Changement de statut 94

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahmed9444
  • Date de début Date de début
Bonjour tous le monde.
je suis étudiant(en informatique)d'origine marocaine. j'ai ue une CDI suite a mon stage de fin d'études.
comme j'habite au département 94, j'ai déposé mon dossier pour le changement de statut dans la préfecture du val de marne.
mais ce que j'ai trouver bizar dans cette démarche, c'est qu'il ont pas demander la lettre de motivation de l'employeur. (tous ce qu'ils ont demander est l'engagement pour payer les 1600 euros et les quatre exemplaires du contrat simplifier et la promesse d'embouche) lje ne sais pas si ils la demande après???

j'aimerai bien avoir l'avie des genes qui ont déja fait cette demarche dans la prefecture de creteil. ca prend combient de temps?

merci beacoup.

Bonjour tous le monde.
je suis étudiant(en informatique)d'origine marocaine. j'ai ue une CDI suite a mon stage de fin d'études.
comme j'habite au département 94, j'ai déposé mon dossier pour le changement de statut dans la préfecture du val de marne.
mais ce que j'ai trouver bizar dans cette démarche, c'est qu'il ont pas demander la lettre de motivation de l'employeur. (tous ce qu'ils ont demander est l'engagement pour payer les 1600 euros et les quatre exemplaires du contrat simplifier et la promesse d'embouche) lje ne sais pas si ils la demande après???

j'aimerai bien avoir l'avie des genes qui ont déja fait cette demarche dans la prefecture de creteil. ca prend combient de temps?

merci beacoup.

Bonjour,

La préfecture transmettra ton dossier au département du travail(DDTEFP ) et celui-ci te demandera, toi et l'entreprise, un complément de dossier, par lettre.
renseigne toi auprès de la DDTEFP s'ils ont reçu ton dossier et demande qu'ils te disent oralement les pièces qui tu va fournir plus tard, comme ça anticipera et tu les préparera en avance.

j'ai appelé ce matin, j'ai tomber sur une nana de très mauvais humour. elle m'a dit qu'elle contact le patron pour demander des pieces quand le dossier sera enregistré.

ca fait déja presque trois semaines.

personne ne peux m'aider. SVP SVPPPPP aider moi, je veux just savoir comment c'est koi la procedure exacte pour ceux qui ont deja fait en val de marne.
Merci Beaucoup.

Retour