c'est pas trop tard pour demander dossier d'inscription en france?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion byemorocco
  • Date de début Date de début
salut tout le monde,j aimerais savoir si y a le temps pour contacter une université française pour m'envoyer un dossier de préinscription,si vous avez des infos et des adresses utiles veuillez m 'aider svp et merci :)

salut tout le monde,j aimerais savoir si y a le temps pour contacter une université française pour m'envoyer un dossier de préinscription,si vous avez des infos et des adresses utiles veuillez m 'aider svp et merci :)

si c pr l'année prochaine ss vrmnt désolé de te dire ke c trop tard car les inscriptions ce font ds un site internet cef +le test de TCF
donc pr ttes les facultées françaises les inscriptios ont été clos en fevrier en tt cas je te souhaite une bonne chance

si c pr l'année prochaine ss vrmnt désolé de te dire ke c trop tard car les inscriptions ce font ds un site internet cef +le test de TCF
donc pr ttes les facultées françaises les inscriptios ont été clos en fevrier en tt cas je te souhaite une bonne chance
ah bon tu vientde m'apprendre quelque chose

slt tt le monde moi aussi j'ai un ptit problème car on est en mois de dècembre comme vs savez et je n'est tjrs pas envoyé des demandes d'inscriptions en france car je n'ai aucunne idée sur les universitées là bas ou les faculter alors si vs savez quelque chose n'hésité pas .merci d'avance

merci pour votre réponse c'est gentil :) , j ai la licence bac +4 , en physique option electronik ,je veux m inscrire en master en france ou belgique..etc :) ,
merci

salut,
je t`assure.il reste toujours le temps pour les candidatures.c sur.
moi l`an dernier,j`ai effectue la candidature pour divers univrsite francaises,c`etait moi fevrier mars et avril.j`ai recu les reponses favorables moi de juin.et comme la fac chez nous au maroc toujours en retard,j`ai commencer avec campus moi juillet..et j`ai valide ts dans une 15 de jours.

je te conseille de voir les cites web des universite que tu veux y acceder,de temps en temps,ou bien d`envoyer les mails au service de scolarite,pour avoir des renseignements.
et bonne chance,ca reste...jusqu`au moi avril les candidature....
bon c mieux de lire la documentation,,,,www.maroc.campusfrance.org
et je suis tjrs la pour plus d`info

Coucou,chui étudiante en bac cette année,et je veux faire d demandes d'inscript° en france,et jné pa encore passé le TCF :s!
kell sont les procédures à suivre ?( jé déjà un compte sur Campus france-maroc ),et j veu savoir keske veu dire " DAP" ?!
Merci d'avance

Coucou,chui étudiante en bac cette année,et je veux faire d demandes d'inscript° en france,et jné pa encore passé le TCF :s!
kell sont les procédures à suivre ?( jé déjà un compte sur Campus france-maroc ),et j veu savoir keske veu dire " DAP" ?!
Merci d'avance
Bonsoir zayzii,zizie avec toi,concernant l'age j'en ai aucun idée(comme a dis le 1er repondeur:)).vu que tu es encor une lycéenne,tu dois suivre la procédure hors DAP:)
C'est mieux et avant d'eter occuper de passer le TCF,ça facilite les chose pask pr avoir le resultat c'est aprés 4 semain d jour que tu l passe,tu vois.
DAP Demande d'Admission Préalable faite auprès d'un service administratif de l'ambassade de France (campus France), généralement ce service se trouve dans les centres franco culturels du pays d'accueil.(comme celui de casa...)
Si c'est hors DAP c'est une inscription sans demande d'admission préalable.
et bon chance à toi ainsi pour tt le monde.

Soumaya

Retour