changement de statu...plein de questions assez urgentes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lesage51
  • Date de début Date de début

lesage51

lesage
Bonjour,
je suis étudiant marocain en France depuis 5 ans, je viens d'avoir mon Master 2 en Informatique, je fait actuellement un Master MBA pour la double compétence mais je viens de trouver une entreprise préte à m'aider à faire la procédure du changement de statu, mais j'ai plein de questions à proposer :

* pourrai-je commencer la procédure du changement de statue avec un récépissé de renouvellement du titre de séjour étudiant (procédure en cours).
* Vue que je n'habite pas en ile de France mais dans le 51 (chalons en champagne), ou faut-il que je dépose mon dossier? et quelle DDTE gérera mon dossier, celle de la ou j'habite ou celle ou l'entreprise est implantée.
* Je suis hébergé chez un ami, cela peu-il influencer la procédure de changement de statue.
* j'ai entendu que l'entreprise doit déposer une annonce 30 jours à l'ANPE pour qu'être sûr qu'aucun français n'est illigible pour ce poste.
* Par quoi faut-il commencer?

Merci d'avance.

bonsoir

c'est la DDTE de l'implantation de l'entreprise qui est concernée
que tu ais le renouvellement du titre de séjour étudiant, en cours, c'est toujours ça,
et tu feras ta demande de salarié ensuite
tu n'es PAS "HEBERGE" chez un ami : TU ES LOGE, à titre gratuit, GRANDE DIFFERENCE
et pour l'ANPE C'est probablement vrai

donc, COMMENCER par
anpe
ddte
changement de statut (en gardant sous le coude l'étudiant au cas où)

je crois que c'est dans ce sens là que ça marche
et bon courage et bonne chance

Merci pour ta réponse...mais c'est un peu plus compliqué que ca
Vue que je travail dans une SSII implantée dans 78 et que je travail chez un client dans le 92 et j'habite le 51, donc même l'entreprise ne sait pas ou déposer le dossier.

Si je suis logé ou hebergé par qlq1, cela pose-il problème pour le déroulement de mon dossier?