Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je pense que qibla a un sens proche d'accueil et non de direction.Salam
c'est quoi la qibla d'après le coran ?
Merci d'avance pour vos réponses.
????????????Non, la Mecque c'était avant, désormais c'est Kaboul.
c est possible en tout cas c est pas ce cube noirOui si bayt est un édifice et si on est à l'intérieur de cet édifice, où se diriger ?
C'est pour cela que je pense que la qibla n'est pas la direction pour prier.
10.87. Et Nous révélâmes à Moïse et à son frère : "Prenez pour votre peuple des maisons en égypte, faîtes de vos maisons un lieu de prière (qibla) et soyez assidus dans la prière. Et fais la bonne annonce aux croyants".
Je pense que qibla veut dire lieu d'accueil.
Quand on est a l'interieur d'el haram il y a une seule directionmoi j ai une question donc quelqu un qui se trouve dans la quibla meme a l interieure car certain
priviligié peuvent y rentrer et si on decide d y prier a l interieure quel serait la direction ou se diriger,
toute les directions seront elle bonne ?
Toutefois, si le musulman n'a pas les moyens de connaître la direction de la qibla (défaut de cartes, de boussole, etc), sa prière ne sera pas annulée. Cependant, le musulman qui se trouve dans ce cas doit effectuer un effort de réflexion afin d'estimer la qibla le mieux possible. Il s'agit d'un ijtihad à titre personnel.Oui si bayt est un édifice et si on est à l'intérieur de cet édifice, où se diriger ?
C'est pour cela que je pense que la qibla n'est pas la direction pour prier.
10.87. Et Nous révélâmes à Moïse et à son frère : "Prenez pour votre peuple des maisons en égypte, faîtes de vos maisons un lieu de prière (qibla) et soyez assidus dans la prière. Et fais la bonne annonce aux croyants".
Je pense que qibla veut dire lieu d'accueil.
quel direction tu crois ?Quand on est a l'interieur d'el haram il y a une seule direction
Exactement.quel direction tu crois ?
La direction ne change pas les coeur sauf vers le pole magnetique pas geographique mais
magnetique disont ca peut augmenter l energie psychique pour autant il faut etre
en resonance
La Ka'ba.Quand on est a l'interieur d'el haram il y a une seule direction