C'est la grippe?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Ma tante a les yeux gonflés, elle tousse, fatiguée, sensation de malaise, nausée, pas de fievre, elle arrive pas trop a manger.

C'est la créve, la grippe, une gastro?

Merciii

Bonjour,

Ma tante a les yeux gonflés, elle tousse, fatiguée, sensation de malaise, nausée, pas de fievre, elle arrive pas trop a manger.

C'est la créve, la grippe, une gastro?

Merciii

Les symptômes typiques d'une vraie grippe à Influenza sont:
la température, frissons, courbatures +++, fatigue, mal de tête +++, signes d'infection des voies respiratoires supérieures (nez qui coule, mal de gorge, toux éventuellement conjonctivite).
Pour ta tante, je lui conseille de consulter, c'est toujours plus prudent si ça ne passe pas, surtout si elle est un peu âgée.
PS: la "crève" n'est pas une maladie.

Pas de diarrhée, hier soir elle a un peu vomit, elle a comme une sensation de malaise, comme si elle allait s'evanouir et elle ressent le vomit monter mais pas beaucoup sort, elle n' a pas beaucoup manger.

Les yeux gonflés: paupieres gonflé, sensation de lourdeur, et cerne.

Depuis hier soir elle ne tousse plus mais elle a toujours les yeux gonflés et un peu rouge.

Pas de fievre.

la température, frissons, courbatures +++, fatigue, mal de tête +++, signes d'infection des voies respiratoires supérieures (nez qui coule, mal de gorge, toux éventuellement conjonctivite).
Pour ta tante, je lui conseille de consulter, c'est toujours plus prudent si ça ne passe pas, surtout si elle est un peu âgée.

Les yeux gonflés et l'AEG font penser à une mono non? Quoiqu'elle ne doit plus avoir l'âge des mono.

Pas de diarrhée, hier soir elle a un peu vomit, elle a comme une sensation de malaise, comme si elle allait s'evanouir et elle ressent le vomit monter mais pas beaucoup sort, elle n' a pas beaucoup manger.

Les yeux gonflés: paupieres gonflé, sensation de lourdeur, et cerne.

Depuis hier soir elle ne tousse plus mais elle a toujours les yeux gonflés et un peu rouge.

Pas de fievre.
Elle a aussi une chute de tension en gros...

Consulter un médecin, ce n'est pas plus simple et bien mieux pour elle ?

Bonjour Diogène,
Une vraie grippe peut donner ce tableau (en période de forte épidémie on peut parier dessus) et même aucun symptôme. Pour mémoire, il y a plus de gens qui en 2009 ont attrapé le virus A H1N1 sans le savoir que de gens qui en ont été malades...

Retour