Chabat marche dimanche contre benkirane

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Le patron de l’Istiqlal ne veut rien de moins que «la mise en échec» de la dernière mesure du gouvernement d’augmenter les prix des carburants.

Hamid Chabat appelle à un sit-in de protestation principalement devant le parlement dimanche matin à Rabat. Mais pas seulement. L’Istiqlal appelle au total à 20 rassemblements, à travers les différentes préfectures du royaume ce dimanche qui s’annonce déjà comme une journée tendue.

«L’ensemble des forces nationales démocratiques, appelé à serrer les rangs pour faire échec aux décisions impopulaires du gouvernement», peut-on lire dans un long communiqué publié dans l'édition du jeudi de l’Opinion, journal du parti. Un appel de Hamid Chabat himself, qui a présidé un rassemblement organisationnel de l’Istiqlal et de son bras syndical l’UGTM, contrôlés tous les deux par le tonitruant Chabat. Et ce n’est pas tout : le chef de l’Istiqlal annonce que cette coordination regroupera bientôt l’Union socialiste des forces populaires (USFP) afin de «consolider les rangs nationalistes», explique-t-il.

«Catastrophique», «dangereuse», « déstabilisante », le secrétaire général de l’Istiqlal n’a pas de mots assez durs envers la décision du gouvernement qu’il accuse de «menacer le processus de développement conduit par SM le Roi depuis son accession au trône». Il estime même que la dernière hausse est «anticonstitutionnelle», car décidée de «manière unilatérale par un gouvernement censé gérer les affaires courantes». Hamid Chabat estime en effet que tant que le gouvernement Benkirane II n’est pas formé, l’exécutif actuel reste minoritaire.

La suite :http://www.h24info.ma/maroc/politique/hamid-chabat-marche-dimanche-contre-benkirane
 
Bonsoir,
Il serait bon de recenser les pays de cette planète qui n'indexent pas le prix des carburants sur le cours mondial et en subventionnent par une caisse de compensation la consommation ?
Dans la plupart des pays développés les indicateurs des diverses activités en tiennent compte ...

Chabat, devrait se poser la question : comment et qui devra payer le déficit ?
Imposer encore et toujours les mêmes, pour couvrir ?
Réduire les aides aux démunis ?
Impôts directs ou indirects, avec un informel, une agriculture exemptée ?

Il faut être irresponsable, pour fuir la réalité économique, entretenir une agitation et amplifier le mécontentement sans pouvoir proposer de solutions alternatives, réalisant involontairement les vœux des producteurs de la vidéo mise en ligne récemment ...

De nombreuses activités sont sensibles à toute agitation ...
 
Dernière modification par un modérateur:
Je sais pas est ce que c'Est vraiment une marche contre le gouvernement actuel ?
Ou bien une marche pour preserver les acquis de la classe riche ? comment les gens aisés paient le même prix qu'un simple paysan à la pompe? les gros investisseurs d'élevage et agriculteur qui utilisent les centaines de bonbonnes de gaz subventioné par l'état et récoltent des bénéfices non IMPOSABLES. C normale que ce parti défendra toujours les acquis des plus riches.
L'indexation des produits du pétrol est une bonne chose, à condition que les démunis auront des retours ou aide, et les riches plus le prix du marché. Les caisses de compensation profitaient plus aux riches.

- Enfin, les ministres istiqlaliens n'étaient ils pas avant pour cette mesure ? comment ca se fait qu'ils ont renversé la veste après ?.
Chabat lui faudra une Takchita pour cette marche et une Taarija pour son allié USFP.
 
Une marche qui n a tete ni queue cad aucune signification.
Pour correctioner la caisse de compensation le Marocain doit etre comprehensif et s,attendre a autres augumentations.
 
Retour
Haut