c'est psychologique?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

j'aimerai comprendre une chose qui se passe dans la tête...

comment ça se passe quand une personne se fait rabaisser pendant des années fini par penser qu'elle est comme a été traiter?

si une personne se fait dire que tu n'est rien... ou que tu es une m***...tu n'arrivera a rien...elle fini par y croire vraiment...c'est psychologique?

et comment faire pour ne plus penser ainsi?

merci.

salam

comment ça se passe quand une personne se fait rabaisser pendant des années fini par penser qu'elle est comme a été traiter?

si une personne se fait dire que tu n'est rien... ou que tu es une m***...tu n'arrivera a rien...elle fini par y croire vraiment...c'est psychologique?

merci.
Être ridiculisé, rabaissé, rend les personnes vulnérables et ils perdent confiance en eux-même
il ne faut pas exister et se faire une opinion sur sa personne à travers le regard des autres
il faut s'aimer soi-même avoir une bonne opinion de soi et il faudrait arriver à ne pas avoir d'attente des autres

Être ridiculisé, rabaissé, rend les personnes vulnérables et ils perdent confiance en eux-même
il ne faut pas exister et se faire une opinion sur sa personne à travers le regard des autres
il faut s'aimer soi-même avoir une bonne opinion de soi et il faudrait arriver à ne pas avoir d'attente des autres

salam

oui mais comment ça se fait qu'on fini par y croire?

puis comment surtout comment faire pour se dire qu'on n'est pas comme ça...

salam

oui mais comment ça se fait qu'on fini par y croire?

puis comment surtout comment faire pour se dire qu'on n'est pas comme ça...

souvent on se voit à travers le regard des autres puisqu'on a du mal à être objectif avec soi- si on te dit "tu es nulle tu es bête"
ton cerveau enregistre çà tu finis par y croire et tu perds l'estime de ta personne
pour te dire que tu n es pas comme çà il faut regagner l'estime de toi retrouver ta confiance en toi en gros faire un travail sur toi même

méthode COUé c'est la pensée positive

souvent on se voit à travers le regard des autres puisqu'on a du mal à être objectif avec soi- si on te dit "tu es nulle tu es bête"
ton cerveau enregistre çà tu finis par y croire et tu perds l'estime de ta personne
pour te dire que tu n es pas comme çà il faut regagner l'estime de toi retrouver ta confiance en toi en gros faire un travail sur toi même

méthode COUé c'est la pensée positive

salam

ok! donc on se détruit par les autres...mais pour se reconstruire c'est par soi même?

c'est quoi la méthode coué?^^

salam

ok! donc on se détruit par les autres...mais pour se reconstruire c'est par soi même?

c'est quoi la méthode coué?^^
malheureusement c'est çà c'est pour cela qu il faut être fort et ne pas se laisser atteindre par la méchanceté tu sais qui tu es tu sais ce que tu vaux

c'est une méthode psychologique qui permet de gagner de la confiance et de l estime de soi même

après çà peut paraitre fou puisqu il faut se parler à soi-même à voix haute

tu dis et répéte que des choses positives sur toi en fait tu peux te regarder dans un miroir et te causer loool

malheureusement c'est çà c'est pour cela qu il faut être fort et ne pas se laisser atteindre par la méchanceté tu sais qui tu es tu sais ce que tu vaux

c'est une méthode psychologique qui permet de gagner de la confiance et de l estime de soi même

après çà peut paraitre fou puisqu il faut se parler à soi-même à voix haute

tu dis et répéte que des choses positives sur toi en fait tu peux te regarder dans un miroir et te causer loool

salam

oui mais ça au début je ne connaissait pas...je sais pas dans quel monde j'étais...

parler a moi même c'est une chose que je fais souvent..ça me pose pas de problème:langue:

ok! que des choses positive mais vrai...c'est ce que j'essaie de faire sur bladi:langue:

salam

merci.

Nous ne sommes pas tous égaux face au contrainte de la vie!

certaines personnes faibles (dans le sens très sensible) auront plus de mal à faire face aux aléas de la vie! (critique! insulte! etc)

d'autre affronteront plus facilement les choses!

néanmoins! je suis de ceux qui pensent que tout peux changer! si on décide de changer! mais il faut le vouloir!

malheureusement, les personens fragiles préfèrent se laisser aller dans le rôle de victime que de vouloir se battre!

une personne qui a subit des brimades des années durant peut s'en sortir! et cette personne doit travailler sur l'estime de soi et la considération de soi et souvent ils ont besoin d'un coup de pouce d'un(e) thérapeute!! ça fonctionne! faut le vouloir!

ça doit venir de soi et non des autres!

salam

merci.

C'est en rapport avec deux choses :

1 tu attaches de l'importance au gens qui te font ses réflexions, tu leurs fait confiance, tu les aimes etc..ce qui amène au deuxième point : tu croit systématiquement leurs critiques et dénigrement, tu te dis machinalement qu'ils ont raison et que donc t'es vraiment à côté de tes pompes ou pas au juste milieux.

Sauf que quand quelqu'un te critique constamment en tous et pour tous c'est plus de la critique mais de la dévalorisation pur et simple !

La solution se trouve dans le fait que tu dois défendre tes idées et principes et de faire comprendre que tu ne crois plus en eux.

certaines personnes faibles (dans le sens très sensible) auront plus de mal à faire face aux aléas de la vie! (critique! insulte! etc)

néanmoins! je suis de ceux qui pensent que tout peux changer! si on décide de changer! mais il faut le vouloir!

malheureusement, les personens fragiles préfèrent se laisser aller dans le rôle de victime que de vouloir se battre!

une personne qui a subit des brimades des années durant peut s'en sortir! et cette personne doit travailler sur l'estime de soi et la considération de soi et souvent ils ont besoin d'un coup de pouce d'un(e) thérapeute!! ça fonctionne! faut le vouloir!

Le problème des gens sensible qui n'ose pas se battre c'est qu'ils sont faible en argumentation et en contre moquerie souvent. Leur dire de se battre c'est un peu comme leur dire d'aller à la guerre mais sans leur fournir les armes.

Le problème des gens sensible qui n'ose pas se battre c'est qu'ils sont faible en argumentation et en contre moquerie souvent. Leur dire de se battre c'est un peu comme leur dire d'aller à la guerre mais sans leur fournir les armes.

pourtant c'est ce qu'il leur faut!

ils ne pourront s'en sortir que si ils se relèvent et avancent! cette initiative doit venir d'eux et non des autres! sinon ça sera un echec! et cet echec ne fera que confirmer l'idée qu'ils ont d'eux même!

quelqu'un qui se sent mal et ne supporte plus cela! doit prendre l'initiative de se faire aidé (par un professionnel) et ce professionnel grâce à des outils! des méthodes qu'il mettra à disposition de la personne souffrante donnera les armes utilent pour l'épanouissement de la personne en question!

mais la démarche doit venir de la personne en mal être! et non des autres!

tu auras beau vouloir tendre la main pour venir en aide à quelqu'un! si ce quelqu'un ne tend pas sa main pour saisir la tienne! rien n'arrivera!

pourtant c'est ce qu'il leur faut!

ils ne pourront s'en sortir que si ils se relèvent et avancent! cette initiative doit venir d'eux et non des autres! sinon ça sera un echec! et cet echec ne fera que confirmer l'idée qu'ils ont d'eux même!

quelqu'un qui se sent mal et ne supporte plus cela! doit prendre l'initiative de se faire aidé (par un professionnel) et ce professionnel grâce à des outils! des méthodes qu'il mettra à disposition de la personne souffrante donnera les armes utilent pour l'épanouissement de la personne en question!

mais la démarche doit venir de la personne en mal être! et non des autres!

tu auras beau vouloir tendre la main pour venir en aide à quelqu'un! si ce quelqu'un ne tend pas sa main pour saisir la tienne! rien n'arrivera!

Je sais mais c'est pas ce que je voulais dire, je voulais dire qu'il faut leur apprendre justement les methodes pour se défendre.

Je sais mais c'est pas ce que je voulais dire, je voulais dire qu'il faut leur apprendre justement les methodes pour se défendre.

tu sais! bcp de ces personnes se complaisent dans cette position! (c'est plus facile d'être la pauvre victime - qui attirera la sympathie des gens!) que de se battre! car se battre demande de l'effort! se battre demande d'être face à ses propres faiblesses!

mnt! et de nos jours! tout nous est facilité pour aller de l'avant!

tu sais! bcp de ces personnes se complaisent dans cette position! (c'est plus facile d'être la pauvre victime - qui attirera la sympathie des gens!) que de se battre! car se battre demande de l'effort! se battre demande d'être face à ses propres faiblesses!

mnt! et de nos jours! tout nous est facilité pour aller de l'avant!

Face au gens qui te rabaisse constamment et te dévalorise croit moi que c'est pas facile, c'est comme si tu été sous l'eau et que à chaque fois que tu remonte pour respiré ils te plonge la tête de force.

Face au gens qui te rabaisse constamment et te dévalorise croit moi que c'est pas facile, c'est comme si tu été sous l'eau et que à chaque fois que tu remonte pour respiré ils te plonge la tête de force.

faut partir du principe que quiconque se permet de te manquer de respect ne mérite en aucun cas que tu lui accorde de l'importance!

j'ai eu le droit à des critiques! du mépris! des moqueries! (et j'avoues que cela à forgé mon caractère! ) j'ai appris à avoir de la réplique! à remettre à sa place quiconque cherchant à me rabaisser!

je suis la seule! à pouvoir me juger! me critiquer! et personne d'autre! je suis la seule à même de savoir ce que je vaux et certainement pas les autres!

ça prend du temps de devenir ainsi! mais quand on le veut! on le peut!

et c'est bcp plus facile quand on est croyant de voir les choses ainsi! car on sait de source sur que Seul Dieu à pouvoir sur nos vies! et aucunement un simple mortel qui mange et va au toilette comme moi! :intello:

salam

merci.
Au départ, il n'y a pas de solution. Le dénigrement continuel est une forme de violence psychologique. Elle est exercée par une ou des personnes qui ont certaine autorité sur la victime (parents,mari etc...) qui normalement sont censés apporter soutien et encouragement même quand la victime connait des difficultés ou des echecs (scolaire, professionnel ou affectif). De ce fait, la victime pert l'estime de soi.
Une première étape est la prise de conscience et si possible le refus de cette violence.Parfois,c'est suffisant. Souvent, la "reconstruction" peut nécessiter le recours à une thérapie avec un psychologue ou un psychiatre. D'ailleurs, l'auteur de cette violence psychologique relève du même cheminement.

Au départ, il n'y a pas de solution. Le dénigrement continuel est une forme de violence psychologique. Elle est exercée par une ou des personnes qui ont certaine autorité sur la victime (parents,mari etc...) qui normalement sont censés apporter soutien et encouragement même quand la victime connait des difficultés ou des echecs (scolaire, professionnel ou affectif).De ce fait, la victime pert l'estime de soi.
Une première étape est la prise de conscience et si possible le refus de cette violence.Parfois,c'est suffisant. Souvent, la "reconstruction" peut nécessiter le recours à une thérapie avec un psychologue ou un psychiatre. D'ailleurs, l'auteur de cette violence psychologique relève du même cheminement.

salam

mais j'ai remarquer que certains sortent plus sensible...et d'autre deviens plus dur...ça n'as pas le même impacte ...comment ça se fait?

salam

c'est clair j'ai du mal...les insultes et critiques...pour ça peut être que je veux rester seule chez moi...

j'ai ma soeur qui a vécu comme moi...mais elle est devenu dur contrairement a moi...

C'est en rapport avec deux choses :

1tu attaches de l'importance au gens qui te font ses réflexions, tu leurs fait confiance, tu les aimes etc..ce qui amène au deuxième point : tu croit systématiquement leurs critiques et dénigrement, tu te dis machinalement qu'ils ont raison et que donc t'es vraiment à côté de tes pompes ou pas au juste milieux.

Sauf que quand quelqu'un te critique constamment en tous et pour tous c'est plus de la critique mais de la dévalorisation pur et simple !

La solution se trouve dans le fait que tu dois défendre tes idées et principes et de faire comprendre que tu ne crois plus en eux.

salam

exactement...je me dit qu'il a raison...au début, je pensais qu'il avait raison de me traiter ainsi..que c'est moi la mauvaise, je comprenais pas pourquoi il frai ça...^^

oui je croyais tout ce qu'on me disais...

Retour