Ceux qui fréquentent les autres forums.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blueseven
  • Date de début Date de début
bonsoir.
1.J'aimerais savoir si vous fréquentez le forum immigrer.com où il y a une secte d'extrème droite islamophobe maghrébphobe avec accord des modos souvent des québecois et français qui mélangent le burqa et voile..insultent le prophète et islam...wellah je suis dégouté j'aimerais savoir si y a du racisme au québec..où c'est juste ils se refugent dans ce maudit forum...
On essaye de leur expliquer que l'islam est une religion de tolérance...mais en vain les mêmes corbeaux même haine envers le voile et les accomodements ( je ne suis pas d'accord pour certaines demandes ).
Bladi est le top des gens civilisés et entraide top

2. Sur un autre forum Erable Atlas ....y a un Trojan backdoor ( cheval de Troie) caché dans un compteur sur leur site...je les ai avisé mille fois mais aucune action...le résultat mon laptop est infecté même si je dispose Avast avec maj...
ce mahcin virus ( piratage) a désactivé mon point de restauration...a touché le BIOS...j,ai fallait perdre le Disque dur...
Puisque mon pc est acheté au canada par un ami équipé de win Vista avec clé originale pas de CD....
le virus me bloque même le formatage basique.il m'a désactivé port usb + clavier qwerty devenu azerty..fallait qu'un ami ingénieur scanne le pc au démarrage puis écrase toute la partition...et me réinstaller Windows hamdo lilah j'ai pas perdu mes données de 2 ans de travail, image et fichiers...( mise sur partition D)
Tout ça pour avertir ceux qui fréquentent le forum Erable atlas de faire attention et scanner leur pc...
je ne peux pas poster mon message sur leur forum pour ne pas rechopper le machin (une semaine de galère).
Vous pouvez aviser vos amis..
a bon entendeur...

Bien sûr que le racisme existe au Québec! La situation a empiré au cours des cinq dernières années, avec les scandales des accommodements raisonnables entretenus par les journalistes. Aujourd'hui il semble que les musulmans soient le groupe le plus méprisé au Québec. Je trouve ça triste.

Ceci dit, je ne suis pas non plus d'avis qu'il faut se plier à toutes les demandes des immigrants, notamment quand celles-ci mettent en cause l'égalité homme-femme.

J'aimerais savoir si vous fréquentez le forum immigrer.com
Sur un autre forum Erable Atlas ....y a un Trojan backdoor ( cheval de Troie) caché dans un compteur sur leur site...je les ai avisé mille fois mais aucune action...
Bonsoir,
Personnellement je fréquente ces deux forums, celui de immigrer.com depuis 10ans et Erableatlas depuis sa création en 2005.

J'avoue que pour le premier j'ai du le quitter durant une période de presque 2 ans car certaines attitudes ne me plaisaient pas (je n'ai eu jamais d'accrochage avec quelqu'un mais disons qu'il y a eu certains désaccord pas plus).

Puis j'ai pensé que le mieux ce n'est pas de laisser le terrain, mais plutôt revenir pour aider beaucoup plus les nouveaux, tout en évitant les personnes qui dérapent, du coup je ne fais plus attention aux provocateurs et ceux que je conseils me sont très reconnaissant al hamdulillah.

Pour le second j'avais le plaisir d'émettre des chroniques et des sujets ''d'informations'' sur les provinces anglophones, pendant ces 5 ans. (J'avais justement émis sur Bladi.net, les témoignages sur la vie des immigrants dans les autres provinces, par ce forum lui-même).
En résumé chaque forum a un cycle de vie et une particularité, chaque forum a sa propre touche personnelle et ses différents adeptes, comme les êtres humains eux-mêmes, chacun a sa propre personnalité et chacun sa propre mentalité et style de vie… donc c'est sure que nous aurions différents attitudes vis-à-vis de ces forums.

j'aimerais savoir si y a du racisme au québec..où c'est juste ils se refugent dans ce maudit forum...

Oui il y en a, c'est malheureux, c'est malsain, c'est ignoble, c'est honteux… Mais il faut l'avouer ce fléau existe partout et là ou existe un être humain. Néanmoins il est puni au Québec et un forum à lui tout seul ne représente pas forcément toute la population d'un pays.

J'ai apprécié entre autre un des posts de bladi.net dans lequel une personne a parlé de créer un post dans lequel on raconte les faits qui dénotent du racisme et aussi le noms des société ou magasins qui pratiquent ce fléau . Comme ça les immigrants auront une sorte de base de données de ces sociétés ou magasins '' à éviter ''.

Tout ça pour avertir ceux qui fréquentent le forum Erable atlas de faire attention et scanner leur pc...

Au fait j'ai vu que l'un des administrateurs a pris les choses en main et a fait le nécessaire pour nettoyer le forum de ce virus, (son message disais '' Salut ..le problème est réglé en supprimant le compteur .. regarde l'historique des deux sujets en relation .. s'il reste encore du problème alors .. avise moi et je vais checker plus dès mon retour du travail inchallah vers 17h '' )

Loin de vouloir palper ou tâter cet administrateur, je trouve très professionnel sa façon de faire ce qui prouve de la bonne volonté et de la maturité.

Moi-même après vérification il n'y a pas de troubles sur mon PC.

En tous cas je n'ai d'intérêt ni avec le premier ni avec le deuxième forum ni avec celui de bladi.net, je ne fais qu'apporter ma propre expérience vécu de ces forum.

Bonne soirée

Bonsoir,
Personnellement je fréquente ces deux forums, celui de immigrer.com depuis 10ans et Erableatlas depuis sa création en 2005.

J'avoue que pour le premier j'ai du le quitter durant une période de presque 2 ans car certaines attitudes ne me plaisaient pas (je n'ai eu jamais d'accrochage avec quelqu'un mais disons qu'il y a eu certains désaccord pas plus).

Puis j'ai pensé que le mieux ce n'est pas de laisser le terrain, mais plutôt revenir pour aider beaucoup plus les nouveaux, tout en évitant les personnes qui dérapent, du coup je ne fais plus attention aux provocateurs et ceux que je conseils me sont très reconnaissant al hamdulillah.

Pour le second j'avais le plaisir d'émettre des chroniques et des sujets ''d'informations'' sur les provinces anglophones, pendant ces 5 ans. (J'avais justement émis sur Bladi.net, les témoignages sur la vie des immigrants dans les autres provinces, par ce forum lui-même).
En résumé chaque forum a un cycle de vie et une particularité, chaque forum a sa propre touche personnelle et ses différents adeptes, comme les êtres humains eux-mêmes, chacun a sa propre personnalité et chacun sa propre mentalité et style de vie… donc c'est sure que nous aurions différents attitudes vis-à-vis de ces forums.

Oui il y en a, c'est malheureux, c'est malsain, c'est ignoble, c'est honteux… Mais il faut l'avouer ce fléau existe partout et là ou existe un être humain. Néanmoins il est puni au Québec et un forum à lui tout seul ne représente pas forcément toute la population d'un pays.

J'ai apprécié entre autre un des posts de bladi.net dans lequel une personne a parlé de créer un post dans lequel on raconte les faits qui dénotent du racisme et aussi le noms des société ou magasins qui pratiquent ce fléau . Comme ça les immigrants auront une sorte de base de données de ces sociétés ou magasins '' à éviter ''.

Au fait j'ai vu que l'un des administrateurs a pris les choses en main et a fait le nécessaire pour nettoyer le forum de ce virus, (son message disais '' Salut ..le problème est réglé en supprimant le compteur .. regarde l'historique des deux sujets en relation .. s'il reste encore du problème alors .. avise moi et je vais checker plus dès mon retour du travail inchallah vers 17h '' )

Loin de vouloir palper ou tâter cet administrateur, je trouve très professionnel sa façon de faire ce qui prouve de la bonne volonté et de la maturité.

Moi-même après vérification il n'y a pas de troubles sur mon PC.

En tous cas je n'ai d'intérêt ni avec le premier ni avec le deuxième forum ni avec celui de bladi.net, je ne fais qu'apporter ma propre expérience vécu de ces forum.

Bonne soirée

Merci Mr Kabi.pour les réponses

Retour