c'est la vie...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam aleykom

c'est compliquer parfois la vie...quand on croit que certains problème est passer d'autre arrivent...ça fait partie de la vie...
le but de ce monde est d'adorer ALLAH...
j'ai l'impression que si on vit en suivant que nos passions...d'être vide de ne point existé mais si on suit le chemin d'ALLAH là je me sent vivante, celà vous est déjà arriver?
parfois ça fait du bien de penser qu'on ne restera point eternellement sur terre...mais ça fait bizarre de penser qu'on vivra dans un monde inchALLAH ou tout ce qu'on connais sue terre n'éxistera plus...
vous croyez qu'on se souviendra ce qu'on n'as vécu sur terre?

salam aleykom

c'est compliquer parfois la vie...quand on croit que certains problème est passer d'autre arrivent...ça fait partie de la vie...
j'ai l'impression que si on vit en suivant que nos passions...d'être vide de ne point existé mais si on suit le chemin d'ALLAH là je me sent vivante, celà vous est déjà arriver?
parfois ça fait du bien de penser qu'on ne restera point eternellement sur terre...mais ça fait bizarre de penser qu'on vivra dans un monde inchALLAH ou tout ce qu'on connais sue terre n'éxistera plus...

avant de rentrer dans le vif du sujet , jveux savoir si tu t'es fait exciser etant enfant

ta reponse aura un sens pour la suite de ton parcour sur terre , crois moi , tu as peut etre un trauma dans une zone du cerveau

salam aleykom

Oui ça m'arrive ! c'est rassurant de se savoir sur terre pour un but bien précis, et non pas pour gambader dans l'herbe ...

Mais sinon pour après, je ne pense pas qu'on va s'en souvenir :rolleyes:

avant de rentrer dans le vif du sujet , jveux savoir si tu t'es fait exciser etant enfant

ta reponse aura un sens pour la suite de ton parcour sur terre , crois moi , tu as peut etre un trauma dans une zone du cerveau

salam

c'est quoi être exciser?

je vois pas le rapport avec le suget..là je réfléchit et j'écris.

Oui ça m'arrive ! c'est rassurant de se savoir sur terre pour un but bien précis, et non pas pour gambader dans l'herbe ...

Mais sinon pour après, je ne pense pas qu'on va s'en souvenir :rolleyes:

salam

oui c'est vrai..parfois je pense a la mort et ça me remonte le morale:)

moi aussi je ne sais point...

salam aleykom

slm,
oui j ai deja ressenti se que tu decris tres bien,qu en suivant mes "passions" j été comme vidé de la substance qui me rend heureux,et de suivre le chemin de Dieu et de ressentir comme une force regeneratrice absolument indescriptible m envahir et en ressentir les effets plusieurs semaines de suite...je me souviens tres bien de la toute premiere fois ou j ai ressentis ce contraste entre ces effets , c ete vers la fin de mon adolescence ou je m ete ecarte du droit chemin et le fait d y revenir,j avais ressentis ce bien etre inoui que je n avais plus connu depuis mon enfance.

salam aleykom

1. Quand la terre tremblera d'un violent tremblement,
2. et que la terre fera sortir ses fardeaux,
3. et que l'homme dira : "Qu'a-t-elle ?"
4. ce jour-là, elle contera son histoire,
5. selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].
6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.
7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

[Sourate 99 : La secousse (Az-Zalzalah)]

slm,
oui j ai deja ressenti se que tu decris tres bien,qu en suivant mes "passions" j été comme vidé de la substance qui me rend heureux,et de suivre le chemin de Dieu et de ressentir comme une force regeneratrice absolument indescriptible m envahir et en ressentir les effets plusieurs semaines de suite...je me souviens tres bien de la toute premiere fois ou j ai ressentis ce contraste entre ces effets , c ete vers la fin de mon adolescence ou je m ete ecarte du droit chemin et le fait d y revenir,j avais ressentis ce bien etre inoui que je n avais plus connu depuis mon enfance.

salam

oui c'est bien celà..quel agréable sensation.
faut toujours essayer de faire de son mieux,
qu'ALLAH nous facilite,amiine!!!

1. Quand la terre tremblera d'un violent tremblement,
2. et que la terre fera sortir ses fardeaux,
3. et que l'homme dira : "Qu'a-t-elle ?"
4. ce jour-là, elle contera son histoire,
5. selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].
6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.
7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

[Sourate 99 : La secousse (Az-Zalzalah)]

salam marx

barakALLAHoufik pour cette sourate.

salam

oui c'est vrai..parfois je pense a la mort et ça me remonte le morale:)

moi aussi je ne sais point...

tu dois avoir une vie bien misérable .... :(

monologue d'otis (edouard baer) asterix mission cleopatre - YouTube

salam aleykom

exactement , nous les musulmans on a un but dans ce bas monde : adorer Allah SWT et et rester dans le droit chemin, alors que tous les autres ne vivent que pour leurs passions et les des choses éphémères qui ne les conduiront pas bien loin .
j'ai juste envie de dire
alhamdulilah 3ala ni3amti al islam

salam aleykom

On sera bien trop préoccupé par ce qui nous arriveras là bas. On verra des choses qu'on avait jamais vu dans ce bas-monde. La seule chose qu'on regrettera de notre vie ici bas c'est de ne pas avoir pu autant adorer Allah et faire le bien pour pouvoir ensuite être mieux dans l'au delà...

Penser à la mort ce n'est pas avoir une vie misérable bien au contraire! Elle vit!

Est misérable celui qui pense que cette vie ici bas est mieux que celle de là bas!

Est misérable celui qui vit sans se préoccuper de ce qui peut lui arriver après sa mort!

Celui qui a la foi est vivant et celui qui ne l'a pas est mort!

L'un aspire à une vie éphèmere l'autre à une vie éternelle!

exactement , nous les musulmans on a un but dans ce bas monde : adorer Allah SWT et et rester dans le droit chemin, alors que tous les autres ne vivent que pour leurs passions et les des choses éphémères qui ne les conduiront pas bien loin .
j'ai juste envie de dire
alhamdulilah 3ala ni3amti al islam

salam

on peut vivre...faire ce qui nous plait..dans ce qui est permis..mais sans qu'on n'oublie ce qui est important...sans être envahie par ce monde...
hamdoulillah.

Une intervention débile stupide qui montre comment est celui qui l'a postée ,une fois qu'on parle d'Allah et du bien qu'on a à assumer dans ce bas monde ,une fois qu'on a à se reveiller et être conscient de ce qu'est notre but dans ce bas monde ,une fois qu'on parle de l'Amour qu'on pour Allah et notre adoration pour sa divinité qu'on vient de reaaliser qu'elle existe en nous et qu'elle nous fait montrer combien le monde est bien et combien nous sommes heureux et combien c'est si divin de se sentir sur le chemin d'Allah ,nous devenons pour certains comme vous des sans cervelle ou traumatisés ou dingues c'est vraiment alarmant!!

Une intervention débile stupide qui montre comment est celui qui l'a postée ,une fois qu'on parle d'Allah et du bien qu'on a à assumer dans ce bas monde ,une fois qu'on a à se reveiller et être conscient de ce qu'est notre but dans ce bas monde ,une fois qu'on parle de l'Amour qu'on pour Allah et notre adoration pour sa divinité qu'on vient de reaaliser qu'elle existe en nous et qu'elle nous fait montrer combien le monde est bien et combien nous sommes heureux et combien c'est si divin de se sentir sur le chemin d'Allah ,nous devenons pour certains comme vous des sans cervelle ou traumatisés ou dingues c'est vraiment alarmant!!

j'ai rien lu de ton intervention à part le dernier mot

effectivement c'est alarmant comme tu dis

On sera bien trop préoccupé par ce qui nous arriveras là bas. On verra des choses qu'on avait jamais vu dans ce bas-monde. La seule chose qu'on regrettera de notre vie ici bas c'est de ne pas avoir pu autant adorer Allah et faire le bien pour pouvoir ensuite être mieux dans l'au delà...

salam

oui tu as raison :)

Retour