Chaleur et Jeune : De solouchienne ?

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Avec cette chaleur le jeune s'annonce difficile. Bien sûr surmontable, mais j'aime me faciliter les choses
Et puis je suis un très grand gourmands, donc pour moi c'est une grande épreuve
Dans le but de faciliter les choses, je pense pouvoir' raccourcir le temps de 'jeune''

hum explication
Puisque je suis en vacance je peut me permettre des horaires pas ordinaire
Alors c'est simple : j'ai décidé de rester éveiller la nuit jusqu'à 4h30
Ainsi je pourrais manger à ma faim :D
Mais surtout !!!! échapper au grand supplice d'une loooongue et chaude journée d'environ 16 heures !!!! *_~
en déplacant les heures de sommeil perdu durant la journée, soit durant la période d'imsak

En résumé : je reste éveillé jusqu'à 4h du matin, je fais 'ce que je veux ' ( je prie, lis le Coran,..)
je m'endors donc au petit matin lol,
je dors en moyenne 8 heure minimum, donc disons je me réveille à midi xDD exceptionnel en effet
Résultat je jeune' "que" pendant 8 à max 10 heure au lieu des 16-15 !!!!



Bon j'imagine bien que c'est pas une grande découverte hein :D Bien sur que les vacanciers ou éventuel chomagiste peuvent se le permettre !

Ma question est : est ce que je triche ? lol

En effet je me rappeler l'histoire du peuple juif à qui Dieu avait demandé de pécher le samedi je pense et pas le vendredi. Et qui avait ...enfin vous connaissez l'histoire non?
 
Avec cette chaleur le jeune s'annonce difficile. Bien sûr surmontable, mais j'aime me faciliter les choses
Et puis je suis un très grand gourmands, donc pour moi c'est une grande épreuve
Dans le but de faciliter les choses, je pense pouvoir' raccourcir le temps de 'jeune''

hum explication
Puisque je suis en vacance je peut me permettre des horaires pas ordinaire
Alors c'est simple : j'ai décidé de rester éveiller la nuit jusqu'à 4h30
Ainsi je pourrais manger à ma faim
Mais surtout !!!! échapper au grand supplice d'une loooongue et chaude journée d'environ 16 heures !!!!
en déplacant les heures de sommeil perdu durant la journée, soit durant la période d'imsak

En résumé : je reste éveillé jusqu'à 4h du matin, je fais 'ce que je veux ' ( je prie, lis le Coran,..)
je m'endors donc au petit matin lol,
je dors en moyenne 8 heure minimum, donc disons je me réveille à midi xDD exceptionnel en effet
Résultat je jeune' "que" pendant 8 à max 10 heure au lieu des 16-15 !!!!



Bon j'imagine bien que c'est pas une grande découverte hein :D Bien sur que les vacanciers ou éventuel chomagiste peuvent se le permettre !

Ma question est : est ce que je triche ? lol

En effet je me rappeler l'histoire du peuple juif à qui Dieu avait demandé de pécher le samedi je pense et pas le vendredi. Et qui avait ...enfin vous connaissez l'histoire non?

cela invalide le jeun, les ulamas disent qu il est tolerable pour une personne supportant mal le jeun de faire des siestes, mais qu elle soit reveillée a l heure de la salat

C est a dire qu elles ne rentrent pas dans un sommeil profond

apres chacun son truc, moi je voulais jeuner sous l eau , mais ya pas d oxygene :D
 
Retour
Haut