le touriste
cherche une...destination
salam chers formistes, S.V.P c'est quand est ce que le 1er dul hijja au maroc ??
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam chers formistes, S.V.P c'est quand est ce que le 1er dul hijja au maroc ??
en arabie saoudite ,ainsi qu'en France c'était hier,ce qui fait que el aid c'est mardi16novembre 2010 incha'Allah....au Maroc ça doit être aujourd'hui comme d'hab
en arabie saoudite ,ainsi qu'en France c'était hier,ce qui fait que el aid c'est mardi16novembre 2010 incha'Allah....au Maroc ça doit être aujourd'hui comme d'hab
Eh bien moi j'ai entendu sur la chaine saoudienne hier que l'Aid etait le 17 novembre.. Bizarre
http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_hijir.html
Le lien ci-dessus pourrait vous donner une idée sur la complexité du problème apparemment simple que vous posez là.
Ce lien donne avant tout un convertisseur de date julienne solaire en date de l'hégir lunaire et vice versa.
Ce qui donne le lundi 8 Novembre 2010 pour le 1: 12: 1431 ou 1er dul hija 1431
:Ohh merci cher ami !! je crois que je n'etais pas assez explicite j'ai voulu savoir on etait le combien f dulqiida ...et aprés une petite recherche j'ai trouvé un article qui paralait de la salatye ljoumou3a que notre roi a prié a midelte et ils ont mentionné le 27... automatiquement le 1er ne serait pas aujourd'hui,
ps: je cherchais la date pour savoir quand est ce que commencent les 10 premiers jours de dul hijja et pas pour le 3ID merci les amis !!!
salam
c'est pour lundi 8/Novembre incha allah donc l'aid est pour le Mercredi et non le jeudi