c'est possible de faire un changement de statut ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kamboom
  • Date de début Date de début
je suis un jeune etudiant etrangé et je viens de décroucher un cdi avec une boite de securite et je voulais savoir si ya un moyen de fair un changement de statut avec mon cdi.
si quelqu'un sais ou connais la procedure a suivre je vous pri de m'aider.merci.

ton employeur (futur)
doit passer une annonce à l'anpe
puis
justifier pourquoi il t a choisi, toi et pas un autre
enfin
payer la taxe obligatoire

comme ça va être assez long

il peut te faire une "promesse d'embauche"

avec ça, tu peux obtenir ton changement de statut
d'étudiant à salarié
puisque c'est un CDI

il faut aussi, pour éviter les mauvaises surprises
que ce métier soit inscrit

dans la liste des 150 métiers
par région
je crois que c'est ce lien

http://www.immigration-professionne...i-des-étudiants-étrangers?highlight=etudiants

si non, je cherche et je te le transmets ok ?

mam

c'est bien le lien
pour la liste tu cliques sur

métiers en tension

bonne chance

mam

je suis un jeune etudiant etrangé et je viens de décroucher un cdi avec une boite de securite et je voulais savoir si ya un moyen de fair un changement de statut avec mon cdi.
si quelqu'un sais ou connais la procedure a suivre je vous pri de m'aider.merci.

bonjour,

adresse-toi à ta préfecture, dis leur précisément que tu veux faire un changement de statut d'étudiant à salarié.
Ils vont te donner un dossier à remplir avec des pièces à fournir de la part de ton employeur et de toi-même.
La prefecture transfère le tout à la DIRECCTE (ancienne DDTEFPF), c'est la direction du travail, et ils te rendront une réponse.

Juste mon petit avis sur la question : agent de sécurité c'est pas terrible pour un changement de statut, surtout si tes études n'étaient pas en lien avec ce travail.
Mais ... essaie quand même.

Retour