C'est l'enfer avec ma mère !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion merymyra
  • Date de début Date de début
Avant de te dire, je pense que ma situation est un peu unique, et que personne ne l'a jamais vécu, peut être, donc je n'essaye pas d'avoir un conseil, mais juste si tu peux t'imaginer à ma place ...

Alors, la question était :

Est ce qu'on peut couper les ponts avec sa mère pendant un moment, parce qu'elle nous mène la vie dure ?

je t'explique, j'ai perdu mon papa il y'a un peu plus d'un an, j'ai toujours été proche de lui, et disons protocolaire avec ma mère,.
Elle est une bonne mère, mais le courant passait pas au niveau émotionnel et affectif avec moi ....

Depuis la mort de papa, elle a pris une emprise énorme sur moi, enfin elle essaye de le faire, vu que papa n'est plus la pour la freiner ...
Elle veut que je revienne au Maroc ... et elle pète les plombs ! et pour ça elle me fait du chantage et des menaces ...
Et depuis 1 mois, c'est tout simplement un enfer , des appels 10 fois par jour, du harcèlement, des messages, des propos très blessant ....et ca dure et ca dure ....
et elle ne veut rien savoir, je lui explique depuis longtemps que le Maroc pour moi ca restera mon pays, et que mon avenir est ailleurs .... Mais rien à faire ....
Elle est très obstinée !!!

Elle est venue en France, a mis mon préavis pour l'appartement , je suis partie pour me débrouiller ailleurs, là c'est toujours aussi infernale au niveau téléphone et tout, je supporte tout ça parce que je me dis c'est ma mère, je peux l'esquiver, mais jamais je vais lui manquer de respect ou autre ...
Mais à quelle prix ???!!!
Je me dis c'est pas grave, qu'elle vide son sac, je prend sur moi, mais la je sature .... je sens vraiment que je vais exploser à force de subir cela ...

J'en ai parlé à mon frère, mais lui il est submergé par son travail et sa famille que je ne veux pas le paniquer ....

Donc, ce soir, j'ai bloqué son numéro, pour plus recevoir ses messages et ses appels ... mais tu peux imaginer que ca me fait mal aussi ...

C'est l'impasse !!!!

......

Donc voila mon histoire ....
 
Salam..courage,on a qu'une mere et malgré tout tu ne peut lui rendre ce que tu lui doit,pour rendre ce qu'on doit pour son papa il faudrait pouvoir l'acheter comme esclave puis l'affranchir (ce qui est impossible et aussi la liberté n'a pas de prix) et pour sa mere c'est ca multiplié par 3 courage...
 
1=Llah irham ton pere
2=aljannatou ta7ta a9dami l2oumahates;)

mets toi a sa place,elle a perdu le companion de sa vie...peut etre qu'elle a besoin de toi en ce moment.....ne sois pas egoiste.....persone ne t'aimera comme ta mere.
 
Avant tout je suis dsl pour ton père Allah yra7mo...

Je crois que ta mère a besoin de ta présence et la mort de ton pere l'a marque et quand elle trouve pas elle devient méchante avec toi mais ça sors pas de son coeur donc je crois qu'une visite pr quelques semaines pr la voir sera une bonne chose et si ça marche pas ne fait pas attention et garde tout sur toi comme tu le faisait courage ;)
 
Avant de te dire, je pense que ma situation est un peu unique, et que personne ne l'a jamais vécu, peut être, donc je n'essaye pas d'avoir un conseil, mais juste si tu peux t'imaginer à ma place ...

Alors, la question était :

Est ce qu'on peut couper les ponts avec sa mère pendant un moment, parce qu'elle nous mène la vie dure ?

je t'explique, j'ai perdu mon papa il y'a un peu plus d'un an, j'ai toujours été proche de lui, et disons protocolaire avec ma mère,.
Elle est une bonne mère, mais le courant passait pas au niveau émotionnel et affectif avec moi ....

Depuis la mort de papa, elle a pris une emprise énorme sur moi, enfin elle essaye de le faire, vu que papa n'est plus la pour la freiner ...
Elle veut que je revienne au Maroc ... et elle pète les plombs ! et pour ça elle me fait du chantage et des menaces ...
Et depuis 1 mois, c'est tout simplement un enfer , des appels 10 fois par jour, du harcèlement, des messages, des propos très blessant ....et ca dure et ca dure ....
et elle ne veut rien savoir, je lui explique depuis longtemps que le Maroc pour moi ca restera mon pays, et que mon avenir est ailleurs .... Mais rien à faire ....
Elle est très obstinée !!!

Elle est venue en France, a mis mon préavis pour l'appartement , je suis partie pour me débrouiller ailleurs, là c'est toujours aussi infernale au niveau téléphone et tout, je supporte tout ça parce que je me dis c'est ma mère, je peux l'esquiver, mais jamais je vais lui manquer de respect ou autre ...
Mais à quelle prix ???!!!
Je me dis c'est pas grave, qu'elle vide son sac, je prend sur moi, mais la je sature .... je sens vraiment que je vais exploser à force de subir cela ...

J'en ai parlé à mon frère, mais lui il est submergé par son travail et sa famille que je ne veux pas le paniquer ....

Donc, ce soir, j'ai bloqué son numéro, pour plus recevoir ses messages et ses appels ... mais tu peux imaginer que ca me fait mal aussi ...

C'est l'impasse !!!!

......

Donc voila mon histoire ....

ca c'est une bonne mére :D tu osé bloquer son numero!!! croit moi elle te mené la vie plus dure que tu en croit
 
je crois que c'est son amour envers toi qui la guide dans ses actes, essaies de te mettre à sa plae: elle voit sa fille loin d'elle!! c'est une situation difficile certainement, mais je te conseille de venir au maroc pour un mois par exemple, et de lui expliquer calmement que tu ne peux pas y venir maintenant en attendnat que tu fasses ta carrière. bon courage frangine :)
 
Elle était séparé avec mon père, et en plus il a développé une maladie parce que il déprimait 3 ans de son départ ....
Je connais tout ce que Dieu a dit sur les mères, mais les parents n'ont pas le droits de harceler les enfants sans raison !!!!!!!!!!!
Puis je n'ai jamais fait rien de mal !!!! Jamais !
 
Elle était séparé avec mon père, et en plus il a développé une maladie parce que il déprimait 3 ans de son départ ....
Je connais tout ce que Dieu a dit sur les mères, mais les parents n'ont pas le droits de harceler les enfants sans raison !!!!!!!!!!!
Puis je n'ai jamais fait rien de mal !!!! Jamais !

ne repond pas tjs à ses appels;)

elle n'a pas de famille au maroc? si oui, parles en et demandes à tes tantes de lui tenir compagnie....
 
Puis pour ce qui est de l egoisme ... je pense que c'est elle qui est égoiste ! elle se sent seule donc elle veut memprisonner à ses côtés ! c'est illogique tout ca !

Mes tantes elles les incendie aussi pareil, elle est trop dure de tête un truc de malade !
Depuis 30 minutes, jai eu droit a 6 sms tres blessant, et 5 appels !!! vous pensez que c normale ?
 
Puis pour ce qui est de l egoisme ... je pense que c'est elle qui est égoiste ! elle se sent seule donc elle veut memprisonner à ses côtés ! c'est illogique tout ca !

Mes tantes elles les incendie aussi pareil, elle est trop dure de tête un truc de malade !
Depuis 30 minutes, jai eu droit a 6 sms tres blessant, et 5 appels !!! vous pensez que c normale ?

et tu reponds à ses appels?

met les points sur les i, que tu as ta vie...!!!
 
Elle était séparé avec mon père, et en plus il a développé une maladie parce que il déprimait 3 ans de son départ ....
Je connais tout ce que Dieu a dit sur les mères, mais les parents n'ont pas le droits de harceler les enfants sans raison !!!!!!!!!!!
Puis je n'ai jamais fait rien de mal !!!! Jamais !


Ce que tu appelle "harcélement" en France, s'appelle au Maroc " Preuve d'attachement et d'interêt" ..Elle n 'a sûrement pas eu la chance d'avoir la même éducation que la tienne , elle n'a donc pas les mêmes références..Quand elle aime , quand elle s'énerve , quand elle stresse , ben elle le montre tout simplement..Mieux vaut éviter d'analyser son comportement comme tu le fais avec le reste de ton entourage en France ..Une mére marocaine , c'est spécial.

Je pense que couper le tél va la rendre folle d'inquiétude , je serais toi , je prendrais sur moi et je répondrais qd même..Quitte à éloigner l'écouteur le temps qu'elle fasse son sermont ; mais toujours lui répondre
 
c'est ta mère bloquer ses appels tu vas loin quand même

elle doit souffrir de cette situation , tu devrais te rapprocher d'elle et faire l'effort.
 
Puis pour ce qui est de l egoisme ... je pense que c'est elle qui est égoiste ! elle se sent seule donc elle veut memprisonner à ses côtés ! c'est illogique tout ca !

Mes tantes elles les incendie aussi pareil, elle est trop dure de tête un truc de malade !
Depuis 30 minutes, jai eu droit a 6 sms tres blessant, et 5 appels !!! vous pensez que c normale ?

Elle ne te veux pas du mal, noublie pas que c'est ta mere et qu'elle n'est pas éternelle!
 
Avant de te dire, je pense que ma situation est un peu unique, et que personne ne l'a jamais vécu, peut être, donc je n'essaye pas d'avoir un conseil, mais juste si tu peux t'imaginer à ma place ...

Alors, la question était :

Est ce qu'on peut couper les ponts avec sa mère pendant un moment, parce qu'elle nous mène la vie dure ?

je t'explique, j'ai perdu mon papa il y'a un peu plus d'un an, j'ai toujours été proche de lui, et disons protocolaire avec ma mère,.
Elle est une bonne mère, mais le courant passait pas au niveau émotionnel et affectif avec moi ....

Depuis la mort de papa, elle a pris une emprise énorme sur moi, enfin elle essaye de le faire, vu que papa n'est plus la pour la freiner ...
Elle veut que je revienne au Maroc ... et elle pète les plombs ! et pour ça elle me fait du chantage et des menaces ...
Et depuis 1 mois, c'est tout simplement un enfer , des appels 10 fois par jour, du harcèlement, des messages, des propos très blessant ....et ca dure et ca dure ....
et elle ne veut rien savoir, je lui explique depuis longtemps que le Maroc pour moi ca restera mon pays, et que mon avenir est ailleurs .... Mais rien à faire ....
Elle est très obstinée !!!

Elle est venue en France, a mis mon préavis pour l'appartement , je suis partie pour me débrouiller ailleurs, là c'est toujours aussi infernale au niveau téléphone et tout, je supporte tout ça parce que je me dis c'est ma mère, je peux l'esquiver, mais jamais je vais lui manquer de respect ou autre ...
Mais à quelle prix ???!!!
Je me dis c'est pas grave, qu'elle vide son sac, je prend sur moi, mais la je sature .... je sens vraiment que je vais exploser à force de subir cela ...

J'en ai parlé à mon frère, mais lui il est submergé par son travail et sa famille que je ne veux pas le paniquer ....

Donc, ce soir, j'ai bloqué son numéro, pour plus recevoir ses messages et ses appels ... mais tu peux imaginer que ca me fait mal aussi ...

C'est l'impasse !!!!

......

Donc voila mon histoire ....

On a qu'une mère dans la vie : sabri la miss !
 
Oui mais j'ai trop supporté, tout le ur problème, après la mort de mon père, tous venait vers moi vider leur sac, et PERSONNE n a jamais pris le téléphone pour me dire si ca va, sachant que j etais la seule proche de papa, et en plus qu ils m avaient caché qu il etait malade !!!!!!!!!!!! BONJOUR LA FAMILLE ...

C'est compliqué tout ca

Quand je dis bloquer, ca veut dire que quand elle apl elle peut laisser un message , mais les sms, bonjour depuis 1 heure j'ai ai eu un vingtaine !!!

Elle doit aller voir un psy,elle fait pareil avec mon frère depuis son mariage, elel voit le mal partout ..... elle ne sait pas être douce ni affective !!!!!!

Je jette l éponge, j'ai perdu mon père, je vais faire comme si j avais plus de mère ...
 
Puis pour ce qui est de l egoisme ... je pense que c'est elle qui est égoiste ! elle se sent seule donc elle veut memprisonner à ses côtés ! c'est illogique tout ca !

Mes tantes elles les incendie aussi pareil, elle est trop dure de tête un truc de malade !
Depuis 30 minutes, jai eu droit a 6 sms tres blessant, et 5 appels !!! vous pensez que c normale ?

ta mere envoie des sms .... le mienne ne sait pas utiliser le telephone portable et au vu de ce que tu vit jme dit tant mieux :D
la verité je sais que c'est degeullasse mais bloque la un moment et quand elle serait un peu calmer tu lui parle calmement le mieux c'est que t'y aille au maroc pas pour toujour mais pendant tes vacances par exemple
et si ta de la famille la bas de leur de lui parler
mais ne coupe pas les ponts avec elle, elle doit souffrir de ton absence et ne sait pas te le montrer sans t'harceler
 
Donc elle devra apprendre à me foutre la paix .... elle voit le mal partout, il y'a 3 semaines, je me suis pris la tête avec mon fiancé, et pour mon grand malheur, je lui ai dit, et la elle s'est mise a me dire que c'est un *******, que dieu l'a montré sous son vrai jour, que sa famille c'est de la *****, que il profite de moi et va me jeter, que je suis la boniche de service, que lui il s'en fou de ma gueule ....
Elle est même allé jusqu'a appeler sa mère chez elle, et gueuler ! heureusement que c'était mon fiancé qui a répondu !et a supporté le tout !
Et ca n'arrête pas depuis !!!!!!!!!

C'est trop pour moi ! je n arrive pas à me concentrer, j'ai une veine qui a eclaté dans mon oeuil a force de pleurer les nuits, j'ai mon estomac qui brule, et je dors très mal !!!!!

C'est ca avoir une maman ?
 
c'est pas plutôt ce qui s'appelle une mère toxique que t'as là??!!

si c'est ca, hé ben courage pour t'en dépêtrer, généralement ce genre de mère veut régenter ta vie...

arrête de lui raconter tes problèmes et tu verras qu'à force, elle finira par se lasser
 
Donc elle devra apprendre à me foutre la paix .... elle voit le mal partout, il y'a 3 semaines, je me suis pris la tête avec mon fiancé, et pour mon grand malheur, je lui ai dit, et la elle s'est mise a me dire que c'est un *******, que dieu l'a montré sous son vrai jour, que sa famille c'est de la *****, que il profite de moi et va me jeter, que je suis la boniche de service, que lui il s'en fou de ma gueule ....
Elle est même allé jusqu'a appeler sa mère chez elle, et gueuler ! heureusement que c'était mon fiancé qui a répondu !et a supporté le tout !
Et ca n'arrête pas depuis !!!!!!!!!

C'est trop pour moi ! je n arrive pas à me concentrer, j'ai une veine qui a eclaté dans mon oeuil a force de pleurer les nuits, j'ai mon estomac qui brule, et je dors très mal !!!!!

C'est ca avoir une maman ?

Jai qu'un mot Gheir sber
 
Ben en fait, c'est marrant parce que j'ai jamais rien raconté, et pendant un moment de faiblesse ou j'étais vraiment mal, je me suis dis je vais juste dire que ça va pas avec mon fiancé, ET depuis c'est la cata !!!
Elle en profite en fait pour me harceler et imaginer des trucs pour que je pète les câbles et que je revienne ... le pire, elle me culpabilise de tout son passé! que a cause de moi elle a souffert, a cause de moi bébé elle dormait pas .... TOUT !!!!!!!
J'en peux plus là !
 
Donc elle devra apprendre à me foutre la paix .... elle voit le mal partout, il y'a 3 semaines, je me suis pris la tête avec mon fiancé, et pour mon grand malheur, je lui ai dit, et la elle s'est mise a me dire que c'est un *******, que dieu l'a montré sous son vrai jour, que sa famille c'est de la *****, que il profite de moi et va me jeter, que je suis la boniche de service, que lui il s'en fou de ma gueule ....
Elle est même allé jusqu'a appeler sa mère chez elle, et gueuler ! heureusement que c'était mon fiancé qui a répondu !et a supporté le tout !
Et ca n'arrête pas depuis !!!!!!!!!

C'est trop pour moi ! je n arrive pas à me concentrer, j'ai une veine qui a eclaté dans mon oeuil a force de pleurer les nuits, j'ai mon estomac qui brule, et je dors très mal !!!!!

C'est ca avoir une maman ?


Le problème est surtout un prblm de communication et d'incompréhension entre vous. Savpor gérer , c'est facile à dire , je sais , Ce que tu peux faire par contre , c'est ..bon je continue en MP
 
Avant de te dire, je pense que ma situation est un peu unique, et que personne ne l'a jamais vécu, peut être, donc je n'essaye pas d'avoir un conseil, mais juste si tu peux t'imaginer à ma place ...

Alors, la question était :

Est ce qu'on peut couper les ponts avec sa mère pendant un moment, parce qu'elle nous mène la vie dure ?

je t'explique, j'ai perdu mon papa il y'a un peu plus d'un an, j'ai toujours été proche de lui, et disons protocolaire avec ma mère,.
Elle est une bonne mère, mais le courant passait pas au niveau émotionnel et affectif avec moi ....

Depuis la mort de papa, elle a pris une emprise énorme sur moi, enfin elle essaye de le faire, vu que papa n'est plus la pour la freiner ...
Elle veut que je revienne au Maroc ... et elle pète les plombs ! et pour ça elle me fait du chantage et des menaces ...
Et depuis 1 mois, c'est tout simplement un enfer , des appels 10 fois par jour, du harcèlement, des messages, des propos très blessant ....et ca dure et ca dure ....
et elle ne veut rien savoir, je lui explique depuis longtemps que le Maroc pour moi ca restera mon pays, et que mon avenir est ailleurs .... Mais rien à faire ....
Elle est très obstinée !!!

Elle est venue en France, a mis mon préavis pour l'appartement , je suis partie pour me débrouiller ailleurs, là c'est toujours aussi infernale au niveau téléphone et tout, je supporte tout ça parce que je me dis c'est ma mère, je peux l'esquiver, mais jamais je vais lui manquer de respect ou autre ...
Mais à quelle prix ???!!!
Je me dis c'est pas grave, qu'elle vide son sac, je prend sur moi, mais la je sature .... je sens vraiment que je vais exploser à force de subir cela ...

J'en ai parlé à mon frère, mais lui il est submergé par son travail et sa famille que je ne veux pas le paniquer ....

Donc, ce soir, j'ai bloqué son numéro, pour plus recevoir ses messages et ses appels ... mais tu peux imaginer que ca me fait mal aussi ...

C'est l'impasse !!!!

......

Donc voila mon histoire ....

salam, répond à ta mère, c'est mieux, elle doit vrmt être inquiète
 
ya l khalqa elle pourrait t'allonger au sol et te passer dessus avec un bulldozer que tu ne lui aurais pas rendu un gramme de tout ce qu'elle a fait pour toi.
C'est ta mère, celle de qui tu es faite, celle qui t'a porté, nourri, choyé jusqu'à faire de toi cette jeune femme indigne qui se plaint aux gens d'elle.
Allah i hdik à rti , n3al sheitan, tu n'en as qu'une des comme elle, et s'il y a bien une seule personne qui ne te voudra pas de mal ce serait elle. Les problèmes existent certes, mais la manière dont tu parles est inconcevable. kouni merdiya, ou rdat aloualidine radin i nef3ik denia ou akhira.
 
Retour
Haut