"C'est quand tout va mal qu'on demande l'aide de Dieu"

Ziacaprice

A rodoudou pas content!!
bismillah...Wa salamou 3alaikoum wa rahmatou Allah wa baraka touh.
En se mois de Ramadan une personne de mon entourage,
m'a demander de lui enseigner la religion qu'est l'islam,
sans vous raconter sa vie il eut énormément de tourment concernant des chose plus ou moins grave, il se mit à prier tout les jours que Dieu à fait, il pria avec le cœur tout à sa façon bien sûr, ne sachant vers quel croyance se tourner il me posa multiple question concernant l'islam. Je lui est conseiller se site qui m'a moi même aider a renforcer ma foi envers Allah, que je vous conseille vivement[prophetestory.canalblog.com/]].
j'ignore par quoi commencer.

dois-je lui faire réciter la shahâda en 1er: (Achhadou an lâ ilâha illa-llâh, washadou ana muhammadun rasûlu-llâhi)
ou attendre de voir que l'islam et bien la voie qu'il veut suivre pour ensuite procéder à l'unicité?

bismillah...Wa salamou 3alaikoum wa rahmatou Allah wa baraka touh.
En se mois de Ramadan une personne de mon entourage,
m'a demander de lui enseigner la religion qu'est l'islam,
sans vous raconter sa vie il eut énormément de tourment concernant des chose plus ou moins grave, il se mit à prier tout les jours que Dieu à fait, il pria avec le cœur tout à sa façon bien sûr, ne sachant vers quel croyance se tourner il me posa multiple question concernant l'islam. Je lui est conseiller se site qui m'a moi même aider a renforcer ma foi envers Allah, que je vous conseille vivement[prophetestory.canalblog.com/]].
j'ignore par quoi commencer.

dois-je lui faire réciter la shahâda en 1er: (Achhadou an lâ ilâha illa-llâh, washadou ana muhammadun rasûlu-llâhi)
ou attendre de voir que l'islam et bien la voie qu'il veut suivre pour ensuite procéder à l'unicité?
Salam, il suffi de croire en dieu pour que la vrais shahâde , soit perçu par le créateur ;)

demain il prononceras la shahâda, je lui donnerais des documents sur l'islam et j'espère que malgré moi il resteras sur le droit chemin in shallah.

choukrane Compassion pour t'est réponse qu'Allah te protège te tout mal.

Salam,

La conversion vers l'Islam est entre "les mains "d'Allah (Gloire à Lui).

Ce que tu peux faire c'est l'inviter vers l'Islam avec le message correcte et donner le bon exemple. Après c'est sur que si l'intention (la tienne comme la sienne) n'est autre que la recherche de la satisfaction d'Allah SEUL je dis bien SEUL alors c'est voué à quelque chose de bancal ...

Wa Allah ou alam

et pourquoi donc??

vous étes dans l administratif chez allah,dans le service admission des nouveaux convertis?

Il dit la vérité et ceci est connu, celui qui se convertit par amour pour une personne autre que Dieu ne sera pas considéré comme musulman et son attestation de foi ne sera pas valide.

C'est logique, non ?

Il dit la vérité et ceci est connu, celui qui se convertit par amour pour une personne autre que Dieu ne sera pas considéré musulman et son attestation de foi ne sera pas valide.

C'est logique, non ?

non c est pas logique,et c est pas la vérité,la vérité allah seul la connait,ni toi ni les autres,

cette conversion par amour,peut se transformer en une foi plus forte que la tienne qui est née musulmane.

ne jugez pas et ne faites pas de raccourcis,ce n est pas votre role

Nous somme bien entendu claire, que si une quelconque personne se convertit par amour pour une quelconque autre personne, sa conversion ne sera pas valide!
c'est comme si une personne qui défend, un dogme sans pour autant le comprendre,

ou qu'un homme se marié sans aime la femme avec qui il se mari....

ou une femme se mari avec un homme que pour sont argent,

ou un être humains qui se mari que pour plaire a ses parent ex .......

et pourquoi donc??

vous étes dans l administratif chez allah,dans le service admission des nouveaux convertis?

Wesh t'es sérieux ou quoi?

Je dis: 'Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité que Dieu et que Mohamed est son messager' dans le seul but de pouvoir me marier avec X ou Y, et tu crois qu'au yeux de Dieu, je suis 'musulman'?

Pour qui me suis-je convertis? Dieu? Danc ce cas précis, non.

non c est pas logique,et c est pas la vérité,la vérité allah seul la connait,ni toi ni les autres,

cette conversion par amour,peut se transformer en une foi plus forte que la tienne qui est née musulmane.

On se convertit par amour pour Allah et non par amour pour une autre personne.

Lorsqu'il aura une foi en Dieu ( plus forte que moi tant mieux pour lui), il pourra alors se convertir à ce moment là.

L'attestation de foi n'est pas un jeu avec qui tout le monde peut faire joujou!

Nous ne jugeons pas, et personne!

Danc ce cas précis, me suis je convertis en regardant allah ou regarde ma/mon futur(e)? [J'image.]

Je dis: 'Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité que Dieu et que Mohamed est son messager' dans le seul but de pouvoir me marier avec X ou Y, et tu crois qu'au yeux de Dieu, je suis 'musulman'?

C'est ton côté rebelle que l'on voit là :D

Ecoute je ne me prononçe jamais sur ce que pense dieu,et je n écoute jamais les elucubrations interpretatives de barbus soit disant savants de l islam,il n y a qu un seul savant,et nul ne peut se permettre de penser à sa place.

On se convertit par amour pour Allah et non par amour pour une autre personne.

Lorsqu'il aura une foi en Dieu ( plus forte que moi tant mieux pour lui), il pourra alors se convertir à ce moment là.

L'attestation de foi n'est pas un jeu avec qui tout le monde peut faire joujou!

>>>>Lorsqu'il aura une foi en Dieu ( plus forte que moi tant mieux pour lui), il pourra alors se convertir à ce moment là.

c est ni toi,ni personne qui decide pour cette personne,elle se convertit quand elle veut,méme quand sa foi est faible,ça la regarde.allah en a peut étre voulu ainsi qui sait?

>>>>Lorsqu'il aura une foi en Dieu ( plus forte que moi tant mieux pour lui), il pourra alors se convertir à ce moment là.

c est ni toi,ni personne qui decide pour cette personne,elle se convertit quand elle veut,méme quand sa foi est faible,ça la regarde.allah en a peut étre voulu ainsi qui sait?

Donc, se convertir pour faire plaisir à son amoureux, c'est bon selon toi?

Ecoute, c'est tout à fait logique ce que je dis même un non-croyant pourrait le comprendre, d'ailleurs tu as plusieurs exemples concrets avec ceux que t'a donnés compassion ( merci!! ) !

@ lord fricadelle: ils n'ont rien dit de mal, sauf qu'il faut pas se convertir uniquement pour l'amour d'une personne et pour l'épouser , c'est pas honnête envers Dieu.

justement vos chouyoukhs ne sont que des étres humains et leurs interpretations ne sont pas exemptes d étres foireuses,alors svp ne jugez pas les autres c est pas votre role

Les chouyoukh prennent exemple sur le prophète Muhammad SAWS donc on est sûrs que leurs explications sont véridiques !

Retour