّا أَنتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ. فَاسْتَجَبْنَا لَهُ وَنَجَّيْنَاهُ مِنَ الْغَمِّ ۚ وَكَذَٰلِكَ نُنجِي الْمُؤْمِنِينَ.

Dernière édition:
Oui c'est juste un surnom donner au roi d'ancienne Egypte ,ce n'est pas le vrai nom de pharaon.
Je pense que ذَا النُّونِ ( youness) et le pharaon sont le même personne et que le pharaon a perdu son royaume et son tire de roi dans la fin du premiers chapitre de son histoire avec Allah, c'est pour ca Allah l'appelle par ذَا النُّونِ (youness) dans le deuxième chapitre de l'histoire avec cette personne .

Oui c'est juste un surnom donner au roi d'ancienne Egypte ,ce n'est pas le vrai nom de pharaon.
Je pense que ذَا النُّونِ ( youness) et le pharaon sont le même personne et que le pharaon a perdu son royaume et son tire de roi dans la fin du premiers chapitre de son histoire avec Allah, c'est pour ca Allah l'appelle par ذَا النُّونِ (youness) dans le deuxième chapitre de l'histoire avec cette personne .
ذَا النُّونِ ca se lit Danone lol
pharaon etait arrogant et insolent jusqu au bout !
il a dit
" Dieu de Moise est un Dieu" il n a pas pu dire c est mon Dieu

ذَا النُّونِ ca se lit Danone lol
pharaon etait arrogant et insolent jusqu au bout !
il a dit
" Dieu de Moise est un Dieu" il n a pas pu dire c est mon Dieu
c'est le Dieu de Moïse, avec raison parce que est associer à Dieu tout ce qu'il sais dans son temps
il y a le Dieu de beaucoup de choses dans la Bible, c'est en mémoire de cela. mais Dieu est perçu comme UN ou UNi c'est réduit a UN dedans c'est beaucoup de monde.

40.36. Et Pharaon dit : "Ô Haman, bâtis-moi une tour : peut-être atteindrai-je les voies,
40.37. les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse;

la tour c'est comme faire le tour, c'est la bases d'un ciel, c'est un horizon du Nord au Sud puis le ciel sort de terre et se courbe pour revenir à son point de départ.
les voies sont les étages décrite avec beaucoup de précision et même ce qui s'y passe entre les étages

pour comprendre cela les mots clés sont. retour, tourne retourne détourné... 320 mots qui traite de cela

le Pharaon est comme un prophète et il fait comme Allah
le pharaon c'est vue comme phare, une lumière, dans la lumière il y a tout un peuple, c'est pour t'expliqué comment par des images est fait l'invisible, un produit que tu connais déjà superficiellement.
Bible
3.6
Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.

on peut croire que c'est les mêmes pour chacun des noms, la répétition "Dieu" c'est pour assemble les noms à un seul Dieu

Retour