Changement d'adresse à Nanterre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lesage51
  • Date de début Date de début

lesage51

lesage
Bonjour,
Je souhaite faire une changement d'adresse vers la préfecture de Nanterre, sachant que je viens d'un autre département, mon titre de séjour expire dans 7 mois et je voulais savoir quelles sont les démarches à faire pour transférer mon dossier.

Faut-il prendre un rendez-vous ou comme j'ai entendu dire que ça peut se faire par courrier après avoir retiré le dossier à la préfecture.

Es ce qu'ils changent la date d'expiration de la carte de séjour ou pas? vu que ma carte expire en janvier et j'aimerais garder cette date d'expiration, c'est quand même mieux que pendant l'été.

Merci d'avance de me renseigner.

Bonjour,
Je souhaite faire une changement d'adresse vers la préfecture de Nanterre, sachant que je viens d'un autre département, mon titre de séjour expire dans 7 mois et je voulais savoir quelles sont les démarches à faire pour transférer mon dossier.

Faut-il prendre un rendez-vous ou comme j'ai entendu dire que ça peut se faire par courrier après avoir retiré le dossier à la préfecture.

Es ce qu'ils changent la date d'expiration de la carte de séjour ou pas? vu que ma carte expire en janvier et j'aimerais garder cette date d'expiration, c'est quand même mieux que pendant l'été.

Merci d'avance de me renseigner.
ça change pas la date d'expiration, moi ce que j'ai fait à l'époque, j'ai pris sur moi ts les docs nécessaires, je me suis présenté au guichet on m'a demandé une liste de pièces, tu dépose le dossier comme pour un renouvellement et 2 mois après tu reviens récuperer la carte avec la nouvelle adresse avec la même date d'expiration

Ah bon,
il faut déposer les même papier que lors d'un renouvellement donc, les fiches de paies, l'attestation de travail... donc ils vont encore une fois envoyer mon dossier à la département de travail...Oh la la si comme si ca n'a sérvi à rien ma première renouvellement!!!

Ah bon,
il faut déposer les même papier que lors d'un renouvellement donc, les fiches de paies, l'attestation de travail... donc ils vont encore une fois envoyer mon dossier à la département de travail...Oh la la si comme si ca n'a sérvi à rien ma première renouvellement!!!
Non pas le contrat et tout, pas de departement de travail ni rien du tout, surtout un justif de loyer (quittance de loyer, EDF ..) mais rien de spécial

J'ai juste à quelques questions.
Quand tu dit à l'époque, c'est si vieux? et pour as-tu fait la démarche à la préfecture de Nanterre même ou une autre préfecture?

D'abord, je tiens à te remercier de tes réponse précises et rapides...Merci beaucoup.

Je sais que j'abuse avec mes questions mais j'en ai d'autres, je profite puisque t'es le seul apparemment qui est passé par cette procédure:
1/Quels sont les papiers demandés exactement? histoire de tout préparer...

2/Combien de temps faut-il prévoir pour faire cette démarche à la préfecture de Nanterre, je compte prendre une demie journée de travail, pense-tu que c'est suffisant, le mieux c'est le matin ou l'après midi? Vu qu'on m'a dit que la préfecture est toujours blindée...et que les gens font la queue très très tôt le matin.

3/Ils te donnent un récepissé ou un document qui prouve que t'as fait la demande de changement d'adresse ou pas? pour la carte grise et les autres papiers.

Merci beaucoup beaucoup.

1/ Je me souviens pas, mais c pas grand chose, passeport, carte de sej, EDF ou quittance ou autre ...

2/ J'étais là bas à 08h45, 10h j'étais en route pour le taf

3/ Oui, t'a un petit bout de papier comme quoi t'a déposé le dossier avec la nouvelle adresse

Retour