changement de statut alternance ?

Salam,

je réussi à décrocher une mission en alternance chez GDF SUEZ pour le cadre de mon master !

pourriez vous m'informer des procédures à réaliser auprés de la préfecture pour changer de statut et avoir droit à l'alternance ?

merci de votre aide, c'est assez urgent !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
sur ce site , dont voici un extrait :

Accès à l'emploi des étudiants étrangersDernière mise à jour
7 juin 2010Ce dispositif concerne les étrangers faisant des études en France et disposant de moyens d’existence suffisants.
BénéficiairesRessortissants étrangers des pays tiers, titulaires d'un VLS/TS portant la mention "étudiant" ou de la CST "étudiant".

Travail pendant la durée des études :
Le visa de long séjour mention "étudiant" et la carte de séjour temporaire mention "étudiant" permettent l’exercice d’une activité salariée, à titre accessoire, dans la limite d’une durée annuelle de 964 heures (60% d’un temps plein), excepté pour les Algériens limités à 50% de la durée annuelle du travail et qui doivent solliciter une autorisation provisoire de travail en plus de leur certificat de résident portant la mention "étudiant".

Travail à l’issue des études :

Pour les titulaires d’un diplôme au moins équivalent au grade de Master (liste fixée par arrêté) : possibilité de demander une autorisation provisoire de séjour (APS) de 6 mois, non renouvelable afin de compléter la formation par une première expérience professionnelle dans l'optique d'un retour dans le pays d'origine.
Pendant la validité de l’autorisation provisoire de séjour, l’étudiant peut exercer :
un emploi salarié dans la limite d’une durée annuelle de 964 heures (60% d’un temps plein),
un emploi à temps plein si la rémunération est supérieure ou égale à 1,5 fois le SMIC, il devra alors déposer en Préfecture une demande de changement de statut dans les 15 jours suivant la signature du contrat de travail (la situation de l’emploi n’est pas opposable).


Catégories non concernées
Ressortissants de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'EEE (Islande, Liechtenstein, Norvège).
Ressortissants de la Confédération suisse.
Ressortissants algériens régis par l'accord franco-algérien du 27 décembre 1968.

Conditions d'attributionsEtre inscrit dans un établissement d’enseignement.
Justifier de ressources suffisantes


http://www.immigration-professionne...i-des-étudiants-étrangers?highlight=etudiants

tu as tous les cas de figure pour LES ETUDIANTS

mam
 
Salut,

J'ai pas trop compris ta situation, peux-tu nous donner plus d'informations?

T'étais en une formation continu c'est ça?

j'étais en formation initiale, et maintenant je souhaite poursuivre en alternance avec un rythme 3j entreprise /2j école!

je demande les démarches administratives pour changer de statut puisque un apprenti est considéré comme un salarié
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
" (60% d’un temps plein), "

si ça ne dépasse pas ce pourcentage, tu reviens à la réponse que je t'ai donnée et tu ne changes pas de visa, pour le moment !!!???????????????

si je dis des bêtises, dis le moi

mam
 
Haut