CFA boucherie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Muslimszd
  • Date de début Date de début
Bonjour !

Je voudrais savoir si il est haram de toucher le porc parce que a la fin de l'année je vais m'inscrire dans un cfa des métiers de la viande et il se peut que je ne trouve pas d'employeur d'une boucherie hallal dans ce cas je devrais aller dans une boucherie non hallal .

Donc j'aimerais savoir si est haram de toucher la viande pas hallal ?

Ps :j'en mangerais pas . (J'sait c'est *** mais j'prefere peciser xD)
 
Bonjour !

Je voudrais savoir si il est haram de toucher le porc parce que a la fin de l'année je vais m'inscrire dans un cfa des métiers de la viande et il se peut que je ne trouve pas d'employeur d'une boucherie hallal dans ce cas je devrais aller dans une boucherie non hallal .

Donc j'aimerais savoir si est haram de toucher la viande pas hallal ?

Ps :j'en mangerais pas . (J'sait c'est *** mais j'prefere peciser xD)

la est le grand debat

tout ce que je sais c que y'en une societe au maroc qui en produit pour le marche local
le chef est "juif" et les employes "musulmans"
 
As-Salam Alaikum,

Je pense que le commerce ou le travail de qqch qui est haram est interdit, par exemple, il est interdit de fabriquer ou vendre du vin.
Je ne sais pas si c'est comparable ...

De plus, tu n'es pas en pays musulman alors si il te faut absolument travailler pour subvenir à tes besoins et ceux de ta famille ...

Enfin je ne sais pas, mieux vaut t'adresser à ta mosquée afin de trouver des gens compétents qui pourront te répondre bien mieux que nous.

Wa Allahu'Alem
 
J'ai vu, dans la boucherie où je me rends d'habitude, un employé musulman qui me servait sans problème pour les viandes autres que le porc, mais qui attendait qu'un de ses collègues prenne le relais pour découper des côtes de porc ou autres. J'ai découvert plus tard que ces collègues en fait "couvraient" leur collègue musulman, car leur chef (un Indien ou un Pakistanais, je ne sais pas) ne l'entendait pas de cette oreille. La fois suivante, en effet, j'ai personnellement vu ce chef qui se tenait à côté de ses employés, et qui s'est assuré que le boucher musulman lui-même servait du porc à des clients. Pour cela, il a dit à un de ses assistant non musulman qui s'apprêtait à suppléer le boucher musulman de retourner aux tâches qu'il faisait avant, afin de laisser le musulman finir de servir le client qui demandait du porc. Ce qu'il a fait.
Et d'ailleurs, depuis quelque temps, ce boucher musulman, je ne le vois malheureusement même plus.

Ma foi, c'est pas facile dans des métiers comme cela et dans des régions où les clients sont de toutes confession, d'échapper à cela si le boss estime que pour son buisness que ses employers aient telle ou telle restriction.

En tout cas, pour mon info personnelle, ça m'interresserais aussi d'avoir la réponse à la question de Muslimszd, histoire de m'endormir moins bête ce soir.

Radoudou a dit:
tout ce que je sais c que y'en une societe au maroc qui en produit pour le marche local
le chef est "juif" et les employes "musulmans"
Toujours pour mon info personnelle, de quel marché local s'agit-il, quand les juifs et les musulmans du maroc ne mangent pas de porc?

Bonne soirée.
 
As-Salam Alaikum,

Je pense que le commerce ou le travail de qqch qui est haram est interdit, par exemple, il est interdit de fabriquer ou vendre du vin.
Je ne sais pas si c'est comparable ...

De plus, tu n'es pas en pays musulman alors si il te faut absolument travailler pour subvenir à tes besoins et ceux de ta famille ...

Enfin je ne sais pas, mieux vaut t'adresser à ta mosquée afin de trouver des gens compétents qui pourront te répondre bien mieux que nous.

Wa Allahu'Alem

Ouai mais moi c'est pas pour vendre...c'est pour apprendre.
CFA= Centre de Formation et d'apprentissage.

Bien entendu une fois le diplôme obtenu j'ai pour but de travailler dans une boucherie hallal et par la suite pourquoi pas j'ouvrirais ma propre boucherie hallal n'challaa .

M'enfin bon j'aimerais quand même avoir d'autre avis en sachant que mon but n'est pas de vendre mais d'apprendre !
Merci.
 
Ma foi, c'est pas facile dans des métiers comme cela et dans des régions où les clients sont de toutes confession, d'échapper à cela si le boss estime que pour son buisness que ses employers aient telle ou telle restriction.

En tout cas, pour mon info personnelle, ça m'interresserais aussi d'avoir la réponse à la question de Muslimszd, histoire de m'endormir moins bête ce soir.

Toujours pour mon info personnelle, de quel marché local s'agit-il, quand les juifs et les musulmans du maroc ne mangent pas de porc?

Bonne soirée.


ben faut pas oublier les non musulmans qui habitent au Maroc, les hotels, club de vacances ou zid ou zid
 
salam
moi je pense que tu te souilles en touchant le porc, c'est a dire que tu devras te laver bien bien avant daller prier.....
« Dis: "Dans ce qui m' a été révélé, je ne trouve d' interdit, à aucun mangeur d' en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu' on a fait couler, ou la chair de porc - car c' est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu' Allah".» (Coran,6:145).
la chair de porc est une souillure, comment donc sen purifier?
voili voilou
Allahi rawnek Peace
 
salam
moi je pense que tu te souilles en touchant le porc, c'est a dire que tu devras te laver bien bien avant daller prier.....
« Dis: "Dans ce qui m' a été révélé, je ne trouve d' interdit, à aucun mangeur d' en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu' on a fait couler, ou la chair de porc - car c' est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu' Allah".» (Coran,6:145).
la chair de porc est une souillure, comment donc sen purifier?
voili voilou
Allahi rawnek Peace

Salam chère Sobhannah!

Je pense que la souillure c'est d'en manger. Si je reprends le verset que tu as cité:

« Dis: "Dans ce qui m' a été révélé, je ne trouve d' interdit, à aucun mangeur d' en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu' on a fait couler, ou la chair de porc - car c' est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu' Allah".»
 
Salam chère Sobhannah!

Je pense que la souillure c'est d'en manger. Si je reprends le verset que tu as cité:

« Dis: "Dans ce qui m' a été révélé, je ne trouve d' interdit, à aucun mangeur d' en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu' on a fait couler, ou la chair de porc - car c' est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu' Allah".»
salam
je suis d'accord avec toi mais.... en fait
... on est en plein dans la magie du Coran , qui veut que la subjectivité diffère d'une personne à l'autre....
comment faire ?
Allahouakbar , vive la diffrérence qui éprouve le bon sens !
 
Retour
Haut