Il est possible que ce que tu dis sois vrai, mais Mehdi n'est pas le seul Imam a appeler les gens à un retour au Coran. Y en a beaucoup d'autres (pas assez on est d'accord). Peut-on les considérer comme messager de Dieu?
je ne parle pas des imams ordinaire des mosquées mais des imams qu allah choisie et lui enseigne la science du coran un seul imam a chaque époque c pour cela notre prophète dit qu après lui il va venir des imams qui distribue des rouh (des ésprit)il faut etre avec l imam de l époque c imam disrtibue des rouh au dessus de la tete des musulmans regarde ces versets
chaque jour on demande a allah avec la prière la fatiha enamte aleyhim(l ésprit de l imam de l époque )pour atteindre le siratoul moustakiym(le chemin de l ésprit qui mène a allah)
58/Al-Mujâdilah – 22 :
Vous ne verrez aucun peuple qui croit en Allah et au Jour Dernier (à parvenir à Allah spirituellement avant la mort) aimer ceux qui font opposition à Allah et à son envoie, fussent leurs pères, ou leurs fils, ou leurs frères ou leur parenté. Allah a écrit la Foi dans leurs cœurs et les a renforcés (soutenus) par un esprit (par l’installation de l’esprit de l’Imam de l’Epoque au-dessus de leurs têtes) de Lui (élevé et instruit en Sa Présence). Il les introduira dans les Jardins (Paradis) sous lesquels coulent des fleuves. Ils y demeureront éternellement. Allah s’est complu en eux et Ils se sont complus en Lui (Allah est Content d’eux et Ils sont contents de Lui). Ce sont sûrement eux qui sont le Parti d’Allah. C’est assurément le Parti d’Allah qui a atteint le Salut, n’est-ce pas ?
32/As-Sajdah – 24 :
Et Nous avons investi des İmâms (Chefs de la Prière accomplie en la Présence Divine) afin qu’ils fassent parvenir (les hommes) au « hidâyet » (afin qu’ils fassent parvenir les esprits des humains à Allah) parce qu’ils ont pris patience et qu’ils croient avec certitude à nos versets (Signes). »
78/An-Naba – 38 :
Le Jour où l’esprit (de l’Imam de l’Epoque) et les anges (portant le Trône) ranges en ordre se tiennent debout (là), personne ne peut parler si ce ne sont ceux à qui le Tout Miséricordieux le permet et qui ne disent que ce qui est juste (la profession de foi consistant en « lâ ilâhe illallah, Muhammeden resûlallah » il n’y a point de dieu si ce n’est Allah, Muhammed est l’Envoyé d’Allah).
40/Al-Ghafir – 15 :
Celui qui augmente (élève) les degrés (derecât), le Possesseur du Trône, fait parvenir l’esprit (de l’Imam de l’Epoque) par Son Ordre (qui va transmettre Son Ordre) au-dessus (de la tète) de la personne qu’İl veut (faire parvenir à Lui-même) (comme elle aussi a voulu Lui parvenir) d’entre Ses serviteurs pour avertir (l’esprit de cette personne-là) du jour de sa rencontre avec Lui.
Quand l’esprit de l’Imam de l’Epoque vient et s’installe au-dessus de votre tête, Allahû Tealâ écrit la Foi dans votre cœur. Que fait-Il ? Il ouvre le sceau, prend le mot de l’Incrédulité et y écrit le mot de la Foi.
Quand nous considérons le contenu des versets concernant le cœur (de l’âme), nous voyons que c’est absolument comme cela. Allahû Tealâ dit également que l’opération inverse se fait quand la personne retombe dans la perversité (« fısk », le fait de retomber dans l’Egarement après avoir atteint « hidâyet ») : « Alors, nous reprenons le mot de la Foi dans le cœur (de l’âme), nous y écrivons de nouveau le mot de l’Incrédulité. Il retourne à l’état initial, il redevient du nombre des pervers (« fasık »), du nombre de ceux qui retombent dans l’Egarement après avoir atteint « hidâyet ». (Il retourne encore une fois à l’Incrédulité. Dans ce cas, Allahû Tealâ lui a donné ce droit trois fois. Initialement le cœur ‘de l’âme) de la personne est naturellement scellé. La personne qui est parvenue à son murşid est retombée dans la perversité (« fısk ») après cela (le deuxième « fısk »). Allahû Tealâ lui donne ce droit encore une fois. La personne entre de nouveau dans le Chemin. Si elle retombe encore une fois dans le (« fısk », après ce troisième « fısk », le quatrième n’est point possible. Allahû Tealâ ne la lui permet pas. Trois fois tout au plus.