Ceux qui se reclament musulman de nos jours sont ils les musulmans du coran

C'est bien beau ,il est dit qu'on est 1 milliard de musulman,de personne floqué musulman!
Qu'en est il des musulmans décris dans le Coran?
Les musulmans décrits dans le Coran sont tres rares. Je dirais qu'ils n'arrive meme pas a atteindre les 10% de ce milliard. Peut etre meme 5% ou moins. Et éparpillés comme ils sont. La mise en pratique du Dîn, leur est dificile.
Pour faire simple, le milliard de dit musulmans a abandonné la base, et le fondement de l'Islam:

2. 128. Notre Seigneur! Fais de nous des Soumis à Toi (Muslimine Laka), et de notre descendance une communauté soumise à Toi (Oumma Muslima Laka) Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c’est Toi certes l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux

C'est bien joli de croire qu'il n y a qu' un Seul Dieu et de pratiquer les rites tel que la salat zakat sawm hajj. Mais sans cet "entiere soumission" a l'Unique et Véritable Souverain, le musulman n'est plus musulman.

Nous sommes tous soumis a des Etats qui nous divisent (nationalismes, fanatisme ethniques, nationalités) alors qu'Allah nous commande d'etre Unis. Et soumis a des Etats dont aucun ne respecte les commandements d'Allah en plus. Des musulmans sont massacrés et chassés de leurs demeures et pas de Oumma Muslima dans les parages.
Sommes nous musulmans ?!
Ce qui est sure, c'est que le milliard est certaiment pas musulman mais juste une masse d'hypocrites qui masque le peu de musulmans qui existent encore au monde.

2. 128. Notre Seigneur! Fais de nous des Soumis à Toi (Muslimine Laka), et de notre descendance une communauté soumise à Toi (Oumma Muslima Laka) Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c’est Toi certes l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux

C'est bien joli de croire qu'il n y a qu' un Seul Dieu et de pratiquer les rites tel que la salat zakat sawm hajj. Mais sans cet "entiere soumission" a l'Unique et Véritable Souverain, le musulman n'est plus musulman.
j'aime lire des choses comme cela !

Ce mec chante et joue avec l’émotif,c'est très primaire et éloigner du din.
Serte si tu fais partis du peuple des impressionnable,j'imagine l'effet que cela puisse produire sur toi.

C'est claire ces compteur d'histoires qui fleurissent dans les écrans joue énormément avec l'émotion et le spectacle.

Ca c'est des questions faut être au chômage pour ce les poser

Tu crois? Être un "mouslim" dans le vrai sens du terme, un croyant qui a perfectionné sa foi, son comportement et purifié son coeur de façon à être en phase avec la volonté d'Allah - certains parlent d'"alliés d'Allah".

C'est des questions non seulement à se poser je trouve, mais qui devraient tous nous hanter, nous qui nous disons musulman, qu'on soit actif ou inscrit à pole emploi...:confused:

Ce mec chante et joue avec l’émotif,c'est très primaire et éloigner du din.
Serte si tu fais partis du peuple des impressionnable,j'imagine l'effet que cela puisse produire sur toi.
salam alaikoum(puisque vous confondez ce geste)
Concernant la division des coranistes, j'en distingue trois catégories :
* Ceux qui se référent au coran et à certains hadiths qui ne contredisent pas le coran
* Ceux qui ne se référent qu'au coran mais pas n'importe quel coran : celui révélé à Rashad Khalifa
* Ceux qui référent exclusivement au coran (je suis dans cette catégorie)
Alors vous voyez, il ne s'agit pas de simples différences car les conclusions des uns et des autres peuvent être contradictoires et à l'opposé. Dans ce cas quel place reste au débat?
Tu ne trouvera pas de site coraniste pour la simple et bonne raison que les coranistes ont chacun leur manière d'être, de faire leurs prières et même certains ne suivent pas la même chose que les autres (exemple de Rashadien qui ne sont pas en accord avec les coranistes de ce site)

* Ceux qui se référent au coran et à certains hadiths qui ne contredisent pas le coran
* Ceux qui ne se référent qu'au coran mais pas n'importe quel coran : celui révélé à Rashad Khalifa
Alors vous voyez, il ne s'agit pas de simples différences car les conclusions des uns et des autres peuvent être contradictoires et à l'opposé. Dans ce cas quel place reste au débat?
Tu ne trouvera pas de site coraniste pour la simple et bonne raison que les coranistes ont chacun leur manière d'être, de faire leurs prières et même certains ne suivent pas la même chose que les autres (exemple de Rashadien qui ne sont pas en accord avec les coranistes de ce site)

t'es coraniste toi?

Coranisme n'as aucun sens pour moi,Je suis un homme,je travaille a me purifié et a m’améliorè,je suis ma voie
comme beaucoup d'autre qui suivent leurs voie!

allah taala parle des sunnites qui croient a dieu a tous les prophete y compris notre prophete Mohammed(salla alaihi wa sallam)
Allah parle des sunnites ?
Je ne sais pas si j'ai bien compris... Mais les chiites ibadites coranistes soufis y croient aussi, pourquoi sunnites ?
A mon avis Allah ne parle d'aucun d'entre ces groupes, mais uniquement de musulmans qui se ratache a Ibrahim alayh al salam (millat Ibrahim). Et qui sont aussi appelé mouminoun en reference au dernier message et messager.

Je ne sais pas si j'ai bien compris... Mais les chiites ibadites coranistes soufis y croient aussi, pourquoi sunnites ?
A mon avis Allah ne parle d'aucun d'entre ces groupes, mais uniquement de musulmans qui se ratache a Ibrahim alayh al salam (millat Ibrahim). Et qui sont aussi appelé mouminoun en reference au dernier message et messager.
Allah parle de tout ses groupes, la seul chose à savoir, dans quelle catégorie les plase t-ils les mouminoun ou les moushirk la est la question ?

salam cher ziridus
les soufis sont sunnites les autres non
il faut différencié entre moumine et mouslim
les coranistes sont des égaré de l"islam d'ou maquestion
les T J et les chretiens aiment notre prophete MOhammed(ali assalat wa assalam)

Retour