Salam,
A propos de la lecture du Coran, le verset 2:21 laisse entendre que ceux qui y croient vraiment le lisent comme il se doit; et quant à ceux qui ne croient pas, ils sont les perdants.
Par le verset 2:200, Dieu nous explique ce qu'Il entend par l'expression "lire comme il se doit" en nous laissant entendre que, s'agissant d'un rappel des paroles de notre Créateur, nous devrions par conséquent le lire au moins comme nous lirions les paroles de nos parents qui nous ont tout simplement mis au monde, sinon mieux encore, c'est à dire avec beaucoup plus d'efforts de compréhension, ce qui ne laisse guère de place aux tendances à le psalmodier comme on nous l'inculque depuis notre enfance, et risque de nous faire tomber sous le coup du verset 2:170.
Et pour nous dire qu'il s'agit de lectures profondes, répétitives et assidues, Dieu utilise le verset 6:20, où Il nous laisse entendre, cette fois-ci que ceux qui ont reçu le Livre, le connaissent comme leurs propres enfants, faute de quoi ils sont des perdants.
Pour nous confirmer qu'il ne faut surtout pas lire sans la profonde réflexion nécessaire en vue de la compréhension qui s'impose, Dieu nous cite en 62:5, l'exemple de l'âne qui porte la Thora sans la comprendre.
Par ailleurs, rien qu'en analysant le mot "Attajouide", on se rend compte que ce mot veut dire "ajouter de la qualité", hors en y réfléchissant bien, cela revient à affirmer implicitement que ça manque de qualité, ce qui est tout simplement grave et justifie par conséquent la sentence divine prévue en 2:21.
A propos de la lecture du Coran, le verset 2:21 laisse entendre que ceux qui y croient vraiment le lisent comme il se doit; et quant à ceux qui ne croient pas, ils sont les perdants.
Par le verset 2:200, Dieu nous explique ce qu'Il entend par l'expression "lire comme il se doit" en nous laissant entendre que, s'agissant d'un rappel des paroles de notre Créateur, nous devrions par conséquent le lire au moins comme nous lirions les paroles de nos parents qui nous ont tout simplement mis au monde, sinon mieux encore, c'est à dire avec beaucoup plus d'efforts de compréhension, ce qui ne laisse guère de place aux tendances à le psalmodier comme on nous l'inculque depuis notre enfance, et risque de nous faire tomber sous le coup du verset 2:170.
Et pour nous dire qu'il s'agit de lectures profondes, répétitives et assidues, Dieu utilise le verset 6:20, où Il nous laisse entendre, cette fois-ci que ceux qui ont reçu le Livre, le connaissent comme leurs propres enfants, faute de quoi ils sont des perdants.
Pour nous confirmer qu'il ne faut surtout pas lire sans la profonde réflexion nécessaire en vue de la compréhension qui s'impose, Dieu nous cite en 62:5, l'exemple de l'âne qui porte la Thora sans la comprendre.
Par ailleurs, rien qu'en analysant le mot "Attajouide", on se rend compte que ce mot veut dire "ajouter de la qualité", hors en y réfléchissant bien, cela revient à affirmer implicitement que ça manque de qualité, ce qui est tout simplement grave et justifie par conséquent la sentence divine prévue en 2:21.