C'est quoi 3awra d'une esclave

Salam a tout

Souvent en dit que les pays de kofar il y a trop de nudité et ca éloigne de l'islam de voir ca.

Mais est ce que vous savez que au temps de prophète il y avait 73% des esclaves et 27% des maîtres.
Et que les esclaves marcher seins nue car 3awra d'une esclave et la même que 3awrat l'homme et aussi pour faire une distinction entre esclave et son maître donc il y avait plus de nudité plus que notre époque .
 
D'où tu nous sors ces statistiques ? C'est une moyenne ou c'est le seuil minimal ? C'est n'importe quoi ces pourcentages.
 
salut l'extra-lucide

bah personne ne peut avancer ce chiffre ou alors faut que tu amènes les sources historiques de l'époque du Prophète Saws hein....doit bien avoir des archives non?

Salam a tout

Souvent en dit que les pays de kofar il y a trop de nudité et ca éloigne de l'islam de voir ca.

Mais est ce que vous savez que au temps de prophète il y avait 73% des esclaves et 27% des maîtres.
Et que les esclaves marcher seins nue car 3awra d'une esclave et la même que 3awrat l'homme et aussi pour faire une distinction entre esclave et son maître donc il y avait plus de nudité plus que notre époque .
 
salut l'extra-lucide

bah personne ne peut avancer ce chiffre ou alors faut que tu amènes les sources historiques de l'époque du Prophète Saws hein....doit bien avoir des archives non?
Plus que la moitié des gens qui vivent a l'époque de prophète été esclave donc c'est 60 % +13%des esclaves des guerres avec kofar donc ca donne 73%.
 
Plus que la moitié des gens qui vivent a l'époque de prophète été esclave donc c'est 60 % +13%des esclaves des guerres avec kofar donc ca donne 73%.
Waouw. À propos de lucidité... La moitié des musulmans font 60% de quoi ? Personne n'a de tels statistiques. On n'a même pas de registre de naissance en Arabie pour cette époque.. Ou tu vois l'époque du Prophète dans ton article par ailleurs ?
 
Waouw. À propos de lucidité... La moitié des musulmans font 60% de quoi ? Personne n'a de tels statistiques. On n'a même pas de registre de naissance en Arabie pour cette époque.. Ou tu vois l'époque du Prophète dans ton article par ailleurs ?
D’après un recensement fait au IVe siècle avant Jésus-Christ à Athènes, il y avait 400 000 esclaves dans la ville

Bah a votre avis combien du gens vivent a l'époque a Athènes même pas 500000.
 
Non car la population mondial de cette epoque dépasser meme paw 500 millions voir moin donc les proportions que tu voit des esclaves est vraiment enorme.
Cet article ne traite pas d'une date donnée mais d'une plage de temps s'étalant sur plus de 1000 ans... Il fait des évaluation à la louche, et il n'est pas exhaustif.
 
Je parlé de Athènes a cette époque il y avait 500 000 habitant 400 000 était d'esclave.
Et la meque de l'époque devrais avoir les même proportion d'esclave .
Aucune rigueur méthodologique mon ami. Laisse tomber les statistiques à mon humble avis. On ne comptait même pas les esclaves lors des recensements la plupart du temps : ils n'avaient aucun statut...
 
قال شيخ الإسلام في الفتاوى: قوله قل لأزواجك وبناتك ونساء المؤمنين يدنين عليهن من جلابيبهن} الآية، دليلٌ على أن الحجاب إنما أمر به الحرائر دون الإماء. لأنه خص أزواجه وبناته، ولم يقل وما ملكت يمينك وإمائك وإماء أزواجك وبناتك. ثم قال: {ونساء المؤمنين}. والإماء لم يدخلن في نساء المؤمنين، كما لم يدخلن في قوله {نسائهن ما ملكت أيمانهن} حتى عطف عليه في آيتي النور والأحزاب....إلى أن قال: فهذا مع ما في الصحيح من أنه لما اصطفى صفية بنت حيى، وقالوا: إن حَجّبها فهي من أمهات المؤمنين، وإلا فهي مما ملكت يمينه، دَلّ على أن الحجاب كان مُختصّاً بالحرائر. وفي الحديث دليلٌ على أن أموّة المؤمنين لأزواجه دون سراريه. انتهى.
والحجابُ مختصٌّ بالحرائر دون الإماء، كما كانت سُنّةُ المؤمنين في زمن النبي وخلفائه: أن الحُرَّةَ تحتَجِبُ، والأَمَة تبرُز. وكان عمر إذا رأى أَمَةُ مُختَمِرة، ضرَبها وقال: أتتشبهين بالحرائر؟.انتهى
L'esclave et au contraire de son maitre doit montrer tout ca beauté. C'est pourquoi elle se balader seins nue dans la rue et surtout dans les souk.
 
Aucune rigueur méthodologique mon ami. Laisse tomber les statistiques à mon humble avis. On ne comptait même pas les esclaves lors des recensements la plupart du temps : ils n'avaient aucun statut...

Et pourtant, ils sont bien mentionner dans le coran donc oui, ils ont un statut
 
Waouw. À propos de lucidité... La moitié des musulmans font 60% de quoi ? Personne n'a de tels statistiques. On n'a même pas de registre de naissance en Arabie pour cette époque.. Ou tu vois l'époque du Prophète dans ton article par ailleurs ?

intéressant:sournois: donc la date de naissance du prophète reste approximatif ?
 
"O Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux épouses des croyants qu'elles rapprochent sur elles de leur jilbâb. Ceci sera plus à même qu'elles soient reconnues et ne soient alors point offensées. Et Dieu est pardonneur, miséricordieux" (Coran 33/59-62).

Certains Hypocrites, à Médine, tenaient des propos déplacés à propos de certaines femmes lorsque celles-ci passaient près de là où ils se trouvaient. Le verset mentionne la sagesse (hikma) que recèle le fait de porter les vêtements adéquats : "Ceci sera plus à même qu'elles soient reconnues et ne soient alors point offensées".

De nombreux ulémas ont commenté ces termes comme signifiant : "afin qu'elles soient reconnues comme étant des femmes libres et non des esclaves, et qu'elles ne soient donc point offensées".

Les écoles qui ont adopté ce commentaire en ont déduit que les musulmanes esclaves n'avaient pas le devoir de se couvrir les cheveux, même en public. Ceci ne veut pas dire que toutes ces écoles permettraient de regarder avec désir les attraits d'une esclave qui passe ; bien au contraire, elles ont, ici et là, explicitement précisé que ce genre de regard est interdit même par rapport à une esclave ; tout ce que cela veut dire est que ces écoles ne considèrent pas que l'esclave a la même awra que la femme libre.

Ibn Hazm n'a pas adopté le commentaire que nous venons de voir et s'en est au contraire démarqué, arguant qu'il impliquerait que seules les femmes libres et non les femmes esclaves aient été protégées des outrages des hypocrites (Al-Muhallâ 2/249). Le commentaire qui va avec l'avis de Ibn Hazm est celui-ci : "afin qu'elles soient reconnues comme étant des femmes pudiques et ne voulant pas être offensées par des propos masculins"(d'après Hijâb ul-mar'at il-muslima, pp. 42-43). Toute femme qui s'habille ainsi exprime qu'elle est pudique ; a contrario, toute femme qui ne s'habille pas ainsi n'exprime pas par sa tenue vestimentaire si elle est pudique ou si elle ne l'est pas.

Par voie d'incidence, Ibn Hazm n'a pas fait de différence entre la 'awra des femmes libres et celle des femmes esclaves. Ibn Hazm écrit : "La religion de Dieu est unique, et les formes et la nature sont les mêmes aussi bien chez les esclaves que chez les libres. Il y aurait eu différence si un texte avait fait différence" (Al-Muhallâ, 2/248-249). Certains ulémas hanbalites sont du même avis (Al-Mughnî 9/313).

En tout état de cause, cette phrase du verset ne signifie pas que l'objectif du port du jilbâb soit, en soi, que celles qui le portent soient reconnues comme musulmanes.

http://www.maison-islam.com/articles/?p=374
 
قال شيخ الإسلام في الفتاوى: قوله قل لأزواجك وبناتك ونساء المؤمنين يدنين عليهن من جلابيبهن} الآية، دليلٌ على أن الحجاب إنما أمر به الحرائر دون الإماء. لأنه خص أزواجه وبناته، ولم يقل وما ملكت يمينك وإمائك وإماء أزواجك وبناتك. ثم قال: {ونساء المؤمنين}. والإماء لم يدخلن في نساء المؤمنين، كما لم يدخلن في قوله {نسائهن ما ملكت أيمانهن} حتى عطف عليه في آيتي النور والأحزاب....إلى أن قال: فهذا مع ما في الصحيح من أنه لما اصطفى صفية بنت حيى، وقالوا: إن حَجّبها فهي من أمهات المؤمنين، وإلا فهي مما ملكت يمينه، دَلّ على أن الحجاب كان مُختصّاً بالحرائر. وفي الحديث دليلٌ على أن أموّة المؤمنين لأزواجه دون سراريه. انتهى.
والحجابُ مختصٌّ بالحرائر دون الإماء، كما كانت سُنّةُ المؤمنين في زمن النبي وخلفائه: أن الحُرَّةَ تحتَجِبُ، والأَمَة تبرُز. وكان عمر إذا رأى أَمَةُ مُختَمِرة، ضرَبها وقال: أتتشبهين بالحرائر؟.انتهى
L'esclave et au contraire de son maitre doit montrer tout ca beauté. C'est pourquoi elle se balader seins nue dans la rue et surtout dans les souk.
Ce n'était pas une question de beauté mais de classe sociale, et il y avait des esclaves musulmanes.
 
Salam a tout

Souvent en dit que les pays de kofar il y a trop de nudité et ca éloigne de l'islam de voir ca.

Mais est ce que vous savez que au temps de prophète il y avait 73% des esclaves et 27% des maîtres.
Et que les esclaves marcher seins nue car 3awra d'une esclave et la même que 3awrat l'homme et aussi pour faire une distinction entre esclave et son maître donc il y avait plus de nudité plus que notre époque .
Salam extra,
Une esclave aveugle
 
أما عورة الجارية فهي عند الجمهور (الشافعية والمالكية وأكثر الحنابلة): من السرة إلى الركبتين. زاد على ذلك الحنفية: البطن والظهر. أما الصدر فليس عورة. ويجوز أن يجسه الرجل قبل أن يشتري الجارية، لأن هذا يؤثر في ثمنها. أما تغطية شعرها فلا يجوز. وكان عمر يضربهن إن فعلن ذلك ولا يعترض عليه أحد من الصحابة.
 
Ce verset confirme celà sinon ces gens amènent une phrase sur l'esclavage alors que dans l'Islam il y a des tomes et des tomes sur le Fiqh qui concerne l'esclavage et le droit des esclaves sur leurs maîtres....des tomes, des centaines de livres quoi .... c'est là que tu vois que les gens ne cherchent pas à savoir ou à apprendre mais à dénigrer notre religion!!!

« Vous pouvez épouser une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres. Et épousez-les avec l’autorisation de leur famille et faites-leur don d’une dot convenable »

Ce n'était pas une question de beauté mais de classe sociale, et il y avait des esclaves musulmanes.
 
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