C'est quoi zina ? => fornication ? adultère ? ou les deux ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amigo1
  • Date de début Date de début
Bonjour,

c'est quoi zina d'après le coran ?

C'est un rapport sexuel avant le mariage ?

C'est l'adultère ?

Ou les deux ?

C'est quoi les versets du coran qui expliquent ce mot ?

Merci d'avance pour vos réponses.

C'est tout rapport sexuel en dehors du cadre du mariage càd entre un mari et sa femme ou ses femmes pour les polygames...

Voici les versets qui parlent de zina :

17.32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

24.2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

24.3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

25.68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition

60.12. ô Prophète ! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.

D'après le dictionnaire, ce serait seulement l'adultère : https://archive.org/stream/dictionnairearab01bibeuoft#page/1018/mode/2up

Le mot zina n'est pas employé dans les versets qui parlent du peuple de Loth.

Zarbi, que l'on retrouve une proximité entre enjoliver,orner ,embellir...et adultère.
Cette histoire n'est pas claire...
25.68.وَالَّذِينَ لَا يَدْعُونَ مَعَ اللَّهِ إِلَهاً آخَرَ وَلَا يَقْتُلُونَ النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللَّهُ إِلَّا بِالْحَقِّ وَلَا يَزْنُونَ وَمَن يَفْعَلْ ذَلِكَ يَلْقَ أَثَاماً
49.12.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيراً مِّنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ وَلَا تَجَسَّسُوا وَلَا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضاً أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتاً فَكَرِهْتُمُوهُ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ
Je trouve le parallèle entre les 2 verset intéressant.

Bonjour,

c'est quoi zina d'après le coran ?

C'est un rapport sexuel avant le mariage ?

C'est l'adultère ?

Ou les deux ?

C'est quoi les versets du coran qui expliquent ce mot ?

Merci d'avance pour vos réponses.
C'est une copulation extra-conjugale entre un homme et une femme, c'est un mot arabe qui existait avant le Coran.

Essaie de suivre le fil ou lieu de manquer de respect aux gens en les traitant de menteurs...faut te calmer...

J'ai dit "arrêtez" je parle en général puisque je te tutoies.

Rien n'est dit pour les femmes ni chez le Peuple de Lot ni ailleurs.

Donc je réitère, arrêtez de mentir sur le coran.

Essaie de suivre le fil et arrête de nous manquer de respect...
J'ai dit "arrêtez" je parle en général puisque je te tutoies.

Rien n'est dit pour les femmes ni chez le Peuple de Lot ni ailleurs.

Donc je réitère, arrêtez de mentir sur le coran.

SALAM

Le fornicateur c'est celui qui fornique plusieurs fois, il est défini par cela, celui qui fornique une foi n'est pas forcement un fornicateur, comme celui qui à volé une fois n'est pas caractérisé par sont acte.

Dernière édition:
SALAM

Le fornicateur c'est celui qui fornique plusieurs fois, il est défini par cela, celui qui fornique une foi n'est pas forcement un fornicateur, comme celui qui à volé une fois n'est pas caractérisé par sont acte.
Bah désolé, moi celui qui vole ma voiture, même si c'est son premier vol, ne sera jamais rien d'autre qu'un voleur jusqu'à restitution de mon bien ou dédommagement et repentance ensuite.

Bah désolé, moi celui qui vole ma voiture, même si c'est son premier vol, ne sera jamais rien d'autre qu'un voleur jusqu'à restitution de mon bien ou dédommagement et repentance ensuite.

Il est fornicateur tant qu'il a une vie sexuelle dépravée et ne se repentit pas sincèrement.

c'est mon propos, l'être humain n'a pas à être qualifié par ses erreurs passé, surtout s'il c'est repentie, d'ailleurs la peine du voleurs dans le coran est un châtiment de l'enfers et non une peine terrestre, parce que dieu est juste et qu'il ne fait pas porter une trace visible du pêché sur son serviteur durant toute sa vie.

c'est mon propos, l'être humain n'a pas à être qualifié par ses erreurs passé, surtout s'il c'est repentie, d'ailleurs la peine du voleurs dans le coran est un châtiment de l'enfers et non une peine terrestre, parce que dieu est juste et qu'il ne fait pas porter une trace visible du pêché sur son serviteur durant toute sa vie.
Bah désolé, en attendant je reste sans voiture et en attendant ca reste un voleur jusqu'à preuve de réparation et de repentir qu'il ai voler une personne ou 1000.

d'ailleurs la peine du voleurs dans le coran est un châtiment de l'enfers et non une peine terrestre,

C'est pour ça que je me suis toujours demandé pourquoi Allah a détaillé les règles du partage de l'héritage, de l'application des 100 coups de fouets mais pas les conditions d'application du coupage de main.

En plus que c'est contraire au qisas (talion).

Sous forme de racine non, mais terminologiquement certains mots sont utilisés de façon nouvelle dans le Coran. Le mot islam par exemple, le mot Qur'an, etc., sont nouveaux. Mais on en comprend le sens par la déclinaison de leurs racines.
Il y a plusieur mot même les arabe avant islam connaissait pas

Retour