chabab Rif Alhouceima danger pour nos petits

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
On demande juste son utilité alors que cette vidéo date de 3 ans
je porte pas d'intérêt au sport plus que je ne le fais pour notre jeunesse!
c'est une vidéo que je viens de voir,et ça m'a choquée ,qui a t il de mal à la poster et la partager avec ceux qui ne l'ont jamais vu comme moi;)

rien!!! c'est une video que je viens de recevoir !
et ça ma fait mal au coeur !!

en quoi ça vous dérange??

ça te fait mal au coeur ? t'es même pas rifaine et cette vidéo date de 3 ans et de tels incidents après un match de foot ça arrive partout dans le monde c'est le foot c'est comme ça .mais ton but c'est de montrer que nous les rifains on est des apaches c'est ça !!!

sans parler des incidents de Marrakech de Casablanca et de rabat l'année dernier .
A Rabat, Marrakech, Casablanca, il peut y'avoir des incidents entre les spectateurs des différents clubs dans des zones qui ne sont pas bien-couvertes par les autorités d'ordre. ;) Mais à la sortie d'un stade, des supporteurs se rassemblent pour caillasser les arbitres et les joueurs visiteurs, jamais ils ne peuvent le faire.

Dans les trois villes, il y'a une bonne protection pour les arbitres et les joueurs... ce qui est loin d'être le cas dans d'autres régions dans lesquelles le peu de forces d'ordre qu'elles ont, a besoin de la protection :D

A Rabat, Marrakech, Casablanca, il peut y'avoir des incidents entre les spectateurs des différents clubs dans des zones qui ne sont pas bien-couvertes par les autorités d'ordre. ;) Mais à la sortie d'un stade, des supporteurs se rassemblent pour caillasser les arbitres et les joueurs visiteurs, jamais ils ne peuvent le faire.

Dans les trois villes, il y'a une bonne protection pour les arbitres et les joueurs... ce qui est loin d'être le cas dans d'autres régions dans lesquelles le peu de forces d'ordre qu'elles ont, a besoin de la protection :D

Malgré cela , le public wydadi a agressé l'arbitre baamrani la semaine dernière...

ça te fait mal au coeur ? t'es même pas rifaine et cette vidéo date de 3 ans et de tels incidents après un match de foot ça arrive partout dans le monde c'est le foot c'est comme ça .mais ton but c'est de montrer que nous les rifains on est des apaches c'est ça !!!
ça m'est égal que ça soit rifin ou autre chose,moi j'ai évoqué le danger que ça représente ce jeu pour nos enfants MINEURS surtout.
et je m'excuse si ça été pris autrement!!!!

A la sortie ;)

La vidéo postée est un échantillon de ce qui passe dans ces régions qui ne sont pas bien-couvertes par les forces d'ordre.
les forces de l'ordre sont responsable de ses événements d'al huceima il ya 3 ans ,on peut dire qu ils ont allumé le feu , ils ont battu un adolescent presque à mort par , le public n'as pas aimé ce comportement .

les forces de l'ordre sont responsable de ses événements d'al huceima il ya 3 ans ,on peut dire qu ils ont allumé le feu , ils ont battu un adolescent presque à mort par , le public n'as pas aimé ce comportement .
Je ne doute pas sur ce que tu as dit sur des policiers qui abusent de leur force. Mais ce sont les spectateurs qui donnent raison à ces policiers et leur offre un cadre pour légitimer leur barbarie.

Quand on caillasse des policiers et surtout quand on arrive à blesser un d’eux, je ne vais te raconter comment ces policiers vont réagir pour établir l’ordre.
ça montre la marginalisation éclatante de certaines régions du royaume
La marginalisation, ça existe ;) Mais sur ce plan, je ne pense pas que ça soit le cas.

Le nombre des policiers qui faut pour couvrir une petite ville telle que Hoceima ne va pas être le même en comparaison avec une ville telle que Rabat ou Casa… Le nombre des policiers qu’on affecte à chaque région est fonction de ses besoins dans les situations normales et pas de ses besoins dans des situations exceptionnelles telles que les événements sportives.

Lors des situations normales, les forces d’ordre arrivent à établir l’ordre. Mais dans des situations exceptionnelles telles que ce match de football, il faut plus de couverture et de renforcement sécuritaire pour établir l’ordre… chose qui ne peut pas être assurée dans une grande partie des régions marocaines dans lesquelles, on ne trouve pas des écoles de formation des agents d’ordre qui vont exceptionnellement envoyer leurs stagiaires pour assurer l’ordre dans ces situations exceptionnelles.

c'était la première fois que je vois cela ,mais c'est catastrophique ,le manque de sécurité dans les stades,j'étais loin de ce genre de chose..........j'ai jamais su que ça se passe ainsi,

C'est le fanatisme en général et dans le foot en particulier, qui est un danger pour la jeunesse ; je n'ai jamais compris comment dans une même ville en arrivait-on à ne pas se supporter.

A l'époque des Naybet et Daoudi , le widad avait disputé une super-coupe à Abidjan et près de la moitié du stade leur était acquis, tous des ivoiriens supporters du club ennemi de l'asec :eek:.

La 1ere fois que j'etend crier VIVA ESPANA dans un stade maghrebin

Peut-être les effets secondaires de l'Yperite.

Je ne comprends pas non plus cette sympathie pour l'Espagne, pas plus que je ne comprends comment des maghrebens en arrivent à s'étriper pour le Barça et le réal.

Retour