C'est qui le patron ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yoel1
  • Date de début Date de début
<un lait sans OGM origine France, un pâturage entre 3 et 6 mois par an, des fourrages locaux, une rémunération qui permet aux producteurs laitiers de profiter de son temps libre..>

il faut nous dire où l'on peut trouver tout ça.....
je rêve

mam

C'est qui le patron ?
C'est moi, le consommateur, qui peut choisir ses critères, même si le lait va me couter plus chère à la fin !

Affaire à suivre, peut être que elle n'est pas si mauvaise que ça comme initiative ! en tout cas elle a moins le mérite de faire bouger les choses ! :cool:
C'est bien pour cela que j'ai créer ce thread qui me parait intéressant dans son initiative ;)

C'est bien pour cela que j'ai créer ce thread qui me parait intéressant dans son initiative ;)
Complétement d'accord avec toi !
Et surtout il faut mettre l'accent sur la rémunération du producteur initial, mis à mal pas les pratiques des prix bas au maximum appliquées par les distributeurs ; on tue au petits faits les exploitants agricoles !

Jusqu’à maintenant le credo était : payer au minimum les producteurs et avoir le maximum de bénéfices ! :(

Je trouve que c'est une excellente initiative, et ce n'est pas si coûteux que cela.

Si on pouvait tous en prendre conscience, on changerait le cours des événements à venir.
Oui, ont doit être des millions à pouvoir se payer le litre de lait 30 cents plus cher , mais pas le choix ...la grande distribution a décidée et inculquée le moins cher mais pas le plus éthique :(

Le patron c'est le patron du magasin qui décide quel produit mettre dans ses rayons.

le patron ce sont les patrons des gms

l' autre patron c'est le porte monnaie des fabricants industriels, qui n'hésitera pas une seconde à arroser généreusement le patron de la gms.

alors c'est qui le patron?

s'ils préparent ça depuis 2 ans, avec un bon cahier des charges, ça doit être viable
et si ça peut marcher, oui, il faut les encourager

mais quelle marge va prendre Carrefour ?
sur quoi il mise pour la distribution de ce lait ?

ça reste les questions du moment

mam

Pièces jointes

• laitlibreservice.JPG
    laitlibreservice.JPG
    61.3 KB · Affichages: 8
La brique de lait au prix fixé par les consommateurs désormais en vente

Le premier produit de cette nouvelle marque, nommée "C'est qui le patron?", est une brique de lait. Un choix hautement symbolique après la bataille qui a opposé les producteurs laitiers à Lactalis pour une revalorisation des tarifs.

Vendue 99 centimes le litre, elle permettra aux producteurs d'obtenir une rémunération autour des 39 centimes le litre.

L'accord obtenu fin août par les agriculteurs avec le géant Lactalis fixe le prix du litre de lait à 27,5 centimes en moyenne sur 2016. Et avant l'accord, en juillet, Lactalis l'achetait 25,69 centimes.

la suite sur http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/17/prix-brique-lait-carrefour-economie/

mam

La brique de lait au prix fixé par les consommateurs désormais en vente

Le premier produit de cette nouvelle marque, nommée "C'est qui le patron?", est une brique de lait. Un choix hautement symbolique après la bataille qui a opposé les producteurs laitiers à Lactalis pour une revalorisation des tarifs.

Vendue 99 centimes le litre, elle permettra aux producteurs d'obtenir une rémunération autour des 39 centimes le litre.

L'accord obtenu fin août par les agriculteurs avec le géant Lactalis fixe le prix du litre de lait à 27,5 centimes en moyenne sur 2016. Et avant l'accord, en juillet, Lactalis l'achetait 25,69 centimes.

la suite sur http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/17/prix-brique-lait-carrefour-economie/

mam
Tu as lu les commentaires ...il y a franchement des hargneux de part ce monde :fou:

Retour