Cette société qui rend fou

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilawarda
  • Date de début Date de début
Je me souviens il y a longtemps ds une banque... Idem .
J'avais pas la procuration pour les comptes de mon mari ''. Desfois il me demandait d aller poser du liquide sur son compte.... Pas de souci ils prenaient l'argent
Un jour j'ai eu besoin d aller y prendre 20 euros ( ils me connaissaient très bien a l accueil )

Ah ba non .... Pas de procuration ..

Pour prendre l argent ils en avaient rien à faire que je n avais pas de procuration
Bonjour

C'est normal et c'est dans le règlement même si ils te voient régulièrement déposer de l'argent si ils le font pour un client ils doivent le faire alors pour tout le monde et déroger au règlement

Bonjour

C'est normal et c'est dans le règlement même si ils te voient régulièrement déposer de l'argent si ils le font pour un client ils doivent le faire alors pour tout le monde et déroger au règlement

Oui mais qd tu y vas Pour deposer de l argent là ils s en moquent que tu n as pas de procuration ... Ça va toujours ds le même sens tu vois

Oui je paye par téléphone avec mon numéro de carte bancaire ...pkoi ?

J imagine tu veux dire que c est pas à la femme de payer ? Alors vu que je ne " travaille " pas effectivement lol ds les faits c est mon mari qui mets sur mon compte ce dont j ai besoin et je gère cette somme ...

Mais edf ne le sait pas ça ... Ils ne regardent pas a qui appartient la carte

Je me souviens il y a longtemps ds une banque... Idem .
J'avais pas la procuration pour les comptes de mon mari ''. Desfois il me demandait d aller poser du liquide sur son compte.... Pas de souci ils prenaient l'argent
Un jour j'ai eu besoin d aller y prendre 20 euros ( ils me connaissaient très bien a l accueil )

Ah ba non .... Pas de procuration ..

Pour prendre l argent ils en avaient rien à faire que je n avais pas de procuration 🙄
Ah ok donc il met l argent sur ton compte et tu gères les dépenses…
C’est mieu de faire mensualiser le prélèvement électricité, eau etc…ainsi tu sais combien tu dois dépenser chaque mois en coût fixe…
C’est ce que je fais ça fait plus de 10 ans que j ai pas rencontrer une personne dans un guichet…

Par contre fait un compte joint avec ton mari… c’est mr ou mme qui sera indiqué.

Ah ok donc il met l argent sur ton compte et tu gères les dépenses…
C’est mieu de faire mensualiser le prélèvement électricité, eau etc…ainsi tu sais combien tu dois dépenser chaque mois en coût fixe…
C’est ce que je fais ça fait plus de 10 ans que j ai pas rencontrer une personne dans un guichet…

Par contre fait un compte joint avec ton mari… c’est mr ou mme qui sera indiqué.

Prélèvement automatique , plus jamais

Qd t es pas ok avec la facture ou que t as un souci ils retirent qd même même si t appelles avant le prélèvement ... " On ne peut rien faire "

Ma mère ils lui ont retiré plus de 1000 euros par erreur comme ça ... Ils ont mis 4 mois à lui rembourser malgré les relances ...

Et mensualisation j'aime pas .... Vraiment je prefere payer la consommation reelle ... Je suis a l ancienne pour ça lol ... Et j'ai pas plus de souci

On a in compte joint mais on s'en sert pas ... On préfère chacun son compte on a toujours fonctionné comme ça ..
Non on va faire un courrier pour que je sois sur le contrat c'est tt ''' puisque maintenant la notion de couple marié vivant sous le même toit n a plus aucune valeur ...

C'est normal toutes personnes autre que toi peut déposer de l'argent sur le compte de ton mari
Nul besoin pour cela de procuration

Oui mais qd tu y vas Pour deposer de l argent là ils s en moquent que tu n as pas de procuration ... Ça va toujours ds le même sens tu vois

On a in compte joint mais on s'en sert pas ... On préfère chacun son compte on a toujours fonctionné comme ça ..
dans notre vie matérialiste on a tendance à oublier qu’on peut partir à tout moment, ça peut arriver à tout moment..les épreuves difficiles sont compliquer à gérer

Sauf si vous faites un testament avant (faut y penser), ça devient un gros problème pour pas mal de famille.

dans notre vie matérialiste on a tendance à oublier qu’on peut partir à tout moment, ça peut arriver à tout moment..les épreuves difficiles sont compliquer à gérer

Sauf si vous faites un testament avant (faut y penser), ça devient un gros problème pour pas mal de famille.

On a chacun procuration sur tous les comptes de l autre maintenant ..et ce compte joint il est créé mais on ne l utilise pas

une procuration pour n'importe quel mouvement bancaire? Tu donnerais une procuration à une personne qui devrait verser de l'argent sur ton compte? Du coup elle peut prélever aussi sur ton compte?
Ds la logique des choses il faudrait une procuration pour nnimporte quel mouvement bancaire ...

une procuration pour n'importe quel mouvement bancaire? Tu donnerais une procuration à une personne qui devrait verser de l'argent sur ton compte? Du coup elle peut prélever aussi sur ton compte?

Je veux dire qu absolument aucun justificatif n'est demandé pour deposer de l argent sur le compte de qqun .... Et ça c'est pas logique ...

Tu peux déposer 200 euros on te demande rien ...
Tu veux 20 euros avec la carte d identité du conjoint , justificatif de domicile ou autre , ça sera non ..

Je comprends qu ils veuillent se protéger des histoires de couple ..
Mais qd on pose l'argent ils en ont rien a faire là

Pour quelles raisons ils en "auraient à faire" quand une ou des personnes ont déposés de l'argent sur un compte il n'y a rien ni clauses qui l'interdit ni demande de procuration pour cela
Les clauses sont claires pas de procuration pas d'argent même en présentant des justificatifs CNI etc...tu demandes à ton époux une procuration et puis c'est tout la tranquilité

PS la solution à tes problèmes,
Tu gardes une somme d'argent liquide à la maison pour les imprévus

Pour les contrats gaz, électricité, téléphone internet,etc..
Si tu as accès aux comptes client internet de ton époux tu rectifies en ligne et tu ajoutes tes nom prénom

Je veux dire qu absolument aucun justificatif n'est demandé pour deposer de l argent sur le compte de qqun .... Et ça c'est pas logique ...

Tu peux déposer 200 euros on te demande rien ...
Tu veux 20 euros avec la carte d identité du conjoint , justificatif de domicile ou autre , ça sera non ..

Je comprends qu ils veuillent se protéger des histoires de couple ..
Mais qd on pose l'argent ils en ont rien a faire là

Dernière édition:
Retour