c'est honteux mais j'ai besoin de savoir

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nassou08
  • Date de début Date de début
salam alaykouma

j'ai un petit probleme je voulai savoir si vous pouvez m'aider est mettre les chose au claire

depuis mes 11 ans je fait la prierer je connai les basede l'islam .
LE PROBLEME C4EST QUE DEPUIS MES 11 ANS JE FAIT QUE ARRETER LA PRIERE
ET LA REPRENDRE .

Je la reprend parce que je me sens mal impure mal honnete est ....

et je crois ke je l'arrete parce que je fait pas la priere a l'heure sa me fait accumuler et tous , et je me dis ke je rattraperai .
Mais je ne le fait pas

si je vous dit sa c'est parce que je me sens mal .

MERCI DE ME REPONDRE
 
salam aleikom..
est ce que t'es étudiante ma soeur?
parce que c'est mon cas, et j'arrive jamais à faire la prière à l'heure..
et voilà, on m'avait expliqué que y'avait 'salat' ta9ssir'
et qui veut dire en fait, qu'en faisant la prière du dohr, tu pourras faire avec celle du asser (2 rake'aate pour chacune) et pareil pour salat magreb( 3 rake'aate) avec celle du ishae (2 rake'aat)
et voilà.. donc! mais renseigne toi.. auprès de quelqu'un de plus compétent dans le domaine religieux inchallah
 
ne te décourage pas, si tu es a l'école par exemple, forcemment tu es obliger de la rattraper, car tu as une raison de ne pas la faire à l'heure, ne culpabilise pas , Dieu sait tout , et le Diable ne fait que te diriger vers le mauvais chemin en te disant que la prière que tu fais ne sert rien puisque tu ne l'a fait pas à l'heure .

Ce pendant si tu peux ; il est fortemment conseillé de faire la prière de "l'asar" à l'heure , ce n'est que bénéfique , encore une fois si tu ne peux pas , Allah Sait pourquoi.

bon courage
 
ma question c'est qu'esque je doit faire
et pour koi je n'arrive pas atenir le dhine
ce qui me fait mal c'est ke je joure avec lhislam j'est l'impression d'avoir mon en moin de foi

comment augmenter ma foi

je suis complettemnt perdu
 
salam aleikom..
est ce que t'es étudiante ma soeur?
parce que c'est mon cas, et j'arrive jamais à faire la prière à l'heure..
et voilà, on m'avait expliqué que y'avait 'salat' ta9ssir'
et qui veut dire en fait, qu'en faisant la prière du dohr, tu pourras faire avec celle du asser (2 rake'aate pour chacune) et pareil pour salat magreb( 3 rake'aate) avec celle du ishae (2 rake'aat)
et voilà.. donc! mais renseigne toi.. auprès de quelqu'un de plus compétent dans le domaine religieux inchallah

salam ukhti

salat taqsir a des condtion, on ne peut pas prendre les études comme excuse pour rater les prières, c'est quoi le plus important, les études ou bien allah

ce qu'il faut faire c'est d'amenager son emplois du tps en fonction des horraires de la priere et non le contraire!

moi même je suis étudiante, hamdulilah je me suis trouver un coin pour prier quand je ne peux pas aller a la mosquée qui est a 10 min de la fac

qu'allah nous guide
 
ma question c'est qu'esque je doit faire
et pour koi je n'arrive pas atenir le dhine
ce qui me fait mal c'est ke je joure avec lhislam j'est l'impression d'avoir mon en moin de foi

comment augmenter ma foi

je suis complettemnt perdu

panique pas ma soeur

ça arrive d'avoir la foi qui baisse, mais l'important c'est que tu prenne conscience de cette baisse pour pouvoir reagir,

faut pas que tu fasse la salat par contrainte, mais par amour pour allah, dis toi que lorsque tu prie tu es entrain de parler avec ALLAH,

entour toi de soeurs pieuses, assiste ades assemblées ou l'on invoque ALLAH , lis le coran

ça aide a augmenter la foi

allah 'alam
 
le pire de tous sa c'est que je ne suis meme pas etudiante je suis en, congé maternité , j'ai honte en vous ecrivant
sa ce dit meme pas ce que je fait

honnêtement, qu'est ce qui te retiens? t'empêches de faire ta salat'?
ptét en trouvant les raisons, tu trouveras les solutions inchallah ;)
 
salam alaykouma

j'ai un petit probleme je voulai savoir si vous pouvez m'aider est mettre les chose au claire

depuis mes 11 ans je fait la prierer je connai les basede l'islam .
LE PROBLEME C4EST QUE DEPUIS MES 11 ANS JE FAIT QUE ARRETER LA PRIERE
ET LA REPRENDRE .

Je la reprend parce que je me sens mal impure mal honnete est ....

et je crois ke je l'arrete parce que je fait pas la priere a l'heure sa me fait accumuler et tous , et je me dis ke je rattraperai .
Mais je ne le fait pas

si je vous dit sa c'est parce que je me sens mal .

MERCI DE ME REPONDRE
J'ai une super idée qui m'est venue!!


ET SI À PARTIR DE MAINTENANT TU TE METTAIT À FAIRE TA PRIÈRE À L'HEURE?
 
Retour
Haut