Changement CAQ pour un autre cycle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jihad5
  • Date de début Date de début
salaaam,

me revoila encore une fois avec mes questions a deux balles.

bon je voudrai savoir, si le changement de CAQ se fait sans risques et surtout rapidement.

ds le cqa c'est ecrit qu'un changement de cycle ou de programme a durée différente, il faut changer le caq.

Avez vous une idée sur la procédure à suivre ? qlq l'a til deja fait ou connait qlq qui l'ai fait?

Ps : j'ai cherchée sur le site, mais je me suis perdu un peu.

Merci d'avance :)

pour le permis d'etudes
t'as pas a le changer si tu changes de programme.
http://www.cic.gc.ca/francais/information/faq/etudier/etudier-faq13.asp
Par contre tu dois demander un autre permis si tu change de CYCLE ou de niveau. la durée non sauf si l'ancien expire bien sur.
pour le CAQ je crois la meme chose voir Option 5 sur la demande d'un CAQ:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/dca-etudes.pdf
lire le guide pour plus de details

Ah bon! je dois demander un autre permis si je change de niveau?

moi je pensais que c'était juste le caq qui doit être changé. est ce que t sur de linfo? je veux dire c obligatoire?

salut jihad, je connais parfaitement cette situation vu que je viens de changer de cycle et donc, de caq.
tu dois faire une nouvelle demande avec encore une fois tous tes justificatifs que ce soit capacite financiere, attestation de la banque... mais il faut que tu saches une chose ( que je n'avais pas pris en compte et qui m'a fait perdre enormement de temps) tes documents justificatifs doivent etre dates de 3 mois maximum sinon tu devras demander a tes parents de renflouer le compte en banque et de t'envoyer de nouveau les releves et le reste.
ps: je n'ai pas eu a changer de permis d'etude.

salut jihad, je connais parfaitement cette situation vu que je viens de changer de cycle et donc, de caq.
tu dois faire une nouvelle demande avec encore une fois tous tes justificatifs que ce soit capacite financiere, attestation de la banque... mais il faut que tu saches une chose ( que je n'avais pas pris en compte et qui m'a fait perdre enormement de temps) tes documents justificatifs doivent etre dates de 3 mois maximum sinon tu devras demander a tes parents de renflouer le compte en banque et de t'envoyer de nouveau les releves et le reste.
ps: je n'ai pas eu a changer de permis d'etude.

Mercii pour la réponse.

dis moi les justif tu veux dire toute la paperasse sur la situation financière c'est ca?

Donc si je comprends bien le fait de passer a bac a certificat n'oblige pas létudiant à changer de caq..c'Est recent comme non obligation?nan?
car c'est ce que j'ai fait et jai toujours le meme caq mais valide quand meme!

Retour