C'est quoi les hadiths ?

Parceque il y a certaine personne qui rabaisse l'islam Avec ce genre de truc qui d'apel les hadiths . Et en regardant Cet hadiths sa donne une impression mauvaise de l'islam .

euuuh jsais pas ou est ce que tu tes informé mais cest pas du tout le cas.
Les hadiths cest la sunna (les traditions) du prophete saw

Apres cest vrai qu'il va y avoir des hadiths qui ont été inventés,donc faut faire attention (voir si cest des hadiths faibles ou hadiths authentiques)...
 
Parceque il y a certaine personne qui rabaisse l'islam Avec ce genre de truc qui d'apel les hadiths . Et en regardant Cet hadiths sa donne une impression mauvaise de l'islam .

saint coran :
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

les hadiths ne sont que de la revelation inspirée.
 
Parceque il y a certaine personne qui rabaisse l'islam Avec ce genre de truc qui d'apel les hadiths . Et en regardant Cet hadiths sa donne une impression mauvaise de l'islam .
Les Hadiths sont les paroles de Muhammad (sws) ; mais pas tout hadith qu'on a aujourd'hui entre les mains est un hadith prophétique. Après sa mort (sws) et principalement après la fin du règne des califes bien guidés (rda), les Ommeyyades ont donné naissance à des Tafassir et des recueils de Hadiths qui avaient pour objectif : l'inversion des symboles de l'islam et l'éteignement de la Lumière [Coran]... Les Abbassides ont ajouté leur couche de falsification... Le reste des dynasties qui ont régné le monde de l'islam ont fait la même chose... Chacune interprète le Coran d'une manière qui va faire plaisir à ses passions malsaines... Chacune authentifie les Hadiths même les apocryphes qui vont avec sa tendance idéologique [machisme, charlatanisme, ignorantisme, totalitarisme, barbarisme, esclavagisme]... Ils ont même arrivé au stade qu'un Hadith qui reste une source douteuse peut abroger le Coran (sic)... Et c'est ce qui a donné fin à la GRANDE civilisation islamique... Et c'est ce qui a contribué à la naissance de la seconde Jahaliya « le système idéologique préféré de la partie sale des arabes ».
 
Les Hadith Sont les paroles rapportées du prophète Muhamed, je ne te comprends pas pourquoi tu dis qu'ils rabaissent l'Islam, peux tu t'expliquer inchAllah ?
 
Parceque il y a certaine personne qui rabaisse l'islam Avec ce genre de truc qui d'apel les hadiths . Et en regardant Cet hadiths sa donne une impression mauvaise de l'islam .


oui tu as raison les hadiths rabaissent en général l'Islam et donnent une mauvaise impression et tant que les musulmans n'auront pas décidé de les mettrent de côté l'Islam des musulmans d'aujourd'hui restera ce qu'elle est
 
Tu ne peux pas mettre les paroles du prophete sws, c'est contraire a la Sunna, tu ne peux pas decider ce qui t'arrange mon frère, j'ai l'impression que tu fais parti de ces gens qui ne donnent pas limportance quil merite a Muhammed, doije te rappeller que c'est a partir de Lui qu'Allah a décidé de nous transmettre le Coran ? que tu le veuiles ou non, et ses paroles sont importantes dans le sens où il est expliqué des anecdotes utiles a beaucoup de personnes, toi et moi y compris...
Selem Aleykoum
 
Parceque il y a certaine personne qui rabaisse l'islam Avec ce genre de truc qui d'apel les hadiths . Et en regardant Cet hadiths sa donne une impression mauvaise de l'islam .
Encore une ado, on vas vous envaïre les vieux! :langue:

Les hadiths sont des supposée parole du Prophète, ressencée plus d'un siècle après sa mort, et ont a classer leurs authanticité selon les rumeurs qui couraient sur les rapporteurs. Aucune certitude, beaucoup de mensonge
 
un jour mes hadiths vont etre sujet de ploémique ce jour la regarder le coran
j ai peur que ma parole (mes hadiths)tiennet plus d importance que le coran
ne transmettait rien en dehors du coran celui qui transmet quelque chose de moi en dehors du coran qu il prépare sa place en enfer
 
donc on peut dire que le coran suffit ceux qui disent mais allah na pa mis la facon de faire la prière allah dit si vous ne savait pas demander aux ehli zikr(ceux qui sont en possession du zikir continu)
21 / ENBİYA - 7 : Ve mâ erselnâ kableke illâ ricâlen nûhî ileyhim fes’elû ehlez zikri in kuntum lâ ta’lemûn(ta’lemûne).
17 / İSRA - 89
Ve lekad sarrafnâ lin nâsi fî hâzel kur’âni min kulli meselin fe ebâ ekserun nâsi illâ kufûrâ(kufûran).
allah dit qui a tous mis dans le coran
nous qu esct ce qu on fait on délaisse le coran et on lit les livres des ulémas des imams
nous on se divise car on prend les hadiths on dit d après ce hadiths c comme ca un autre dit non c comme ca
alors le temps est venu de retourner au coran on dit tous que lon croit au coran mais on se divise quand meme la division est interdite
30 / RUM - 32 : Minellezîne ferrakû dînehum ve kânû şiyeâ(şiyean), kullu hızbin bimâ ledeyhim ferihûn(ferihûne).
32. parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu’il détenait.
 
c'est quoi les hadiths?
saint coran:
34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse. Dieu est Doux et Parfaitement Connaisseur.


voila Allah subhanahu wataala demande au femmes de prophéte swas de réciter les versets et la sagesse,les versets c'est le saint coran ,et la sagesse c'est quoi donc?!!
 
c'est quoi les hadiths?
saint coran:
34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse. Dieu est Doux et Parfaitement Connaisseur.


voila Allah subhanahu wataala demande au femmes de prophéte swas de réciter les versets et la sagesse,les versets c'est le saint coran ,et la sagesse c'est quoi donc?!!

Pour pouvoir situer un point dans un espace bidimensionnel, il nous faut les deux informations suivantes: l'abscisse et l'ordonnée du point à situer.

C'est la même règle pour retrouver un verset coranique: n° (ou nom) de la sourate et n° du verset.
 
Pour pouvoir situer un point dans un espace bidimensionnel, il nous faut les deux informations suivantes: l'abscisse et l'ordonnée du point à situer.

C'est la même règle pour retrouver un verset coranique: n° (ou nom) de la sourate et n° du verset.
tu regole ou quoi,a l'epoque de prophéte swas le saint coran ne contenait ni n° de verset et certain sourate n'avait pas de nom,trouve autre chose a part cela.
 
Non c'est pas sa !! Je veut dire J'avais lu un hadith qu'un français m'a passer sur le net je ne sais pas si c'etait un Vrai , Genre sa parler de tué quelqu'un qui se cacher deriere toi ou je ne sais quoi , y avait aussi d'autre truc entre le prophete ( SwS) et Aicha .... Je vous passe les details :(
 
c'est quoi les hadiths?
saint coran:
34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse. Dieu est Doux et Parfaitement Connaisseur.


voila Allah subhanahu wataala demande au femmes de prophéte swas de réciter les versets et la sagesse,les versets c'est le saint coran ,et la sagesse c'est quoi donc?!!



4:54: Envient-ils aux gens ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce? Or, Nous avons donné à la famille d'Abraham le Livre et la Sagesse; et Nous leur avons donné un immense royaume. "FAMILLE D'ABRAHAM"
2:127: Et quand Abraham et Ismaël 2:129: Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage! "ET"
2:251: Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes. "DAVID", 2/252 "AVEC LA VERITE"
2:53: Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés. "ET"
25:1: Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers. "LE DISCERNEMENT"
3:3: Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile 3:4: auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir. "AVEC LA VERITE", "ET DISCERNEMENT""
27:1: Ta, Sin.. Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite, "ET"
3:48: ‹Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile, "JESUS" 43/63
31:12: Nous avons effectivement donné à Luqman la sagesse: ‹Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n'est reconnaissant que pour soi- même; quant à celui qui est ingrat..., En vérité, Allah se dispense de tout, et Il est digne de louange›. "LUQMAN"
45:16: Nous avons effectivement apporté aux Enfants d'Israël le Livre, la sagesse, la prophétie, et leur avons attribué de bonnes choses, et les préférâmes aux autres humains [leurs contemporains]; "LES ENFANTS D'ISRAEL"
10:1: Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre plein de sagesse. "LES VERSETS"
31:2: Voici les versets du Livre plein de sagesse, "LES VERSETS"
36:2: Par le Coran plein de sagesse. "LE CORAN"
54:5: [Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien. ----------17/37
a la suite d'une série de recommandations:17:39: Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la Sagesse. N'assigne donc pas à Allah d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé. "MOHAMMAD"
16:125: Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
6:85: De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. 6:86: De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde. 6:87: De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.6:88: Telle est la direction par laquelle Allah guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s'ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain. 6:89: C'est à eux Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas. "ZAKHARI JEAN BATHISTE JESUS ELIE ISMAEL ELISEE JONAS LOT"
19:12: ...‹Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora)!› Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, "YAHIA"
12:22: Et quand il eut atteint sa maturité Nous lui accordâmes sagesse et savoir. C'est ainsi que nous récompensons les bienfaisants. "ET", "JOSEPH"
38:20: Et Nous renforçâmes son royaume et lui donnâmes les sagesse et la faculté de bien juger. "DAVID"
43:4: Il est auprès de Nous, dans l'Ecriture-Mère (l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse. "L'ECRITURE MERE"
26:21: Je me suis donc enfui de vous quand j'ai eu peur de vous: puis, mon Seigneur m'a donné la sagesse et m'a désigné parmi Ses messagers. "MOISE"
26:83: Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien; "ABRAHAM"


2/269: Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent.
 
4:54: Envient-ils aux gens ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce? Or, Nous avons donné à la famille d'Abraham le Livre et la Sagesse; et Nous leur avons donné un immense royaume. "FAMILLE D'ABRAHAM"
2:127: Et quand Abraham et Ismaël 2:129: Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage! "ET"
2:251: Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes. "DAVID", 2/252 "AVEC LA VERITE"
2:53: Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés. "ET"
25:1: Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers. "LE DISCERNEMENT"
3:3: Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile 3:4: auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir. "AVEC LA VERITE", "ET DISCERNEMENT""
27:1: Ta, Sin.. Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite, "ET"
3:48: ‹Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile, "JESUS" 43/63
31:12: Nous avons effectivement donné à Luqman la sagesse: ‹Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n'est reconnaissant que pour soi- même; quant à celui qui est ingrat..., En vérité, Allah se dispense de tout, et Il est digne de louange›. "LUQMAN"
45:16: Nous avons effectivement apporté aux Enfants d'Israël le Livre, la sagesse, la prophétie, et leur avons attribué de bonnes choses, et les préférâmes aux autres humains [leurs contemporains]; "LES ENFANTS D'ISRAEL"
10:1: Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre plein de sagesse. "LES VERSETS"
31:2: Voici les versets du Livre plein de sagesse, "LES VERSETS"
36:2: Par le Coran plein de sagesse. "LE CORAN"
54:5: [Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien. ----------17/37
a la suite d'une série de recommandations:17:39: Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la Sagesse. N'assigne donc pas à Allah d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé. "MOHAMMAD"
16:125: Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
6:85: De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. 6:86: De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde. 6:87: De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.6:88: Telle est la direction par laquelle Allah guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s'ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain. 6:89: C'est à eux Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas. "ZAKHARI JEAN BATHISTE JESUS ELIE ISMAEL ELISEE JONAS LOT"
19:12: ...‹Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora)!› Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, "YAHIA"
12:22: Et quand il eut atteint sa maturité Nous lui accordâmes sagesse et savoir. C'est ainsi que nous récompensons les bienfaisants. "ET", "JOSEPH"
38:20: Et Nous renforçâmes son royaume et lui donnâmes les sagesse et la faculté de bien juger. "DAVID"
43:4: Il est auprès de Nous, dans l'Ecriture-Mère (l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse. "L'ECRITURE MERE"
26:21: Je me suis donc enfui de vous quand j'ai eu peur de vous: puis, mon Seigneur m'a donné la sagesse et m'a désigné parmi Ses messagers. "MOISE"
26:83: Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien; "ABRAHAM"


2/269: Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent.


et je cite:
62:2: C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident, "MOHAMMAD"
2:129: Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage! "ABRAHAM"
 
Retour
Haut