C'est mort pour la victoire de l'Ukraine ?

plus personne ne parle de reprendre un pouce de terrain et pire encore, on sent le désarroi qui à envahi l'esprit des pro zelinski ...

il n'y a plus d'arme disponible à envoyé et personne ne veut se mouiller pour kiev ...

avant on parlait des combats, de zelinsky et de l'otan ... aujourd'hui on se retrouve devant une serie tv genre Dallas ou les feux de l'amour ou l'on suit les moindres paroles des protagonistes de la série russe, vont ils se séparer, vont ils se pardonner, vont ils revenir ensemble ? vont ils suivre chacun leur chemin ? tout ça avec en fond des troupes russes militaire et mercenaire qui avance inexorablement vers la frontière polonaise ... de nouvelle alliance improbable entre wagner et la bielorussie, le cousin voyageur qui fait des affaires avec le monde entier et voyage souvent en chine ... les actionnaires de la multi nationale qu'on appelle BRICS...

c'est bon , c'est la série de l'été ...
 
Deux mercenaires américains qui ont combattu aux côtés des troupes ukrainiennes ont été choqués par la situation difficile au front et les combats féroces, relate le site américain Daily Beast.


«Le pire jour en Afghanistan et en Irak est un grand jour en Ukraine», a confié l’un d’eux.


Selon le «soldat de fortune» portant l’indicatif Bam, le conflit ukrainien est beaucoup plus effrayant, le comparant ainsi aux guerres dans ces pays mentionnés, auxquelles il a également participé.


De son côté, l’autre combattant a qualifié ce qui se passe sur le front de «terrible *****», expliquant que les troupes russes écrasent l’ennemi avec de l’artillerie et des chars. C’est pourquoi il a même dissuadé des amis de rejoindre les mercenaires qui se battent aux côtés des forces armées ukrainiennes.


«C’est ma troisième guerre dans laquelle je me bats, et c’est de loin la pire», a-t-il estimé.


Des volontaires stupides​


Le soldat Bam s’est également plaint du niveau de formation des militaires ukrainiens. Il s’est aussi dit avoir été pris au dépourvu par le nombre de personnes qui se sont rendues en Ukraine pour aider à se battre sans avoir aucune expérience militaire, note le site américain.


«Il y a beaucoup de volontaires vraiment stupides ici qui n’ont pas à être dans une guerre», a-t-il souligné.


Appel à tuer le maximum de Russes​


Toujours selon Bam, il leur a été donné l’ordre d’éliminer un maximum de Russes, lors des combats dans la région de Kharkov.


«Aller tuer autant de Russes que possible», a-t-il dit en répétant cet ordre sans l’attribuer à personne.


Échecs qui s’accumulent​


La contre-offensive du régime de Kiev, promise depuis longtemps, a commencé dans les directions du sud de Donetsk, de Zaporojié et d’Artiomovsk. Le commandement ukrainien a lancé des brigades entraînées par l’OTAN et équipées de matériel occidental.


Cependant, celles-ci subissent de lourdes pertes et n’ont réussi à prendre aucun terrain pendant cette période.


Selon Moscou, plus de 13 000 militaires ukrainiens ont été tués depuis le début de leur contre-offensive le 4 juin.


source : Sputnik Afrique
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
l'Ukraine est partie en vrille, rien ne pourra la sauver ! toutes ses régions vont se libérer de l'otan, plus aucune armée ne pourra exister dans ce qui restera de l'Ukraine ...
Raconte nous la dernière de tes prévisions qui ce serait réalisée.

Et souviens toi que la Russie à implosé à l'occasion de la déroute afghane.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Aidée par l'occident, l'Ukraine va se reconstruire.

Minée par la stupidité de poutine la russie va imploser.
Pauvre peuple russe qui doit subir des siècles de dictature.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
pour le moment le seul qui a reconstruit l'Ukraine c'est poutine ...
Ta mauvaise ironie est a pleurer.
poutine le stupide criminel a bousillé une grande partie de l'Ukraine
pour lui c'est la fin du commencement

Il a perdu toute crédibilité en salissant son pantalon devant la menace Prigogine
 
Ce qui est mort, c'est l'espoir poutinien de soumettre l'Ukraine.
La tentative de l’Ukraine de remporter une victoire en reprenant des pans de territoire aux Russes est un échec. Les Russes ont intercepté tous les mouvements et les avancées négligeables de l’Ukraine se comptent en kilomètres à un chiffre, avec des piles de cadavres ukrainiens et des carcasses brûlées de chars et de véhicules blindés de transport de troupes fournis par l’Occident.

Pourtant, l’Occident s’efforce de faire face à la réalité et persiste à colporter l’illusion d’une impasse. Samuel Charap, politologue senior à la Rand Corporation, a écrit un article publié dans Foreign Affairs le 5 juin qui admet à contrecœur que la guerre en Ukraine est «ingagnable». Mais il ne l’a fait qu’à moitié. Il a écrit :

«L’invasion de l’Ukraine par la Russie en février 2022 a été un moment de clarté pour les États-Unis et leurs alliés. Une mission urgente les attendait : aider l’Ukraine à contrer l’agression russe et punir Moscou pour ses transgressions. Si la réponse occidentale a été claire dès le départ, l’objectif – la finalité de cette guerre – est resté nébuleux.

Mais il est temps que les États-Unis développent une vision de la fin de la guerre. Quinze mois de combats ont clairement montré qu’aucune des deux parties n’a la capacité – même avec une aide extérieure – de remporter une victoire militaire décisive sur l’autre. Quelle que soit l’étendue du territoire libéré par les forces ukrainiennes, la Russie conservera la capacité de faire peser une menace permanente sur l’Ukraine. L’armée ukrainienne aura également la capacité de mettre en péril toutes les régions du pays occupées par les forces russes et d’imposer des coûts aux cibles militaires et civiles en Russie même
».

Charap est un excellent exemple des échecs de la science politique en tant que «science». Il ignore l’évidence que la Russie, contrairement à l’Ukraine, dispose d’une énorme capacité à remporter une victoire militaire décisive non seulement sur l’Ukraine, mais aussi sur l’OTAN. L’Ukraine et l’OTAN sont à court d’obus d’artillerie, de missiles de croisière, de chars et d’avions de combat. Plus important encore, l’Ukraine n’a plus de soldats compétents et entraînés capables d’utiliser ces systèmes d’armes.

La situation de la Russie est exactement l’inverse. Chaque jour qui passe, les effectifs formés de la Russie augmentent en même temps que la production de chars, de missiles hypersoniques, d’obus d’artillerie, de mortiers et de drones. La Russie dégrade la capacité de combat de l’Ukraine et n’a pas encore lancé sa propre offensive en utilisant tout le poids des forces terrestres et aériennes russes.

L’OTAN n’a pas l’intention de laisser l’Ukraine rejoindre son club. L’Allemagne, tout en dénonçant la décision de Biden de fournir des armes à sous-munitions à Kiev, a déclaré que toute décision concernant l’adhésion de l’Ukraine devait être reportée. La Hongrie et la Bulgarie ont également fait savoir qu’elles s’opposaient à ce que l’Ukraine obtienne le statut de membre. La France est en feu et Macron ne semble pas avoir le poids politique nécessaire pour défendre l’Ukraine, tandis que le gouvernement pro-Kiev des Pays-Bas est kaput :

«Le gouvernement néerlandais s’est effondré après avoir échoué à trouver un accord sur la réduction de l’immigration. Le Premier ministre Mark Rutte a déclaré vendredi que son gouvernement présenterait sa démission au roi des Pays-Bas, ce qui déclencherait de nouvelles élections à l’automne».

La Russie n’a guère d’intérêt à envisager une fin négociée de la guerre qui n’inclurait pas la reddition d’Odessa par l’Ukraine. Le principal obstacle réside dans le fait qu’aucun pays de l’OTAN n’a le poids politique et la crédibilité nécessaires pour que Poutine puisse conclure un accord viable. La Turquie n’a pas rendu service à la Russie en violant l’accord de détention des dirigeants d’Azov jusqu’à la fin des hostilités et en demandant l’admission de l’Ukraine au sein de l’OTAN. Erdogan a relâché les captifs à Kiev, où ils ont été accueillis en héros par Zelensky. Je pense que cela empoisonne encore plus le terrain pour toute négociation sérieuse. L’expérience de la Russie avec les accords de Minsk I et II a convaincu Poutine et son équipe de sécurité nationale que l’Occident est un partenaire indigne de confiance.

 
Le gouvernement ukrainien de Volodymyr Zelensky a organisé une chasse contre ses propres citoyens. Des hommes en âge de servir, en violation flagrante de la loi, sont arrêtés dans la rue et envoyés de force dans l’armée. Puis, dans un très grand nombre de cas, ils sont envoyés au front pratiquement sans formation militaire. En conséquence, ils meurent très rapidement ou sont gravement blessés.

À l’heure actuelle, de nombreux hommes évitent de sortir du tout et essaient de rester à la maison autant que possible. Cependant, la nécessité de travailler pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles rend impossible pour la plupart des hommes d’éviter d’apparaître dans les lieux publics.

La plupart des hommes ukrainiens deviennent alors de la «chair à canon» simplement parce qu’ils n’ont aucune formation militaire. Pourtant, cela ne vaut pas pour les «élus» – l’élite dirigeante. Aucun de ses représentants – l’entourage du président, les ministres, les députés, ainsi que les oligarques – ne combat au front. Il en va de même pour leurs fils adultes. Tous sont soit profondément à l’arrière, soit même partis sans encombre à l’étranger. Ils préfèrent gagner de l’argent avec la guerre plutôt que d’y mourir. L’élite dirigeante laisse le droit de mourir dans cette guerre aux travailleurs et aux pauvres, qui à ce stade forment la majorité de la population ukrainienne. Dans ce contexte, il convient également de noter que dans l’économie ruinée de l’Ukraine, les salaires militaires sont à peu près le seul revenu possible pour les personnes valides restantes, obligées de risquer leur vie et leur santé pour nourrir leur famille.

Dans la mobilisation, l’essence de classe de l’oligarchie dirigeante s’est manifestée en toute clarté. Cela explique aussi pourquoi les principaux médias occidentaux gardent un silence total à ce sujet : ils essaient désespérément de préserver la fausse image médiatique – qu’ils ont eux-mêmes créée – d’une soi-disant «unité du gouvernement et du peuple ukrainiens démocratiques». Mais cela n’a pas grand-chose à voir avec la réalité.



Le mieux , pour ces éventuelles futures victimes ukraineinnes , c’est de se constituer prisonniers ; ils auront plus de chance de vivre car les soldats russes ne sont pas des assassins contrairement à un zélinsky qui envoie sa propre population se faire massacrer sans état d’âme
 
Cet article de fin 2022 dit tout.

Guerre en Ukraine : "L'objectif américain est d'affaiblir la Russie jusqu'au bout", assure un spécialiste

Extrait :

La communauté internationale veut aller au bout, elle est en train de radicaliser ses positions et bien sûr sous forte pression américaine. Objectivement, c'est Washington qui dirige la manœuvre et l'objectif américain est d'affaiblir la Russie jusqu'au bout en conduisant sa politique de sanctions au maximum. Ils vont continuer jusqu'à ce que la Russie recule.

De quelle manière vont-ils aller "jusqu'au bout" ?

La stratégie actuelle c'est d'affaiblir la Russie en alimentant la guerre. En armant et en aidant financièrement l'Ukraine, les autorités internationales vont mener une sorte de guerre par procuration. Ils vont espérer épuiser la Russie économiquement puisque ce pays possède un PIB égal à la moitié de celui de l'Allemagne. On pense donc que la Russie ne va pas tenir. Il faut avoir à l'esprit que les Américains y trouvent aussi un intérêt puisqu'affaiblir la Russie est inscrit dans les grandes orientations stratégiques des Etats-Unis. Sans l'Ukraine, elle perd déjà beaucoup de choses. Si les Américains ont alimenté cette guerre, c'est parce que cela était synonyme de détacher définitivement l'Ukraine de la Russie.
 
Haut