changement de nom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nisrine8
  • Date de début Date de début
bonjour a tous alors voila je vous expose mon probleme je porte le nom de mon pere(que je n'ai jamais connu)et je voudrais a présent porter le nom de mon beau pere(qui lui ma élever)je voudrais savoir quel sont les demarches a éffectuer
je vous en remercie

bonjour a tous alors voila je vous expose mon probleme je porte le nom de mon pere(que je n'ai jamais connu)et je voudrais a présent porter le nom de mon beau pere(qui lui ma élever)je voudrais savoir quel sont les demarches a éffectuer
je vous en remercie

Tu es au Maroc ou en France? Dans tous les cas tu dois saisir le tribunal. Une procédure classique, le nom de ton beau père est marketing ou non?

je vous en remercie

Il faut que tu l'épouse :D

bonsoir,

en france, c'est impossible

vous pouvez changer certes de nom et prendre seulement le nom de votre mère ou modifier votre nom pour le franciser mais vous ne pouvez pas prendre le nom du beau père qui ne traduit aucune réalité biologique ou un motif légitme (article 60 du Code civil)

Pour cela voyez un avocat pour déposer une requête devant le juge
Tenez moi au courant

A bientôt

Retour