C'est quoi la Bourse ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chanid
  • Date de début Date de début
ça peut paraître banale cette question SVP j'arrive pas à comprendre la Bourse, pourtant je fais énormément de recherche pour comprendre mais en vain...Je sais pas pourquoi, en plus je suis un jeune étudiant de commerce ! je comprends pas en fait la REALITE des choses ! Expliquez moi SVP de façon simple, car je suis passer par tous les étape pour comprendre, mais rien ! je me casse la tête pour rien, avec cette crise actuelle je suis vraiement embrouillé

les entreprises pour se financer ont plusieurs possibilités
l'une d'entre elle étant de faire ce que l'on nomme "appel public à l'épargne" (seul certaines formes juridique ont cette opportunité, les SA d'un certain capital et d'une certaine taille par exemple)
l'appel public à l'épargne c'est "simplement" émettre des actions de la société sur .... un marché boursier ...

très largement !!!

je crois que je réponds complètement à côté

les entreprises pour se financer ont plusieurs possibilités
l'une d'entre elle étant de faire ce que l'on nomme "appel public à l'épargne" (seul certaines formes juridique ont cette opportunité, les SA d'un certain capital et d'une certaine taille par exemple)
l'appel public à l'épargne c'est "simplement" émettre des actions de la société sur .... un marché boursier ...

très largement !!!

je crois que je réponds complètement à côté

Non, non t'as bien répondu !

La bourse est un marché qui permet la rencontre de la demande (les sociétés qui ont besoin de financer leur activité) et l'offre (les investisseurs et épargnants qui veulent valoriser leur épargne).

C'est le concept de base.

Après, y a les produits qui compliquent la chose : les dérivés, les pensions, .............

comment les prix se derterminent ? en d'autre terme, pourquoi l'épargnant choisit d'acheter pour un prix maximum, et vendre pour prix minimum...j'espere que vous m'avez compris.