challenge: pas de produits sucres pour 1 mois?

futureconomist

Free Palestine!
salam,
je voudrais manger plus sainement et arrêter de me goinfrer de cochonneries alors qui voudrait relever ce défi avec moi?
Nous pourrions écrire ce que nous remplaçons les produits sucres avec?

salam,
je voudrais manger plus sainement et arrêter de me goinfrer de cochonneries alors qui voudrait relever ce défi avec moi?

salut!

moi je veux bien.

j'ai déjà commencé: j'utilise du sirop d'agave pour sucrer mes yaourts natures..(ou du fructose (marque vivis) c'est pas mal aussi).mais déjà je prend mes boissons chaudes sans sucre depuis longtemps.

en ce moment quand j'ai envie d'un truc sucré je prend 1 fruit ou un yaourt :)

salut!

moi je veux bien.

j'ai déjà commencé: j'utilise du sirop d'agave pour sucrer mes yaourts natures..(ou du fructose (marque vivis) c'est pas mal aussi).mais déjà je prend mes boissons chaudes sans sucre depuis longtemps.

en ce moment quand j'ai envie d'un truc sucré je prend 1 fruit ou un yaourt :)
Donc, on peut commencer demain? :D

Quand j'ai un petit creux, j;aime bien manger des fruits sec/cacahouetes. Mais est-ce que c'est ok? Je pense que les fruits secs sont quand meme sucres non?

Donc, on peut commencer demain? :D

Quand j'ai un petit creux, j;aime bien manger des fruits sec/cacahouetes. Mais est-ce que c'est ok? Je pense que les fruits secs sont quand meme sucres non?

va pour demain alors!mais attention je te surveille:prudent:

sinon pour les fruits secs ok mais à petite dose car c hyper sucré donc très calorique...pas mal l'idée des fruits mixés

Je ne vois pas où est le challenge?
Si tu veux dire pas de sucre ajouté comme dans le café, le thé, coca, fanta, glaces, bonbons, chocolats... c facile, mais si tu veux dire; pas de petit pois, mais, fruits, pour mois c impossible.
donc...Pas de challenge

je ne vois pas où est le challenge?
Si tu veux dire pas de sucre ajouté comme dans le café, le thé, coca, fanta, glaces, bonbons, chocolats... C facile, mais si tu veux dire; pas de petit pois, mais, fruits, pour mois c impossible.
Donc...pas de challenge
je veux dire pas de choses sucrees comme le chocolat, certains biscuits, les bonbons....

j'ai deja fais, avec un groupe d'amis, un defi pas de sucre, glucides, gluten...la liste est longue: Sucres rapides gateaux et tout...sucres contenus dans les fruits et jus de fruit, legumes sucrés comme les carottes, patates douces, petits pois...pas d'alcools...

Cela a duré 30 jours. 30 penibles journées...au debut on était motivés, plus le temps passait, plus on devenait faibles, pales, et tres desagreables. Nous avons tous perdu du poids tres rapidement, mais perdu aussi beaucoup de notre energie, vivacité et dynamisme, bonne humeur...

Conclusion: le sucre est tres important.

Rien ne t'empeche de surveiller ton alimentation....mais si tu parles de ce genre de "defi" comme je le decris, attache ta ceinture, ce n'est ni drole, ni utile...

oui mais notre gourmandise si :D
faut savoir doser, se priver totalement sur un mois je sais pas si c'est utile

c'est juste une façon de se "déshabituer" du sucre pour moi...et ça aide bien car avant plus je grignottais sucré plus j'avais envie de chose sucrée!un vrai cercle vicieux :eek:

futureconomist au rapport!! lol

Je bois déjà mon café et mon thé sans sucre, depuis peu je mange également mon fromage blanc sans sucre...etc...
Maintenant si je bois un café sucré, je vais le trouver dégeulasse...

C'est pas sorcier, c'est juste un nouveau mode de vie à prendre, au début c'est peut-être pas bon, fade, sans goût mais franchement on s'y habitue vite, le plus dur c'est juste de commencer !

En ce qui concerne les sucreries type bombons, chocolats... j'en mange rarement mais j'en mange de temps en temps et si ça reste occasionel ça ne fait pas de mal, au contraire, c'est bon pour le moral :D

Il faut juste savoir "doser", et je ne pense pas supprimer tout les sucres d'un coup soit vraiment bon :)
Commence par bien diminuer et la suite viendra tout seul !

salam,

Hier, je n'ai pas du tout grignote...

Les compotes, ca compte pas ?

Et le pire, c'es que j'ai un paquet de pims a la fraise qui me fait de l'oeil depuis hier, et je n'ai pas craqué !!

Retour