C’est dur à vivre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anonyme666
  • Date de début Date de début
Je me sens différente je fais partie des rares personnes qui ne sont pas marié et non pas d’enfant je vois tout le monde avoir des enfants se marier et moi mon destin c d’être seule sans enfant mais bon perso je peux pas tomber enceinte et j’ai pas envie me marier pareil c’est juste que quand on vois tout le monde faire sa vie et qu’on es seule c’est dur à vivre je me dis qui veillera sur moi plus tard même si je pense pas vivre jusqu’à 80 ans mais c’est dur

Salam

Tu es prisonnière de tes choix de vie.
Tu ne veux pas de mariage, c'es ton droit le plus strict, mais la vie de couple et familiale des autres t'attriste car cela te
renvoie à ta solitude.
Tu pourrais par exemple développer ton réseau d'amies en participant à plus d'activités.
Avec un peu de chance, tu rencontreras des femmes intègres avec qui tu pourrais devenir amie.
En dehors du mariage, il ne te reste que les relations sans engagement mais cela revient à prendre le risque de te mettre
avec un homme qui te laissera au moindre problème ou par lassitude physique/corporelle, sans oublier que cela nous est
strictement interdit.

Elle doit accepter sa maladie et son destin . Point

Le celibat guette tout le monde de nos jours . Tous les jeunes sont menacés de finir seuls, meme si les mecs peuvent se rabattre sur une gens du livre. Les musulmanses elles peuvent pas

Par ailleurs, la sterilité touche de tres pres les musulmans de nos jours
Les couples qui peuvent pas avoir dênfants meme apres 10 ans de combats sont legion . C la nouvelle donne

Et tout le monde accepte son destin quel qu'il est et ne dis pas pourquoi l'âutre est marié et pas moi , bla bla

Faut se soigner en profondeur et se librerer de cette envie qui te consume et noircit le coeur .

La vie est injuste et la roue tourne . Pour tout le monde.

Elle doit accepter sa maladie et son destin . Point

Le celibat guette tout le monde de nos jours . Tous les jeunes sont menacés de finir seuls, meme si les mecs peuvent se rabattre sur une gens du livre. Les musulmanses elles peuvent pas

Par ailleurs, la sterilité touche de tres pres les musulmans de nos jours
Les couples qui peuvent pas avoir dênfants meme apres 10 ans de combats sont legion . C la nouvelle donne

Et tout le monde accepte son destin quel qu'il est et ne dis pas pourquoi l'âutre est marié et pas moi , bla bla

Faut se soigner en profondeur et se librerer de cette envie qui te consume et noircit le coeur .

La vie est injuste et la roue tourne . Pour tout le monde.
Si tu as de l'argent, tu as de bonnes chances d'échapper au célibat, même en étant quelqu'un d'irrespectueux.
Les musulmans peuvent épouser d'autres femmes, mais encore faut-il que la relation soit approuvée par la famille de l'homme,
la famille de la femme et que les deux surmontent les problèmes pouvant provenir des différences culturelles.
Et il y a des musulmanes qui épousent des hommes non-musulmans. Dans ce genre d'union, elles n'ont plus à se demander
si "l'entorse" à la religion deviendra un problème car beaucoup font de multiples concessions à leur époux voire même
abandonnent leur religion.
Sur le dernier point, tu as raison de dire que la posteuse doit lâcher prise puisqu'elle se met dans l'impossibilité de vivre ce
que d'autres vivent et refuse de changer d'avis.

Si tu as de l'argent, tu as de bonnes chances d'échapper au célibat, même en étant quelqu'un d'irrespectueux.
çavaut pour les hommes mais pas pour les femmes . Apres se marier pour l'argent. dûn mec irrespectueux vaut mieux rester celibataires lca ac fainiar par un divorce de toute facon
Les musulmans peuvent épouser d'autres femmes, mais encore faut-il que la relation soit approuvée par la famille de l'homme,
L'homme n'a pas besoin de l'accord de sa famille pour se marier . On en 2020 , islam , Homme.
la famille de la femme et que les deux surmontent les problèmes pouvant provenir des différences culturelles.
ca reste qd meme plus facile et une belle histoire a vivre .
Et il y a des musulmanes qui épousent des hommes non-musulmans. Dans ce genre d'union, elles n'ont plus à se demander
Allah pardonne le zina mais ne pardonne pas lâssociation . C'est pas forcément plus facile dêpouser un non musulman a cause de la famille des clichés , des chocs de culture et plus et mieux
si "l'entorse" à la religion deviendra un problème car beaucoup font de multiples concessions à leur époux voire même
abandonnent leur religion.
l'islam est en cours de secularisation . Mais le mariage est en voie de disparition chet tputes les races et cultures . les gens se pacsent
Sur le dernier point, tu as raison de dire que la posteuse doit lâcher prise puisqu'elle se met dans l'impossibilité de vivre ce
que d'autres vivent et refuse de changer d'avis.
merci

çavaut pour les hommes mais pas pour les femmes . Apres se marier pour l'argent. dûn mec irrespectueux vaut mieux rester celibataires lca ac fainiar par un divorce de toute facon
Il y a beaucoup de femmes qui acceptent de gros défauts lorsque l'argent est au rendez-vous.
Sur l'autre forum pour musulmans, une femme a parlé de sa situation compliquée. Elle a choisi un séducteur riche et mal élevé au
détriment d'un homme moins aisé niveau argent mais respectueux. Elle est quand même allée jusqu'à dire "qu'elle préfère pleurer
en mercedes que d'être heureuse en clio". Et il y en a bien d'autres qui font les même choix.

L'homme n'a pas besoin de l'accord de sa famille pour se marier . On en 2020 , islam , Homme.
Oui sauf que quand la famille est contre, il arrive qu'il renonce sous la pression des parents.
Allah pardonne le zina mais ne pardonne pas lâssociation . C'est pas forcément plus facile dêpouser un non musulman a cause de la famille des clichés , des chocs de culture et plus et mieux
Tout à fait juste. Le mariage mixte n'est pas un long fleuve tranquille pour les raisons que tu as citées.
Elles le savent mais les épousent quand même. Certaines renoncent à ce qu'elles sont pour rester mariées.

Il y a beaucoup de femmes qui acceptent de gros défauts lorsque l'argent est au rendez-vous.
Sur l'autre forum pour musulmans, une femme a parlé de sa situation compliquée. Elle a choisi un séducteur riche et mal élevé au
détriment d'un homme moins aisé niveau argent mais respectueux. Elle est quand même allée jusqu'à dire "qu'elle préfère pleurer
en mercedes que d'être heureuse en clio". Et il y en a bien d'autres qui font les même choix.

J'y crois pas . C'est un gros fake
Oui sauf que quand la famille est contre, il arrive qu'il renonce sous la pression des parents.
Pas tres islamique , mais oui je le sais ça arrive
Tout à fait juste. Le mariage mixte n'est pas un long fleuve tranquille pour les raisons que tu as citées.
Elles le savent mais les épousent quand même. Certaines renoncent à ce qu'elles sont pour rester mariées.
compliqué le mariage . Mais ca lâ tjs été.
Les femmes sont toujours ds la survie
Today la survie est dans un bon job et une bonne retraite pas dans le mari . Mais il y a les besoins emotionnels....

J'y crois pas . C'est un gros fake
J'ai bien lu le récit de la fille en question, c'était très cohérent, pas du pipeau.
Que veux-tu, les hommes n'ont pas le monopole de la saleté. Il y a des hommes pourris et c'est le cas aussi chez les femmes.
Des femmes qui ne veulent épouser que des hommes riches, qu'importe le reste, il y en a.

compliqué le mariage . Mais ca lâ tjs été.
Les femmes sont toujours ds la survie
Today la survie est dans un bon job et une bonne retraite pas dans le mari . Mais il y a les besoins emotionnels....
Les besoins émotionnels à satisfaire au point de se soumettre au monsieur non-musulman et d'abandonner sa foi et sa
pratique religieuse, ça laisse songeur.
Mais elles choisissent librement leurs maris athées, faut assumer les conséquences, le refus du type de voir sa femme pratiquer
comme avant, son refus que les enfants soient musulmans avant qu'ils aient l'âge de choisir, les remarques déplacées des beaux-parents,
la présence d'amis femmes dans l'entourage de monsieur, etc....
On ne peut pas lutter contre la bêtise quand elle surpasse la raison.

J'ai bien lu le récit de la fille en question, c'était très cohérent, pas du pipeau.
Que veux-tu, les hommes n'ont pas le monopole de la saleté. Il y a des hommes pourris et c'est le cas aussi chez les femmes.
Des femmes qui ne veulent épouser que des hommes riches, qu'importe le reste, il y en a.

Les besoins émotionnels à satisfaire au point de se soumettre au monsieur non-musulman et d'abandonner sa foi et sa
Mais elles choisissent librement leurs maris athées, faut assumer les conséquences, le refus du type de voir sa femme pratiquer
comme avant, son refus que les enfants soient musulmans avant qu'ils aient l'âge de choisir, les remarques déplacées des beaux-parents,
Tu noircis le tableau
je connais des musulmanes fortes de caratctere , qui ont epousé des laics, pourquoi ds athées, et qui ont élevé leurs enfants selon l'islam. Ont appris l'arabe , jeunent etc
Il y a bcp de non musulmans mais sympahisant avec l'islam qui aiment notre culture et le mariage fonctionne ou peut bien. fonctionner
qu'en sera t il dans l'audela ? la meme chose que pour les hommes pecheurs . Allah statuera.

Tu noircis le tableau
je connais des musulmanes fortes de caratctere , qui ont epousé des laics, pourquoi ds athées, et qui ont élevé leurs enfants selon l'islam. Ont appris l'arabe , jeunent etc
Il y a bcp de non musulmans mais sympahisant avec l'islam qui aiment notre culture et le mariage fonctionne ou peut bien. fonctionner
qu'en sera t il dans l'audela ? la meme chose que pour les hommes pecheurs . Allah statuera.
Oui il y en a qui fonctionnent, encore heureux.
C'est pas un exploit, ils sont censés se connaitre, se parler et être en accord sur certains points avant de s'unir.
On va pas leur attribuer une médaille au motif qu'ils ont tenu la parole donnée à leurs dames avant de signer à la mairie.
Tant mieux pour elles s'il y en a qui sont heureuses avec. Ca équilibrera avec celles qui se sont faites embobiner.

Oui il y en a qui fonctionnent, encore heureux.
C'est pas un exploit, ils sont censés se connaitre, se parler et être en accord sur certains points avant de s'unir.
On va pas leur attribuer une médaille au motif qu'ils ont tenu la parole donnée à leurs dames avant de signer à la mairie.
Tant mieux pour elles s'il y en a qui sont heureuses avec. Ca équilibrera avec celles qui se sont faites embobiner.
Et avec ceux qu se sont fait cocufier par leur tendres gens du livres alors qu'ils etaient pas forcément obligés de les marier.
Ca vaut dans les 2 sens.

je parle de musulmans trompés par leur epouse laics athées ....
Ce sont des choses qui arrivent:
Des femmes laiques/athées qui trompent leurs hommes musulmans.
Des hommes musulmans qui trompent leurs compagnes laiques/athées.
Des hommes laics/athées qui trompent leurs épouses musulmanes.
Des hommes musulmans qui trompent leurs épouses musulmanes.
Et même des femmes musulmanes qui trompent leurs maris musulmans.

Bref, pratique religieuse ou fonctionnement strictement basé sur la liberté et la pensée individuelle, rien ne tient debout
sans morale.
Même le mariage est piétiné. Rien ne sert de courir pour se marier, il faut juste tout arrêter avant quand la personne n'est pas droite.

Ce sont des choses qui arrivent:
Des femmes laiques/athées qui trompent leurs hommes musulmans.
Des hommes musulmans qui trompent leurs compagnes laiques/athées.
Des hommes laics/athées qui trompent leurs épouses musulmanes.
Des hommes musulmans qui trompent leurs épouses musulmanes.
Et même des femmes musulmanes qui trompent leurs maris musulmans.

Bref, pratique religieuse ou fonctionnement strictement basé sur la liberté et la pensée individuelle, rien ne tient debout
sans morale.
Même le mariage est piétiné. Rien ne sert de courir pour se marier, il faut juste tout arrêter avant quand la personne n'est pas droite.
c 'est devenu une drole de galere le mariage c sur .
Hamdollah je suis maman.

Ah maintenant c’est plus l histoire des papiers
comme les hommes du bled sont des déchets

Je déteste les expressions : "gens du bled" ,"un blédard", etc etc
C'est grave de faire un distinguo entre nous ...Je suis fière de mes origines et c'est pour ca que je veux retourner au bled. En France c'est devenu n'importe quoi , il y a plus de confiance , plus de valeurs , plus rien...

Personnellement j'ai pas mal de critique de mon entourage, qui me reproche que je ne sois pas marié. Mais franchement j'ai pas du tout confiance dans les femmes. Et comme elles veulent un engagement je ne donne pas suite. Je crois qu'elles ont pas conscience de l'image qu'elles ont.

Connais-tu des gens qui ont réussi à se marier en utilisant des sites de rencontres?
Les sites de rencontres sont un moyen. Ce qui pousse une personne à s'engager c'est la personne.

A l'époque , sur le site inchallah.com avec les filtres tu pouvais avoir une idée des volumétries en jeu :
ca donnait environ plus de 180000 marocaines , divorcés avec enfants et moins de 30 ans pour 360 000 marocaines inscrites
Et pour avoir discuter avec la plupart, la majorité qui m'ont répondu. C'etait pas des marocains.

Tout ca pour dire que comme il n'y a pas de statistiques , c'est très compliqué de savoir ce qui se passe réellement...
Tu as beaucoup de gens qui vont te parler de maturité , de dine , de foi etc etc

Une femme qui se mari avec un non musulman est dans le zinc et le haram tous les jours
faut chercher une excuse, si allah a autoriser aux hommes de se marier avec une femme du livre , c’est qu’il y a bien une sagesse derrière ca

Une femme qui se mari avec un non musulman est dans le zinc et le haram tous les jours
faut chercher une excuse, si allah a autoriser aux hommes de se marier avec une femme du livre , c’est qu’il y a bien une sagesse derrière ca
oui mais pourquoi une fois j'avais posté un sondage dans un groupe facebook.
Il y avait plus de femmes musulmanes divorcés avec un musulmans qu'un non musulman ...
C'est dommage qu'il n'y ait pas de statistiques sur ce sujet

C'est grave de faire un distinguo entre nous ...Je suis fière de mes origines et c'est pour ca que je veux retourner au bled. En France c'est devenu n'importe quoi , il y a plus de confiance , plus de valeurs , plus rien...

Personnellement j'ai pas mal de critique de mon entourage, qui me reproche que je ne sois pas marié. Mais franchement j'ai pas du tout confiance dans les femmes. Et comme elles veulent un engagement je ne donne pas suite. Je crois qu'elles ont pas conscience de l'image qu'elles ont.
En fait je montre juste le double discours
on tape sur les mecs du bled, et quand on a plus de solution pour le mariage en france, on vas au bled , comme si c’est des gens du deuxième choix , tant que cette mentalité regne chez les musulmans de france , ils vont arriver nul part , c’est pour ça que les jeunes hommes marocain préfèrent les converties ou les chrétiennes , car elles n’ont pas cette façon de voir les choses
elles ne sont pas compliqué, elle peut Se marier avec un jeune homme qui n’a rien, elle ne sont pas endomagé avec cette histoire de papiers ect, j’en ai connu qui sont meme rentrer au maroc avec leurs mari définitivement

En fait je montre juste le double discours
on tape sur les mecs du bled, et quand on a plus de solution pour le mariage en france, on vas au bled , comme si c’est des gens du deuxième choix , tant que cette mentalité regne chez les musulmans de france , ils vont arriver nul part , c’est pour ça que les jeunes hommes marocain préfèrent les converties ou les chrétiennes , car elles n’ont pas cette façon de voir les choses
elles ne sont pas compliqué, elle peut Se marier avec un jeune homme qui n’a rien, elle ne sont pas endomagé avec cette histoire de papiers ect, j’en ai connu qui sont meme rentrer au maroc avec leurs mari définitivement
J'avais bien comprit.
Mais ce que je trouve dommage c'est cette détestation de soi meme qui pose problème. C'est pas simple non plus pour les femmes non plus.
Regarde je suis déjà tombé sur des femmes , trop bien , rien à dire mais que je trouvais pas à mon gout ou pas le meme délire etc etc
Et personnellement j'ai jamais comprit en quoi le fait qu'elle soit musulmane était un avantage.
Après c'est que mon avis.

J'avais bien comprit.
Mais ce que je trouve dommage c'est cette détestation de soi meme qui pose problème. C'est pas simple non plus pour les femmes non plus.
Regarde je suis déjà tombé sur des femmes , trop bien , rien à dire mais que je trouvais pas à mon gout ou pas le meme délire etc etc
Et personnellement j'ai jamais comprit en quoi le fait qu'elle soit musulmane était un avantage.
Après c'est que mon avis.
Oui c’est bien ca , il y a une vrai crise entre les deux sexes aujourduit , l’éducation ne joue plus son role , les femmes musulmanes veulent les avantages du féminisme et de l’islam, c’est pas possible , déja c’est dure pour un homme de trouver des emplois qui soit cohérents avec sa foi, chose pas évidente voir inexistante en france sauf si tu es à ton compte et tu a affaire avec des musulmans souvent , une femme en france au pire elle reste chez elle , elle a un endroit ou dormir , avec un minimum, un homme c’est pas pareil, il doit travailler , donc il doit se taper des jobs ou le haram est present , la femme n’est pas obligé.

Complètement raison.
Les gens nés en Europe qui regardent ceux et celles du Maghreb et les prennent de haut, ils ont vraiment un problème.
En face des autochtones européens, ils revendiquent fièrement leurs origines.
Puis ils piochent des éléments dans le mode de vie occidental et pratiquent leur religion comme ça les arrange, jamais
rongés par les scrupules quand ils pêchent.
Et quand il s'agit des gens du Maghreb, il se permettent de les mépriser en les qualifiant de blédards et blédardes.
Pourtant, la seule différence est le fait d'être né en Europe. Ca les rend meilleurs?
De ceux et celles que je connais depuis les études, c'est pas le cas.

oui mais pourquoi une fois j'avais posté un sondage dans un groupe facebook.
Il y avait plus de femmes musulmanes divorcés avec un musulmans qu'un non musulman ...
C'est dommage qu'il n'y ait pas de statistiques sur ce sujet
Parce que des non musulmans sont plus enclin à faire des concessions: participer aux travaux ménagers, cuisiner parfois,
s'occuper des enfants, communiquer sans insulter.
Et leurs parents n'interfèrent pas souvent dans les affaires du couple, ils se contentent d'humilier les épouses maghrébines
en faisant des remarques péjoratives sur l'Islam dans des repas de familles. Elles encaissent sans broncher et leurs maris s'écrasent.
Une fois rentrés au domicile, c'est mis de côté.
Enfin, tout n'est pas tout rose, il, y aussi des divorces dans les mariages mixtes.

Retour