C'est pourquoi je ne peux pas conserver ma prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yes we can
  • Date de début Date de début
salam tout le monde ;
c'est pas un problème d'une semaine ou d'un mois mais c'est un problème depuis des années , je ne peux pas conserver ma prière parce que tout simplement je masturbe , oui tout simplement parce que je masturbe ; j'ai essayé à maintes reprises d'arreter cette mauvaise habitude mais vainement ; j'ai vraiment besoin de vos conseils sachant que je suis célibataire et le mariage n'est pas à ma porté pour le moment

salam tout le monde ;
c'est pas un problème d'une semaine ou d'un mois mais c'est un problème depuis des années , je ne peux pas conserver ma prière parce que tout simplement je masturbe , oui tout simplement parce que je masturbe ; j'ai essayé à maintes reprises d'arreter cette mauvaise habitude mais vainement ; j'ai vraiment besoin de vos conseils sachant que je suis célibataire et le mariage n'est pas à ma porté pour le moment
Qui est-ce qui t'a dit que ta salat disparaissait?

salam tout le monde ;
:rolleyes:

Ce n'est pas une excuse tu peux tjr faire lwodo pr faire ta salate et la masturbation tu dois l'a diminuer quand meme pr garder la forme, donc ne fait pas expré genre que tu peux pas prier etc si tu y tiens tu la feras, j'avoue que moi je la coupe salat mais je dis pas à cause de mon boulot car meme au boulot je peux la faire à son heure mais Allah yehdini c ma faute....

salam tout le monde ;
tu fait ça H14 :eek:

tu parle de prier ou des ablution ???

c'est à dire je ne peux pas prier régulièrement

"Les cinq prières sont l'exemple d'un fleuve passant près de sa porte et où l'on se lave 5 fois par jour..." (hadith)

Si les prières sont faites pour nous laver de nos péchés, est-il normal d'attendre de ne plus faire de pécher avant de commencer à prier ? C'est comme quelqu'un qui dirait qu'il est trop sale pour se laver... ça n'a vraiment aucun sens.

D'autant plus que le fait de ne pas faire la salat est en soit même un grave péché..... la boucle est bouclée !

slt encore tous le monde ;
j'avoue qaue je suis complètement déçu par vos réponses , je ne sais pas si vous m'avez bien compris ou non , mois je veux des conseils qui m'aident à arreter cette mauvaise habitude de masturbation .

slt encore tous le monde ;
j'avoue qaue je suis complètement déçu par vos réponses , je ne sais pas si vous m'avez bien compris ou non , mois je veux des conseils qui m'aident à arreter cette mauvaise habitude de masturbation .

Tu fais l'hypocrite comme beaucoup qui font la prière tu prie et tu va voir de temps en temps une prostituée cela te va comme réponse :D

Tu fais hypocrite comme beaucoup qui font la prière tu prie et tu va voir de temps en temps une prostituée cela te va comme réponse :D

bonjour et allah yadik ;
on est dans ce merveilleux forum pour échange d'infomations , d'idées mais surtout des conseils , pense tu que si je suis vraiment hypocrite je poste mon problème et je demande l'aide ? sais tu vraiment c'est quoi d'accuser qlq de l'hypocrisie ? c'est l'accuser d'etre impie ; tu joues avec le feu mon frère .

Tu fais l'hypocrite comme beaucoup qui font la prière tu prie et tu va voir de temps en temps une prostituée cela te va comme réponse :D

Ouais genre ceux qui prie pas fornique pas et sont clean c'est ça ? ceux qui prie pas on des péché en plus derrière le dos et sa risque de devoir être payer, c'est pas la peine de s'en prendre a ceux qui prie et qui font des conneries derrière pour ce convaincre.

salam aleykoum.

Tu devrais faire beaucoup de dou'a et de dikr ça aident beaucoup. Toute façon t'arrivera a rien sans l'aide d' Allah

Wa Allahou a'lem

Je ne serait pas aussi catégorique que vous ! Dieu a permis a l'homme de faire des choses sans lui. (sa veut pas dire que on sous éstime Dieu ni que on le fait passé pour un être inexistent) La ou on doit craindre Dieu, c'est que même si on peut faire des choses sans lui, lui peut avoir 3 état :

Etat d'aide : il répond a la demande ou aide gratuitement la personne (sans qu'elle le lui demande) dans sont projet

Etat neutre : Dieu n'intervient pas, ni en aide ni en frein

Etat antagoniste : Dieu empêche votre projet de ce réalisé, même si tous est fait pour qu'il fonctionne, un peut comme une voiture qui, bien qu'elle a tous pour démarré ne peut pas parce que Dieu en a décidé autrement.

Je dis ça mais c'est mon avis, je ne désire pas enfermer Dieu dans c'est trois état car évidemment il trop grand pour être enfermer que ce soit dans une statut, des critères ou des états.

salam tout le monde ;

les grandes ablutions....tu connais?

salam tout le monde ;

Salam
Comme l'on dit les autres c'est pas une excuse pour ne pas faire la prière. Par contre fait les grandes abultion (douche).
Sinon pour arrêter c'est autre chose certains ici ne comprennent pas à quel point c'est dur pour les jeunes qui ont grandi avec internet ou qui ne sont pas marié. Ceux qui sont marié font les malins ou les femmes car ils ne le vivent pas. J'avais vu une vidéo d'un cheik qui parlait de ça il disait que si la personne a un ordinateur perso ou qu'elle vivait seul c'est obliger qu'elle y cèderai à un moment ou un autre. Donc faudrait mettre l'ordi dans une pièce commune, écouter le Coran, t'occuper, ne pas mater les filles, faire preuve d'ascétisme (à la moindre image faire comme si de rien était), ne pas s'auto exciter, se passionner pour quelque chose...
Lol pour ceux qui disent que ceux qui font ça sont des hypocrites regardez le film 40 et 40 nuits...

la masturbation?/ pour l arreter il faut d abord la diminuer
peu a peu , 1ere tu doit eviter les films de l amour puis regarder les chaines du coran elles peuvent t aider d oublier votre mauvaise habitude incha2lah

Il y a une solution qui vaut largement le temps relativement long qu'elle nécessite pour être explicitée afin d'entrevoir le lien de cause à effet qu'elle offre. Es-tu prêt à engager le long dialogue de quelques heures qu'elle nécessite? Sachant qu'après ce parcours du combattant tu seras, si Dieu le veut doté d'une prévention contre toutes sortes de mauvaises choses, hormis les cas suivants:

Nous vous testerons certainement par un peu de peur et de faim, et la diminution d’argent et de vies et de récoltes. Donnes la bonne nouvelle aux constants. (2:155)*

salam

je pense que le meilleur conseil que je puissent te donner c que sa se joue dans la tete
je pense comme toi car jetait un peu pareil que la masturbation nous eloigne sans le vouloir de islam
la tactique essayer de diminuer et fausse car je connait envie dans se genre de situation
la meilleur tactique c arreter completement et astuce c de ne pas se dire quelque fois ou juste une foi il faut mentalement se la banir apres tous se qui se joue dans la tete et rien tant que tu te masturbe pas c a dire ne te dit pas jaurait put craquer ou heuresement que ....mais dit toi je le fait pas

apres tu verra c simple que act nee de envie et envie ne de se que lont voit ou voit dans nos penser donc chaque foi qune situation visuelle ou de penser te monte envie change de paysage ou de conversation

apres avec le temp taura pas envie de foutre en lair tous les effort entreprit
et comme ta arreter pour dieu dieu te recompensera et noublit pas dans les moment dure de envie ny cede pas menme pas une seconde et demaande aide dieu et pense a dieu car ta decider darreter pour lui

Tu veux quoi, un patch? Une formule magique? Non non non, tu doit te faire violence! Que ce soit la cigarette, le café noir ou la masturbation, il n'y a qu'une solution. Tu te force point barre, il n'y a rien à ajouter.

salam
ce serai bien de canaliser ton energie dans la pratique d`un sport d`equipe avec des amis

remet toi a prier, on fait tous des peches justement c`est pour cela que l`on doit prier!
ne ferme pas cette porte entre toi et dieu , tu ne sait pas par quelle porte viendra ton salut.
allah yihinak

Retour