« C’EST TOUTE MA VIE » : DES INFLUENCEUSES RUSSES EN LARMES APRÈS LE BLOCAGE D’INSTAGRAM

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Coup dur pour ces influenceuses russes qui ne peuvent plus utiliser leurs comptes Instagram. En effet, le réseau social américain est inaccessible dans leur pays depuis le 14 mars 2022. En larmes, elles se sont ainsi lamentées sur leur sort. Voilà de quoi agacer bon nombre d’internautes compte tenu du quotidien extrêmement violent du peuple ukrainien.

Tout porte à croire que ces influenceuses ne jurent que par le nombre de leurs followers sur Instagram. Très présentes sur le réseau social américain, ces jeunes femmes se retrouvent sans activité du jour au lendemain. En ce sens, elles ont comparé leur peine à un deuil. C’est
notamment le cas de Karina Nigaï qui vit l’une des périodes les plus sombres de son existence. A titre d’information, elle est une blogueuse mode et beauté aux trois millions d’abonnés. «J’en suis toujours au stade de la colère. Celui de l’acceptation est encore loin», confie-t-elle.

Karina Nigaï n’est d’ailleurs pas la seule à pleurer à chaudes larmes après le blocage d’Instagram. La vidéo d’Olga Buzova est également devenue virale. « Je n’ai aucune idée de ce à quoi ressemblera l’avenir. Je ne sais pas. J’ai partagé ma vie, mon travail et mon âme avec vous. Ce n’est pas un travail pour moi, c’est une partie de ce que je suis. Cela ressemble à une grande partie de mon cœur. On est en train de me prendre toute ma vie », déclare l’influenceuse russe avec beaucoup d’émotion.

Instagram a été bloqué en russie, par les États‑Unis ou par la russie ?

Dans le sillage de Coca-Cola, McDonald’s ou encore Heineken qui ont cessé leurs activités, le géant américain Meta a aussi protesté contre l’invasion russe. D’habitude intransigeant sur l’application du règlement, le célèbre réseau social a fait des exceptions. En effet, les messages à l’encontre des troupes et des dirigeants russes ne sont plus supprimés. De cette manière, le peuple ukrainien peut librement « exprimer leur résistance et leur fureur à l’égard des forces envahissantes ».

Retour