Cétait mieux avant

“Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n’écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être loin.” (Un prêtre égyptien, 2000 avant J.C.). La nostalgie d’une jeunesse bien éduquée, respectueuse de ses pères ne date pas d’hier. Elle est un peu plus vieille : Socrate, Platon, Hésiode, ... longtemps avant Jésus-Christ évoquaient déjà leurs doutes quant à l’avenir de l’humanité.

Comme quoi, même “avant”, on disait déjà que c’était mieux avant et ça fait 4 millénaires que ça dure.

et ouais toujours à ressasser l'âge d'or où tout était bien mieux

après c'est aussi du à une idéalisation du passé, à certaines distorsion de la mémoire .

“Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n’écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être loin.” (Un prêtre égyptien, 2000 avant J.C.). La nostalgie d’une jeunesse bien éduquée, respectueuse de ses pères ne date pas d’hier. Elle est un peu plus vieille : Socrate, Platon, Hésiode, ... longtemps avant Jésus-Christ évoquaient déjà leurs doutes quant à l’avenir de l’humanité.

Comme quoi, même “avant”, on disait déjà que c’était mieux avant et ça fait 4 millénaires que ça dure.
ben c'est normal le monde va de plus en plus mal et chaque génération est pire que la precedente (la meilleur generation etait celle du temps du prophete)
donc tout le monde fais ce constat.

Pour combien de temps encore ?

Quand les générations diront que c'est mieux maintenant ou que cela sera mieux dans le futur peut être ... ?

nan j'aimerais là par exemple avoir 20 ans aujourd'hui, pour profiter de tout ce que la société d'aujourd'hui apporte que je n'avais pas à 20 ans.
Et je me dis que dans 20 ans ça sera encore +++ ... sauf que moi j'aurais 20 ans de plus :(

Je suis donc, plutot le contraire, optimiste que c'est tjrs mieux dans le futur !

c'est toujours mieux avant:D

pourquoi? parce que on n'as aimer des moments du passer?

ou parce que on ne connait pas le futur?

ou peut etre que le monde deviens de pire un pire...?

Retour