Ceux qui ont mis "out" les monghols

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
Baybars et Quoutouz, parmis les plus grands moujahids ont mis les premier au monde a avoir vaincu l armee tatar en Palestine et derriere ils ont enchaine les croisses, les hospitalies et les templiers.
Il eu d autre agressions des croises et d autre grands moujahid ont fait le taf de les virer,l occupation de nos ennemis a dure a certains moments de l hisoire pendant plus d un siecle, alors faut pas s inquiter pour les croisades contemporaine au non d un autre dieu "fric" et d une autre religion la democratie.Les sionistes occupent la Plaestine depuis 60ans seulement, les USA d autres terres depuis le meme nombre d annees, mais tant que on s acorchera a la bonnevoie comme l ont fait nos ancetres et reeusira encore a les virer et a restaurer la Justice.

Il ne faut pas trop idéaliser cette période , car elle a vu la frange la moins sophistiquée du monde musulman et aussi la moins encline à respecter les règles musulmanes en temps de guerre, s'emparer par la violence du pouvoir.

Qoutouz que tu cites en exemple a été assassiné par Baybar.

De la dynastie des sultans esclaves, mon préféré est kalawun ; homme raffiné, guerrier sans peur et musulman digne en toute circonstance.

Il ne faut pas trop idéaliser cette période , car elle a vu la frange la moins sophistiquée du monde musulman et aussi la moins encline à respecter les règles musulmanes en temps de guerre, s'emparer par la violence du pouvoir.

Qoutouz que tu cites en exemple a été assassiné par Baybar.

De la dynastie des sultans esclaves, mon préféré est kalawun ; homme raffiné, guerrier sans peur et musulman digne en toute circonstance.

Je ne le connaissais pas celui la.

Je ne le connaissais pas celui la.

C'est le successeur de Baybar; fait rare pour l'époque, il accède au pouvoir en déposant l'héritier incompétent, sans attenter à sa vie.

Si tu aimes te documenter à propos de cette période, je te suggère de lire le livre décrit à ce lien : http://www.librairiehistoire.com/t_Livre/histoire-des-croisades-steven-runciman-9782847342727.asp

Il est de loin , le meilleur livre sur cette période, assurément un incontournable.

Retour