Changement d'adresse au canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salimvcv
  • Date de début Date de début
Salut tout le monde ,
Desesprement j'ai plus de reponse a ma question.
S'il vous plait mon adresse au Canada est initialement a Montreal mais maintenant je suis a Vancouver depuis plus d'un mois pour etudes.
Je suis RP et je aviser le ou les services competents pour leur aviser que j'ai change d'adresse pour eviter tout probleme une fois je serais eligible pour la nationalite : ils demandent les periodes que j'ai passe sur le territoire canadien ainsi que les adresses.
UNE REPONSE CONCRETE ET D'EXPERIENCE LAH YJAZIKOM BIKHIR

Regards

Salut tout le monde ,
S'il vous plait mon adresse au Canada est initialement a Montreal mais maintenant je suis a Vancouver depuis plus d'un mois pour etudes.
Je suis RP et je aviser le ou les services competents pour leur aviser que j'ai change d'adresse pour eviter tout probleme une fois je serais eligible pour la nationalite : ils demandent les periodes que j'ai passe sur le territoire canadien ainsi que les adresses.

Regards

Ta question n'est pas claire. Pourquoi tu veut aviser du changement d'adresse? T'es deja un RP donc libre d'aller même au Nunavut si tu veut.

C'est pas une question de Nunavut wla Newfoundland ! Seulement qui dois-je aviser d'un changement d'adresse a l'interieur du Canada afin d'eviter tout probleme lorsqu'on veut acquerir la nationalite !
P.S : Les Canadiens controlent juste l'entree dans le territoire par contre la sortie ils n'y font pas attention !! A BON ENTENDEUR salut ! "Pour les RP"

C'est pas une question de Nunavut wla Newfoundland ! Seulement qui dois-je aviser d'un changement d'adresse a l'interieur du Canada afin d'eviter tout probleme lorsqu'on veut acquerir la nationalite !
P.S : Les Canadiens controlent juste l'entree dans le territoire par contre la sortie ils n'y font pas attention !! A BON ENTENDEUR salut ! "Pour les RP"

Mon ami. Le gouvernement s'en fout d’où tu vit au Canada. t'es plus au Maroc où chi m9addam oula cheikh vont te surveiller jour et nuit. Il y a un truc appeler la charte des droits et libertés qui te garanti le droit du libre mouvement sur le sol canadien alors arrête d’être paranoïaque.

Pas à ce point.
Je t'ai déja donné les liens de Service Canada et RAMQ. site internet.
si tu déclares le changement au niveau de l'un ¨ca sera automatiquement fait pour les autres (revenu québec...etc).
C,est bien de changer d'adresse, pour l'assurance maladie, permis et autres..
Mais lors de ta prochaine déclaration d'impots ca sera aussi fait.
Aucun lien avec la demande de citoyenneté, ne t'inquiètes pas, ils ont les m oyens de vérifier, et aussi les cachets d'entrée et sortie sur ton passeport.

J'espère que tu te plais à Vancouver, as tu contacté le centre francophone ?

Hi again ,
Merci coolqc pour ton intervention, je suis en effet etudiant en genie aeronautique a UBC "University of British Columbia",so je n'ai pas eu a contacter un centre francophone, tout est accessible ici.
Si yassine2500, il vaut mieux que tu quittes ce forum et ne reviens qu'en 2500, car il parait que tu n'as pas d'experience f had l ard ! Lah yehdik
Cheers

Hi again ,
Merci coolqc pour ton intervention, je suis en effet etudiant en genie aeronautique a UBC "University of British Columbia",so je n'ai pas eu a contacter un centre francophone, tout est accessible ici.
Si yassine2500, il vaut mieux que tu quittes ce forum et ne reviens qu'en 2500, car il parait que tu n'as pas d'experience f had l ard ! Lah yehdik
Cheers

Salamou Aleikum,
Do you think you know me well? Who told you I don't have experience? I was trying to give you some advice as I have read the laws related to immigration since myself I'm going through that process and doing all the paperwork by myself, but it seems you don't like others to give some help. Anyways, it is up to you to take it or leave it.

salimvcv au moin il faut remercier yassine parcequ il a fait un effort pour te donner des conseils et d aide..
manakrouch lkhir aw la..

Merci miss tendresse pour le message. salimcv est un RP et il a peur que si il change de province le gouvernement lui refusera la citoyenneté pour cette cause. J'ai essayer de lui faire comprendre que en tant que RP il peut vivre n'importe ou sur le territoire Canadien mais en guise de remerciement il me dit de quitter le forum. Il est non seulement ignorant de la loi Canadienne, c'est qui n'est pas un problème en soi même, mais arrogant en plus. De toute facon c'est ma faute d'avoir essayer de répondre. comme disent les marocains ma tdir kheir ma yetra bass.

Salut tout le monde ,

Regards

salam Salim.
Je t'avais déja répondu que la seule chose à faire est d'aviser le service RAMQ de ton déménagement hors québéc et aviser le CIC pour la réception de ta carte RP si t'as ta carte... la relation avec l'état se termine ici.

Mais je vois que tu n'est pas convaincu ...vaut mieux dans ce cas contacter officiel
sur ce forum y a pas AGENT du CIC. l'information sure tu l'auras sur leur site officiel.

Le Canada contrôle ses frontières -les entrées et sorties de passeport. c'est tout. à l'intérieur on s'en fiche.
wa salam

Salam DonMarocaino,
Merci pour l'intervention.
Je veux te dire aussi que le Canada ne controle pas les passeports a la sortie ! Verifie toi-meme si on a jamais tamponne ton passeport ou verifie la carte PR !
Pour les RP c'est une bonne chose pour raccourcir la procedure de citoyennete !
Regards

Salam DonMarocaino,
Je veux te dire aussi que le Canada ne controle pas les passeports a la sortie ! Verifie toi-meme si on a jamais tamponne ton passeport ou verifie la carte PR !
Regards

oui je suis au courant salim que le Canada (ferme) les yeux aux sorties avec une carte souple , leur gouvernement le fait expre car il savait déja qu'on ne peux pas supporter de rester coincé 4ans sur le sol avec leur climat rude pour obtenir la nationalité donc c'est souple et easy
220.000 qui entre et un % qui sort c'est la vie.et l'immigration continue.
USA contrôle chaque semestre les détenteus de carte depuis 11/9.!

oui je suis au courant salim que le Canada (ferme) les yeux aux sorties avec une carte souple , leur gouvernement le fait expre car il savait déja qu'on ne peux pas supporter de rester coincé 4ans sur le sol avec leur climat rude pour obtenir la nationalité donc c'est souple et easy
220.000 qui entre et un % qui sort c'est la vie.et l'immigration continue.
USA contrôle chaque semestre les détenteus de carte depuis 11/9.!

C'est pas aussi simple comme vous le pensez. A quoi sert d'avoir des déclarations d’impôt chaque année, des comptes bancaires actives, Carte Soleil, etc. C'est vrai qu'il y a pas de contrôle de douane a la sortie mais il est facile de vérifier si la personne vit vrmt au pays ou pas.

Salam DonMarocaino,
Regards

Ne crois surtout pas qu'ils font rien pour controler,
Un type s'est fait retarder le traitement de dossier de citoyenneté pour 2 ans pour avoir menti sur les sorties du pays.
Meme si tu changes de passeport, les sorties et entrées sont enregistrées par les compagnies de transport...
Regards

Retour