C'est une horreur

salam , j'ai besoin de votre aide , j'ai un bac stg mais sa ne m'interessait pas du tout les entreprises et tout je voulais pas continuer la dedans j'ai donc fait aprés mon bac une fac de droit qui m'a complétement découragé car j'avais besoin d'étre encadré , j'ai voulu repartir sur un bts dans l'esthétique mais j'ai arété sa me plaisait pas du tout la je me retrouve sans rien je travaille comme caissiére mais je veux pas faire sa , je veux avoir un diplome s'il vous plait aidez moi je suis vraiment en train de perdre pied ma mére me fait des remarques tous les jours ça me fait mal de pas trouver , je voudrais travailler auprés d'enfants faire dans l'animation mais on m'a dit qu'il fallait rentrer par piston s'il vous plait quelques conseils
merci je me sens vraiment mal
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
il ne faut pas changer, changer et re-changer d'orientation
ya pas pire pour se retrouver avec rien dans la poche ... j'ai beaucoup d'exemples dans mon entourage
et ne pas aimer ses études ne signifie pas qu'on aimera pas son travail plus tard
egalement faire des études qui nous plaisent ne mènent pas vers un mploi plaisant ...
malheureusement à l'ecole personne ne parle de l'avenir aux jeunes !

maintenant que c'est fait, c'est fait
travailler avec les enfants tu peux déja postuler à la mairie de ta ville, service education pour être animatrice periscolaire (ou un truc comme ça, se sont les personnes qui gardent les enfants entre 12 et 14 et le soir en étude à l'ecole

ya le cap petite enfance

c'est tout ce que je sais personnellement

bon courage
 
salam , j'ai besoin de votre aide , j'ai un bac stg mais sa ne m'interessait pas du tout les entreprises et tout je voulais pas continuer la dedans j'ai donc fait aprés mon bac une fac de droit qui m'a complétement découragé car j'avais besoin d'étre encadré , j'ai voulu repartir sur un bts dans l'esthétique mais j'ai arété sa me plaisait pas du tout la je me retrouve sans rien je travaille comme caissiére mais je veux pas faire sa , je veux avoir un diplome s'il vous plait aidez moi je suis vraiment en train de perdre pied ma mére me fait des remarques tous les jours ça me fait mal de pas trouver , je voudrais travailler auprés d'enfants faire dans l'animation mais on m'a dit qu'il fallait rentrer par piston s'il vous plait quelques conseils
merci je me sens vraiment mal
se dire qu'on fait un métier qui nous plait c'est bidon, vise un métier lucratif et en rapport avec tes qualités ...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam,

Comment ça se fait que t'as choisi le BTS esthétique après la fac de droit ?

@cookdating : on peux aussi trouver bcp d'exemples de personnes qui se sont réorientés plusieurs fois qui réussisent. y'a pas de règle.
 
Salam,

Comment ça se fait que t'as choisi le BTS esthétique après la fac de droit ?

@cookdating : on peux aussi trouver bcp d'exemples de personnes qui se sont réorientés plusieurs fois qui réussisent. y'a pas de règle.
ben tu trouves pas que c'est cohérent ? :D

plus sérieusement ça se voit qu'elle se cherche donc elle touche a tout ... c'est pas la meilleure solution
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Salam,

@cookdating : on peux aussi trouver bcp d'exemples de personnes qui se sont réorientés plusieurs fois qui réussisent. y'a pas de règle.

wa 3laykoum salam

c'est vrai aussi, tu fais bien de préciser :)

la posteuse
t'as ton bafa ou ce genre de truc pour travailler dans l'animation ?
t'es sur que c'est ce que tu veux ?
tu peux toujours passer le bafa (soit tu finances toi mm soit tu cherches à te faire aider si tu n'as pas trop les moyens, je connais pas trop les modalités, renseigne toi)
mais bon l'animation c'est pas un truc stable, je ne pense pas
c'est le petit taf de jeune qu'on fait en vacance scolaire ....


pourquoi tu n'as pas aimé stg ??
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ben tu trouves pas que c'est cohérent ? :D

plus sérieusement ça se voit qu'elle se cherche donc elle touche a tout ... c'est pas la meilleure solution

SI elle touche à tout parcequ'elle ne réfléchit pas avant oui ce n'est pas la solution mais si elle essaie par tatonnement ET réflexion pourquoi pas.

Si y'a pas de cohérence entre droit et bts esthétique vu de l'extérieur y'en a surement une dans son histoire. C'est ce que je veux savoir.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
wa 3laykoum salam

c'est vrai aussi, tu fais bien de préciser :)

la posteuse
t'as ton bafa ou ce genre de truc pour travailler dans l'animation ?
t'es sur que c'est ce que tu veux ?
tu peux toujours passer le bafa (soit tu finances toi mm soit tu cherches à te faire aider si tu n'as pas trop les moyens, je connais pas trop les modalités, renseigne toi)
mais bon l'animation c'est pas un truc stable, je ne pense pas
c'est le petit taf de jeune qu'on fait en vacance scolaire ....


pourquoi tu n'as pas aimé stg ??



SI ELLE A FAIT DU DROIT, il faut viser non pas le BAFA, mais celui + haut le BEATEP, là, elle sera certaine d'être responsable du secteur animation
par exemple dans les maisons de retraite
de 10 heures du matin à 17 heures l'après midi

si je peux me permettre

mam
 
je pense reprendre mes études en faisant un dut carriéres sociales animation ... ou un bts en rapport avec mon bac , sinon je ne savais plus quoi faire ?

Qu'est ce que vous faites les étudiantes de mon age ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
je pense reprendre mes études en faisant un dut carriéres sociales animation ... ou un bts en rapport avec mon bac , sinon je ne savais plus quoi faire ?

Qu'est ce que vous faites les étudiantes de mon age ?

Si tu vis chez tes parents que t'as pas de pb de revenus ne t'inquiète pas outre mesure.

A 19ans jamais j'aurai pensé faire ce que je fait aujourd'hui.
Entre le Lycée et aujourd'hui j'ai dû changé 10 fois d'orientation, j'en ai suivi réellement 4-5 et je m'en plaint pas aujourd'hui.

Même si il faut au maximum essayer de trouver une orientation qui correspondra à ton avenir professionnel ce n'est pas non plus complètement obligatoire.
Ne t'engage pas non plus dans une voie sans issue mais si tu le sens bien avec le DUT carrières sociales lance toi et cette fois fait un effort et essaie de tenir jusqu'au bout.
Tu vas surement avoir des déceptions quand tu verras le métier mais rare sont les personnes à qui ça n'arrive pas.

19ans c'estjeune encore
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
SI ELLE A FAIT DU DROIT, il faut viser non pas le BAFA, mais celui + haut le BEATEP, là, elle sera certaine d'être responsable du secteur animation
par exemple dans les maisons de retraite
de 10 heures du matin à 17 heures l'après midi

si je peux me permettre

mam

tu as bien fais de te permettre ;)


je pense reprendre mes études en faisant un dut carriéres sociales animation ... ou un bts en rapport avec mon bac , sinon je ne savais plus quoi faire ?

Qu'est ce que vous faites les étudiantes de mon age ?

tu as 19 ans ... je m'etais imaginé que t'en avais plus
ça va encore

je suis pas de ton age et je suis plus étudiante mais je suis tout autant dans le brouillard total :rolleyes:

dans tout les cas, mon conseil : pense "marché du travail"
t'engage pas dans une filière ou ça n'embauche pas dans ta region alors que tu n'es pas mobile par exemple
les études c'est bien mignon mais une fois finies t'es dans une situation délicate si tu ne trouves pas d'emploi rapidement

bon courage
 
salam , j'ai besoin de votre aide , j'ai un bac stg mais sa ne m'interessait pas du tout les entreprises et tout je voulais pas continuer la dedans j'ai donc fait aprés mon bac une fac de droit qui m'a complétement découragé car j'avais besoin d'étre encadré , j'ai voulu repartir sur un bts dans l'esthétique mais j'ai arété sa me plaisait pas du tout la je me retrouve sans rien je travaille comme caissiére mais je veux pas faire sa , je veux avoir un diplome s'il vous plait aidez moi je suis vraiment en train de perdre pied ma mére me fait des remarques tous les jours ça me fait mal de pas trouver , je voudrais travailler auprés d'enfants faire dans l'animation mais on m'a dit qu'il fallait rentrer par piston s'il vous plait quelques conseils
merci je me sens vraiment mal
Pourquoi ne pas passer le BAFA?
 
Haut