changement de statu...plein de questions assez urgentes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lesage51
  • Date de début Date de début

lesage51

lesage
Bonjour,
je suis étudiant marocain en France depuis 5 ans, je viens d'avoir mon Master 2 en Informatique, je fait actuellement un Master MBA pour la double compétence mais je viens de trouver une entreprise préte à m'aider à faire la procédure du changement de statu, mais j'ai plein de questions à proposer :

* pourrai-je commencer la procédure du changement de statue avec un récépissé de renouvellement du titre de séjour étudiant (procédure en cours).
* Vue que je n'habite pas en ile de France mais dans le 51 (chalons en champagne), ou faut-il que je dépose mon dossier? et quelle DDTE gérera mon dossier, celle de la ou j'habite ou celle ou l'entreprise est implantée.
* Je suis hébergé chez un ami, cela peu-il influencer la procédure de changement de statue.
* j'ai entendu que l'entreprise doit déposer une annonce 30 jours à l'ANPE pour qu'être sûr qu'aucun français n'est illigible pour ce poste.
* Par quoi faut-il commencer?

Merci d'avance.

bonsoir

c'est la DDTE de l'implantation de l'entreprise qui est concernée
que tu ais le renouvellement du titre de séjour étudiant, en cours, c'est toujours ça,
et tu feras ta demande de salarié ensuite
tu n'es PAS "HEBERGE" chez un ami : TU ES LOGE, à titre gratuit, GRANDE DIFFERENCE
et pour l'ANPE C'est probablement vrai

donc, COMMENCER par
anpe
ddte
changement de statut (en gardant sous le coude l'étudiant au cas où)

je crois que c'est dans ce sens là que ça marche
et bon courage et bonne chance

Merci pour ta réponse...mais c'est un peu plus compliqué que ca
Vue que je travail dans une SSII implantée dans 78 et que je travail chez un client dans le 92 et j'habite le 51, donc même l'entreprise ne sait pas ou déposer le dossier.

Si je suis logé ou hebergé par qlq1, cela pose-il problème pour le déroulement de mon dossier?

l'entreprise me mets la préssion pour commencer les démarches et je viens de faire la demande de renouvellement du titre de séjour étudiant donc cela risque de prendre du temps?!! Quelqu'un a-il deja demandé un Changement de statu avec une demande de renouvellent du titre de séjour en cours?

ce qui concerne le changement de statut et l hebergement. ca ne pose pas du probleme du tout j ai passé par le meme cas, il te faut l attestation d hebergement et une copie du piece d identité de l hebergent ainsi ke justificatif de domicile -genre EDF-, en plus u peux commencer la procedure de CS avec un récépissé! bonne chance

au fait que j'ai appelé la DDTE de mon departemet on m'a dit que le dossier doit être déposé chez eux mais quand j'ai appelé la prefecture on m'a dit le contraire c-a-d que je dois déposer le dossier la ou l'entreprise est implanté, même l'entreprise ne le sait pas

bonsoir

c'est la DDTE de l'implantation de l'entreprise qui est concernée
que tu ais le renouvellement du titre de séjour étudiant, en cours, c'est toujours ça,
et tu feras ta demande de salarié ensuite
tu n'es PAS "HEBERGE" chez un ami : TU ES LOGE, à titre gratuit, GRANDE DIFFERENCE
et pour l'ANPE C'est probablement vrai

donc, COMMENCER par
anpe
ddte
changement de statut (en gardant sous le coude l'étudiant au cas où)

je crois que c'est dans ce sens là que ça marche
et bon courage et bonne chance

ce n'est pas très exact : le changement de statut doit être deposé à la prefecture ou tu reside et pas celle de l'entreprise.

ca je sais et je suis, mais sur la lettre de motivation de l'entreprise, la lettre était destinée à la DDTE de mon domicile, c juste qu'il faut que je sache ou la préfecture vas-elle envoyer mon dossier, à la DDTE de mon domicile ou celle de mon logement!!!

ca je sais et je suis, mais sur la lettre de motivation de l'entreprise, la lettre était destinée à la DDTE de mon domicile, c juste qu'il faut que je sache ou la préfecture vas-elle envoyer mon dossier, à la DDTE de mon domicile ou celle de mon logement!!!

mais ton domicile et ton logement c la même chose non?

Exemple: tu habite à monpellier, ta boite est à Mulhouse, donc le dossier doit être deposé à la préfecture de Monpellier qui l'enverra à la DDT de Montpellier!!! qui te repondra et t'enverra à l'OMI de Montpellier qui t'enverra encore à prefecture de MONTPELLIER.

ya pas de Mulhouse dans l'histoire.

Retour