c'est pour qui la prière?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
salam

c'est pour qui la prière?

est ce qu'on la fait pour nous ou pour ALLAh?

barakALLAHoufikoum:)
Salam

est-ce que dieu a besoin de quelque chose pour vivre ?
14. Dis : “Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de
la terre ? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : “On m'a
commandé d'être le premier à me soumettre ”. Et ne sois jamais du nombre des
associateurs.

Salam

Je dirais les deux, puisque lorsqu'on prie, c'est pour implorer ALLAH, et c'est la première des choses à la quelle nous rendrons des comptes

La salat, c'est ce qui fait de nous des musulmans avant tout !!

Après Allah ou a3lem

salam

oui mais si nous l'implorons c'est pour nous aussi,nan?

bon dévelloper ya deux sens
faire la prière pour Allah en répondant à notre devoir du fait qu'Il nous a prescris
cet acte d'adoration.
l'autre sens c'est d'attendre la récompense donc c pour nous.
tu peux développer en un grand livre .

salam

alors on fait pour ces deux choses...pour l'adoration d'ALLAH et pour nous.
tu peux m'en dire plus?

ALLAH sait mieux!

salam

oui,lol

personne ne peut donner une explication clair:D

salam alaykoum
oui, Alhamdoulillah dans le Saint Coran Sourate Ta-ha
Allah~ soubhanahou wa ta 'ala- nous dit:
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
20.132 Et commande à ta famille la Salat, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture: c´est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété.>>

Allahou a'lam

et Sourate Az-Zariyat

51.55 Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.
51.56 Je n´ai créé les djinns et les hommes que pour qu´ils M´adorent.
51.57 Je ne cherche pas d´eux une subsistance; et Je ne veux pas qu´ils me nourrissent.
51.58 En vérité, c´est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l´Inébranlable.

Allahou a'lam

et Sourate Az-Zariyat

51.55 Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.
51.56 Je n´ai créé les djinns et les hommes que pour qu´ils M´adorent.
51.57 Je ne cherche pas d´eux une subsistance; et Je ne veux pas qu´ils me nourrissent.
51.58 En vérité, c´est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l´Inébranlable.

Allahou a'lam

salam

barakALLAHoufik ma soeur pour ces versets:)

assalamoualaikoum,

2.162. « Dis: "Oui, ma prière, mes pratiques religieuses, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, le Maître des mondes; Il n’a pas d'associés ! »

20.132. Et commande à ta famille la Salat, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture: c´est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété

dans le premier verset "appartiennent à Allah" est la traduction de "lillahi" qui se comprend aussi "pour allah"

dans le second verset allah nous demande la salat en précisant qu'il ne nous demande pas de nourriture (pour lui)

nous devons comprendre de cela qu'allah n'a nul besoin de nous, mais que nous devons prier pour lui car notre prière lui appartient

ensuite nous devons comprendre l'importance de la prière et tout les bienfaits qu'elle nous apporte:

29.45. "En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites."

"Allah a rendu obligatoires sur les esclaves cinq prières quotidiennes. Celui qui les accomplit parfaitement, Allah lui a promis de le faire entrer au paradis. Et celui qui ne les accomplit pas parfaitement, celui-là, Allah ne lui a pas promis de le faire entrer directement au paradis. S'Il veut, Il le châtie et s'Il veut, Il le fait entrer au paradis".

(Rapporté par Ahmad)

inna salati oua noussouki wa mahyayi wamamati lilahi rabi el3alamine
wa bidhaliqa oumirtou oua ana awal el mouslimin.

ma prière et le sacrifice des bêtes pour Allah.........................
bon dévelloper ya deux sens
faire la prière pour Allah en répondant à notre devoir du fait qu'Il nous a prescris
cet acte d'adoration.
l'autre sens c'est d'attendre la récompense donc c pour nous.
tu peux développer en un grand livre .
pour Allalh ou à Allalh ??

Retour