Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salem.Salem, je voulais savoir si le mauvaise œil c'était exemple une femme à une belle robe puis elle se déchire ou exemple une femme a de beau cheveux elle les perd ?
Je voulais savoir si c'est un mythe car on entend beaucoup de chose Comme sa
Donne toi la peine de lire le lien et d'essayer de connaitre ton Dine, c'est uniquement cela qui sauvera ta vie.Ah d'accord et les exemples que j'ai dit c'est pas possible ?
Faut pas tout mettre non plus sur la mauvaise énergie des autresAh d'accord et les exemples que j'ai dit c'est pas possible ?
Salem, je voulais savoir si le mauvaise œil c'était exemple une femme à une belle robe puis elle se déchire ou exemple une femme a de beau cheveux elle les perd ?
Salem.
Le mauvaise oeil est un concept juif, chez nous c'est el 3ayn 7a9.
En gros si quelque chose te plait, un acte, une personne, une pensée etc...tu dois te dire lahibarek. Meme quand cela concerne ta personne.
Cette croyance exprimée par la phrase lahiberek annule la nocivité du 3ayn, venu du 7asad et autre.
Comment se protéger du mauvais il
Découvrez comment se protéger du mauvais il selon les enseignements islamiques. Récitez des versets coraniques et des invocations spécifiques, notamment les sourates AlFâtiha, AlFalaq, AlIkhlâs, et AlNâs, qui sont bien connues pour leur efficacité dans la protection contre le mal. Apprenez...www.islamweb.net
Salem, je voulais savoir si le mauvaise œil c'était exemple une femme à une belle robe puis elle se déchire
ou exemple une femme a de beau cheveux elle les perd ?
Salam, quand tu dis énergie négative je ne suis pas totalement d' accord... Parce que une personne que tu aimes tu peux lui porter le mauvaise œil sans le vouloir... Et c' est peut être pour ça qu' il faut dire tbark' allah ou machaalah pour positiver cette réaction qui est" une création l'énergie en gros "...C'est une énergie négative qui vient t'impacter... car nous sommes tous energies. Le vivant est énergie
SalamSalam, quand tu dis énergie négative je ne suis pas totalement d' accord... Parce que une personne que tu aimes tu peux lui porter le mauvaise œil sans le vouloir... Et c' est peut être pour ça qu' il faut dire tbark' allah ou machaalah pour positiver cette réaction qui est" une création l'énergie en gros "...
Oui la phrase lahibarek annule le mal.Salam, quand tu dis énergie négative je ne suis pas totalement d' accord... Parce que une personne que tu aimes tu peux lui porter le mauvaise œil sans le vouloir... Et c' est peut être pour ça qu' il faut dire tbark' allah ou machaalah pour positiver cette réaction qui est" une création l'énergie en gros "...
La phrase enseigné par les sa7aba est lahibarek. Que l'on doit se dire meme à nous meme.Salam
Justement au une personne t’aime ou pas elle peut te porter le mauvais œil consciemment
ou non
Oui il faut tjs dire mâcha allah sla 3anbi etc ... avoir la foi aussi et être en santé ( l’un n’allant pas dans l’autre à mon sens )
La phrase enseigné par les sa7aba est lahibarek. Que l'on doit se dire meme à nous meme.
Mashallah c'est nouveau, les sa7aba usaient plutot de la première phrase que tu cites, tu peux aussi la penser dans ton esprit quand tu fais par exemple un bon travail, montre un accomplissement, que qlq chose à toi ou en toi te plait ou plait aux autres ou produit du 7asad ou ghira.excuse moi de te reprendre mais il me semble que c'est "allah y berek" ou "mashallah" et quand on entend pas la personne dire ces mots quand elle nous complimente ou nous fait une remarque alors on se protège nous même en le disant ou dire "bismillah y rahman y rahim" o allah relem
Mashallah c'est nouveau, les sa7aba usaient plutot de la première phrase que tu cites, tu peux aussi la penser dans ton esprit quand tu fais par exemple un bon travail, montre un accomplissement, que qlq chose à toi ou en toi te plait ou plait aux autres ou produit du 7asad ou ghira.
Machallah c'est nouveau et ce n'est pas ce qu'usaient les sa7abi."bismillah" c'est quand tu entre quelques part comme chez quelqu'un ou chez toi ,les toilette salle de bain quand tu t'apprête à versé de l'eau chaude ou sale dans l'évier ou encore la douche ect ect prononcé le nom d'allah swt sur tout nos actes même s'asseoir est protecteur
"mashallah" quand tu complimente ,trouve beau ou belle quelqu'un ou une chose ect
"allah y berek" il me semble que c'est pareil que "mashallah" on le rajoute lol o allah relem
je n'use pas ce dont usaient les sahabis mais plutot ce que allah swt dit et ce qu'affirme notre prophète sws et c'est pas nouveaux de dire masha allah c'est aussi vieux que le coran allah relemMachallah c'est nouveau et ce n'est pas ce qu'usaient les sa7abi.
Quant à bismilah qui veut dire avec le ism et non au ism de est évidement une phrase d'une puissance incomparable et qui éloigne entre autre toute force spirituelle négative et nocive.
Les sa7abi sont les personnes qui ont suivi les enseignement d'El Nabi (as) et transmis le Dine.je n'use pas ce dont usaient les sahabis mais plutot ce que allah swt dit et ce qu'affirme notre prophète sws et c'est pas nouveaux de dire masha allah c'est aussi vieux que le coran allah relem
dans la sourate el kahf verset 39 Allah a rapporté le dialogues entre 2 hommes comme suit:
"En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu : "Telle est la volonté (et la grâce) d'Allah ! Il n'y a de puissance que par Allah". (macha allah la qouwata ila billah)
Il est rapporté dans plusieurs tafsirs,quand on est impressionné par ses biens et sa richesse il faut dire cette phrase pour être reconnaissant envers Allah 'aza wa jal et dans le but que les bienfaits dont il nous a comblé persistent et s'accroissent encore
mashallah n'est pas une douàà c'est une baraka = ce que allah a voulu (on l'a déjà)allah l'a réalisé swt
moi je répond "baraka'allah o fik"
mashallah = action passé
inchalllah = action à venir
allah y berek= douàà
quand je vois un bébé je dis "mashallah et allah y berek"
allah o relem !
oui je connais les sahabi tu est la deuxièmes personnes qui me parle des sahabis comme des guides je connaissais pas cette mouvanceLes sa7abi sont les personnes qui ont suivi les enseignement d'El Nabi (as) et transmis le Dine.
Ce ne sont pas des guides mais des transmetteurs, car le Dine s'est transmis à travers les générations pour nous arrivés tel qu'il fut donné à El Nabi (as).oui je connais les sahabi tu est la deuxièmes personnes qui me parle des sahabis comme des guides je connaissais pas cette mouvance
C'est l'aveuglement.Salem, je voulais savoir si le mauvaise œil c'était exemple une femme à une belle robe puis elle se déchire ou exemple une femme a de beau cheveux elle les perd ?