c'est simple

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
salam

je donner l'exemple claire sans ambiguïté, avant de lire vos réaction a chaux

pendant que le boulanger pétrie la pâte a pains, sa femme, va forniquer avec le boucher ...

24.2
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l´exécution de la loi d´Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu´un groupe de croyants assiste à leur punition.​
Az-Zāniyatu Wa Az-Zānī Fājlidū Kulla Wāĥidin Minhumā Miā'ata Jaldatin Wa Lā Ta'khudhkum Bihimā Ra'fatun Fī Dīni Allāhi 'In Kuntum Tu'uminūna Billāhi Wa Al-Yawmi Al-'Ākhiri Wa Līash/had `Adhābahumā Ţā'ifatun Mina Al-Mu'uminīna​

donc qu'elle sont marier ou non c'est bien 100 coups de fouet non ?

Pendant que ceux-là disent de fouetter les fornicateurs et fornicatrices, le sénat met l'âge de la majorité sexuelle à 13 ans. :eek:

On a besoin de dignité et de conscience.

Et sinon, je suis contre la torture, donc aussi contre les punitions corporelles. C'est dégradant, contraire à la dignité de celui qui est puni et aussi de celui qui punit.

salam

pendant que le boulanger pétrie la pâte a pains, sa femme, va forniquer avec le boucher ...

24.2
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l´exécution de la loi d´Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu´un groupe de croyants assiste à leur punition.​
Az-Zāniyatu Wa Az-Zānī Fājlidū Kulla Wāĥidin Minhumā Miā'ata Jaldatin Wa Lā Ta'khudhkum Bihimā Ra'fatun Fī Dīni Allāhi 'In Kuntum Tu'uminūna Billāhi Wa Al-Yawmi Al-'Ākhiri Wa Līash/had `Adhābahumā Ţā'ifatun Mina Al-Mu'uminīna​

Ah ben marié ou non le diable ne fait pas de mesure, il ne faut surtout pas que l'homme et la femme puissent avoir des relations pudiques entre eux, il lui faut bien entendu un cadre qu'il pourra légiféré dans lequel tout deviendra ostentation, si jamais l'homme et la femme avait le grand malheur de s'aimer et de faire l'amour, il faudrait forcément qu'il s'en mêle et qu'il mêle bien-sûr d'autres gens, dans une relation qui doit être pudique à la base, il envoi même à espionner, puisque pour faire respecter ce genre de loi il faut être dans les "chambres". Bref 1 ou 100 coup de fouets peut-importe, marié, pas marié peut-importe, c'est le diable qui tente de frapper des gens qui ne frappent pas. Quelqu'un qui frappe car il voit des gens qui font l'amour sans être marié, ou quelqu'un qui frappe un adultère, c'est un fou qui ne sait pas se gérer, il faut qu'il apprenne à le faire.

salam

24.2

"zanyatu" et "zani" dans le verset se rapproche plus de gens avec un masque, "des maquillés", pour ceux qui comprennent, on nous demande ici plutôt de frapper d'intelligence ceux qui mentent et se mentent (d'ailleurs @Shikaaree j'aimerais que tu me montre comment tu enlève le "ne soyez pas pris de pitié pour eux", et surtout ce que tu trouve à la place, enfin si tu peux l'enlever).

salam

24.2

En tout cas @compassion moi je me vois mal en indiana jones, à aller au salon de l'érotisme ou dans une boite échangiste pour aller les fouettés :D
Je ne ferais pas parti de ta secte :sournois: si tu tiens vraiment au fouet tu peux t'en servir pour dresser des animaux dans une cage sans leur taper directement dessus, mais il faut leur faire peur, en tout cas perso je préfère rester en dehors de la cage, on sait jamais, la loi de la peur à ses limites...:)

"zanyatu" et "zani" dans le verset se rapproche plus de gens avec un masque, "des maquillés", pour ceux qui comprennent, on nous demande ici plutôt de frapper d'intelligence ceux qui mentent et se mentent (d'ailleurs @Shikaaree j'aimerais que tu me montre comment tu enlève le "ne soyez pas pris de pitié pour eux", et surtout ce que tu trouve à la place, enfin si tu peux l'enlever).
@Shikaaree le "d'ailleurs" se rapportait à l'étude, pas aux gens qui se mentent je préfère clarifié. (@compassion désolé d'avoir autant investi l'espace, ce n'était pas voulu).

En tout cas @compassion moi je me vois mal en indiana jones, à aller au salon de l'érotisme ou dans une boite échangiste pour aller les fouettés :D
Je ne ferais pas parti de ta secte :sournois: si tu tiens vraiment au fouet tu peux t'en servir pour dresser des animaux dans une cage sans leur taper directement dessus, mais il faut leur faire peur, en tout cas perso je préfère rester en dehors de la cage, on sait jamais, la loi de la peur à ses limites...:)
moi ce que je trouve dommage et de s'arrêter a ces versets sans lire le reste et de pas prendre le contexte de toute la sourate et de plus on a pas ce besoin de prendre des hadiths pour ce rendre conte pourquoi on a révélé cette sourate ...

a la basse il y avais une personne qui a colporter une accusation sur une femme chaste et le bruit assourdissent c'est rependu comme un écho .... est oui le monde d'avant n'est pas déférent de celui d'aujourd'hui,

salir la réputation d'une personne quant on est un refouler sexuel, est un virus au quel on a pas trouver de vaccin.

dans sa grande miséricorde, dieu établie les regrets en plusieurs étape, le premier donne la sentence pour les coupable pour calmer la situation ..

100 coups de fouet ce qui pait au refouler sexuel, pour le mettre en confiance et impose des condition le faite d'avoir 4 témoigne ..

la l'accusateur doit ce sentir un peu déstabiliser et dois chercher a ce faire oublier ( ce qui est loin de la prétendu lapidation dite islamique 2.01.02 )

on permet même au fornicateur d'épouser des libertin,

dernier point, on vient au problème du refouler sexuel, 80 coups de fouet bien conter et on prendra plus sont témoignage comme argent content !

on constate que les gens a chaux, manque de discernement, ils réagisse sur les début des sourate sans prendre le fond et le contexte ...

il suffie de relire la sourate pour comprend ce que je veux dire, en encrants les deux versets que je te propose

17.31
Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c´est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous. Les tuer, c´est vraiment, un énorme pêché.​
Wa Lā Taqtulū 'Awlādakum Khashyata 'Imlāqin Naĥnu Narzuquhum Wa 'Īyākum 'Inna Qatlahum Kāna Khiţ'āan Kabīrāan​
17.32
Et n´approchez point la fornication. En vérité, c´est une turpitude et quel mauvais chemin!​
Wa Lā Taqrabū Az-Ziná 'Innahu Kāna Fāĥishatan Wa Sā'a Sabīlāan​
est ce que l'on parle d'avortés d'enfants issue de fornication ou d'enfants légitime ?

a tout les coups on va nous sortir qu'avant l'islams, en enterais des enfants de 12 ans vivent :malade:

C'est exactement ça, il doit se demander ce qu'il fait là, si il va jusqu'à sur place il ne pourra plus se feindre de ne pas ressentir la gène, il sera obliger de s'énerver pour continuer son acte.
ce que je trouve dommage, c'est que l'on trouvera toujours un vidéo d'un femme ou un homme en trains de ce fair fouet pour avoir prie du plaisir consentie, mais jamais pour accusation mensongère ...

Salam,

Je vais regarder

Je tee rejoins sur le maquillage, l'infidélité par rapport à la réalité

Certains savent très bien maquiller leurs crimes...

Retour